Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De l'injection pour nos 912...

+34
RomainC
gregzapia
Ludovictz
gianmarko
ktz737
Freddie
jean françois 16
Benjamin
nilouis
CHARLIER
ecirtap
gipel
Emmanuel76
presto
Philippe Klein
Rob83
Dominique
Max Cointe
MB101252
FJ
alainrac69
heulin
csteiner
alesia_manu
pawnee
Mini
xaxa
navion78
Pierre-Andre
RIAZUELO
Luciano Jannone
francois fisse
JMJ
Admin
38 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  Rob83 Sam 19 Nov 2016, 19:18

Je suis partant aussi, ne m'oubliez pas!
Rob83
Rob83

Nombre de messages : 47
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Lun 21 Nov 2016, 13:22

Bonjour Robin et à tous,
Rob83 a écrit:Je suis partant aussi, ne m'oubliez pas!
A la bonne heure, nous serons au moins quatre ! Plus on est de fous, plus on rit, dit-on !

Il y a aussi, Nous avions cinq enfants et cela va faire sept, mais ce n'a rien à voir (Les travailleurs de la mer, Victor Hugo). quoique, plus nous serons nombreux mieux cela sera ...

Nous attendons la V2 de l'implantation des injecteurs dans les pipes d'admission et on pourra plus précisément définir la suite du scénario ... Je ne sais pas encore comment va s'organiser Christian DIEUX mais pour les premiers gagnants, il faudra probablement envoyer les pipes d'admission pour usinage et montage des injecteurs. Sans avoir déployé le Gantt qui va bien, l'usinage peut se réaliser pendant le temps de préparation au montage, circuit essence et modif du circuit électrique (pour avoir une alim de secours). Cette dernière ne s'impose pas si on fait du vol local avec un ULM qui se pose en 50 m, mais pour nos MCR .....

Au sujet des pipes, il semblerait qu'il y ait au moins deux modèles un peu différents.

Un appel donc à tous ceux qui le pourront (qu'ils soient ou pas intéressés par l'injection), afin qu'ils communiquent la référence des leur collecteurs d'admission. C'est facile et rapide, il suffit d'enlever le capot supérieur et de regarder la référence qui est sur le dessus dans la partie arrière. Cette inscription (6 chiffres) vient de fonderie et est assez lisible.

Merci d'avance ...

A suivre Very Happy
Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  Rob83 Lun 21 Nov 2016, 16:44

Merci Michel pour ces infos rassurantes ! Sans t'engager plus que ce qu'il faut, et sans rentrer dans une précision micrométrique, "aux alentours de quand" penses tu que l'on pourrait envisager la commande et l'envoi des pipes pour modification ?
Je regarde les numéros demain après midi,
Bonne soirée,
Robin
Rob83
Rob83

Nombre de messages : 47
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Lun 21 Nov 2016, 20:01

Bonsoir Robin et à tous,

En ce qui concerne l'aspect délai, je n'ai pas passé C. DIEUX à la question  Very Happy  mais il nous a dit que cette période hivernale était favorable à sa disponibilité sur notre projet.
Pour ma part, dès que l'implantation des injecteurs est validée, je passe commande, j'envoie mes collecteurs d'admission et passe commande pour le circuit d'essence (8 mm intèrieur dans l'arrivée et 6 mm pour le retour).
Sans avoir mandat pour parler en son nom, c'est idem pour Dominique.

Si on fait un tir groupé pour l'envoi des collecteurs cela ne peut être que mieux.

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  Emmanuel76 Lun 21 Nov 2016, 20:04

Et voici mes numéros de collecteurs :
1&3 : 867935
2&4 : 867932

La collecte des connées commence, le big data n'a qu'à bien se tenir !

Emmanuel
Emmanuel76
Emmanuel76

Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Normandie
Constr./proprio. : Constructeur MCR01 ULC n°423
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  Luciano Jannone Mar 22 Nov 2016, 15:33

Petite question:

1. çà m'intéresse aussi, mais combien de temps cela immobilisera-t-il mon appareil avant que je puisse remonter le nouveau système
2. qui pourrait s'occuper de faire le montage des pipes d'admission et du reste de l'injection sur mon appareil ? En effet, mon mécano est agent officiel Rotax, et je ne le vois pas accepter de le faire pour une question, légitime, de responsabilité commerciale.

Bons vols
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 643
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Mar 22 Nov 2016, 20:46

Bonjour Luciano et à tous,
Luciano Jannone a écrit:1. çà m'intéresse aussi, ...
Tu as raison, il faut partir de là ...

Je ne peux pas répondre à ta question sur le temps d'immobilisation, seul DIEUX pourra y répondre (OK, c'est facile) ... dès que le montage des injecteurs sera validé.

Pour le montage du kit qui n'est pas compliqué (pour quelqu'un qui sait faire, comme d'hab) on peut avoir besoin de l'intervention d'un mécano compétent.
J'en connais un qui se déplace sur zone, mais sa base est dans le Sud Ouest ... de la France !. Je l'ai eu au tél lors de notre recherche de collecteur d'admission d'occasion (il fut un temps Choletais) et il m'a appris qu'il avait déjà monté 4 kits LAD dont ses clients sont très contents ...
Mais tu as certainement une solution locale, j'allais dire en deçà du Quievrin, pas très loin de Bruxelle. Il semble qu'à l'Aéro-Club de Hesbaye on connait parfaitement l'injection LAD et il m'a même semblé voir sur leur site une offre d'aide au montage (ou même de réalisation) ... mais je ne retrouve pas la chose à l'heure où j'écris ces lignes.

Comme dit dans un post précédent, la partie usinage peut certainement se faire en parallèle du montage du reste du kit.
Pour ma part, je vais prendre mon temps (avec la météo du moment il y a autant de plaisir à mettra ses mains dans les entrailles du MCR qu'à le faire voler), mais je n'ai aucune idée du temps que peut passer un pro qui est à son 4 ou 5 ème kit ... qui est certainement très différent.
Je peux (essayer de) me renseigner sur le tarif de montage auprès de mon mécano du Sud Ouest ...

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  Luciano Jannone Mar 22 Nov 2016, 21:03

Message supprimé, car doublons


Dernière édition par Luciano Jannone le Mer 23 Nov 2016, 06:46, édité 1 fois
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 643
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  Luciano Jannone Mer 23 Nov 2016, 06:36

Salut Michel,

le sud-ouest de la France, n'est pas trop loin de la Belgique, mais la question du comment faire pour le montage reste importante. En effet, je ne me vois pas organiser la modification et l'installation du kit de façon pratique sans quelques déplacements et, surtout, privation de l'appareil pendant plusieurs semaines.

Je devrais amener l'appareil chez le mécanicien, y faire démonter le collecteur, l'amener chez Mr Dieu (il porte rudement bien son nom, celui-là Wink ), ramener le collecteur modifié chez le mécanicien pour qu'il procède à tout l'assemblage et à la mise au point de l"ensemble avant retour vers la Belgique.

Si tu pouvais me faire parvenir les différents n° de tél ou adresses mail, je pourrai débuter le jeux de piste pour voir si c'est faisable dans des termes raisonables ...

Si tu avais déjà une idée concernant les coûts de ces diverses opérations, je te serais reconnaissant de bien vouloir me les communiquer.

Merci,

Bien à toi,

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 643
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Mer 23 Nov 2016, 07:53

Bonjour Luciano,
Luciano Jannone a écrit: En effet, je ne me vois pas organiser la modification et l'installation du kit de façon pratique sans quelques déplacements et, surtout, privation de l'appareil pendant plusieurs semaines.

Je devrais amener l'appareil chez le mécanicien, y faire démonter le collecteur, l'amener chez Mr Dieu (il porte rudement bien son nom, celui-là Wink ), ramener le collecteur modifié chez le mécanicien pour qu'il procède à tout l'assemblage et à la mise au point de l"ensemble avant retour vers la Belgique.
Je complète la réponse de mon post précédent.

Il est un peu tôt pour décrire la manip, mais on pourrait l'imaginer comme suit :
--> tu trouves une paire de collecteurs d'admission d'occasion (2 à 300 €)
--> tu les envoies (ou les fait envoyer) à LAD avec ton bon de commande.
--> LAD fait le montage des injecteurs "spécial MCR" et envoie le kit prêt à monter à ton mécano
--> tu vas lui mettre ta machine à disposition
--> tu visites la région pendant les 2 ou 3 jours d'immobilisation (à vue de nez, c'est peut-être moins, je vais le savoir rapidement)
--> et tu repars avec ton destrier, avec dans tes bagages une paire de collecteurs ... à vendre.
Pour les essais, normalement, c'est vite fait. Pour les cas que je connais, si c'est bien monté, ça marche ...

Dans ce cas, le temps d'immobilisation n'est pas dépendant du délai d'usinage. Dans le cas où le montage se fait sur la base de l'avion, par le propriétaire ou un mécano local, en se mettant d'accord avec LAD sur le moment de son intervention sur les collecteurs, l'usinage peut certainement se faire pendant l'installation du kit. Quand il ne reste plus qu'à remonter les collecteurs et raccorder les injecteurs, c'est qu'on a (presque) fini ...

Ceci dit, tout dépendra du nombre de MCR boys qui vont opter pour l'injection, LAD ne s'organisera pas de la même façon. Il est certain qu'il est préférable (et plus économique) d'enchainer plusieurs usinages que de les traiter à l'unité.
Pour les 4 premiers déjà identifiés, si Robin est OK, il semble possible de grouper l'usinage en envoyant nos collecteurs à LAD, on verra comment Christian DIEUX envisage la suite ....

Tout cela étant bien sûr conditionné à la validation de tous les aspects de l'option LAD/MCR ....

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Mer 23 Nov 2016, 13:54

Bonjour Luciano et à tous,

Je complète le complément ....
J'ai eu le mécano du Sud Ouest (Lot et Garonne) au tél ce matin. Il faut compter 2 jours de boulot et 1000 € (incluant les frais de déplacements quand il y en a) pour faire le montage (il en a déjà fait 4).

Pour les MCR (qu'il connait) on lui passera toutes les infos recueillies lors de nos montages afin qu'il n'ait pas besoin de re-inventer la roue (et de passer une semaine !).
Selon les machines, les différences viennent du remplacement du circuit d'essence, qui peut avoir à l'origine, des configurations variées, pour le retour en particulier. Pour nos biplaces qui ont déjà un retour, c'est simple, pour les 4S (ou biplaces avec réservoirs d'ailes), c'est un peu plus compliqué, mais il y a déjà un retour par réservoir, ce qui n'est pas le cas de  toutes les machines (les Sinus et les FK POLARIS ont un retour vers un seul réservoir).

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Sam 26 Nov 2016, 08:38

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles sur le front de l'injection.

ICI deux photos du collecteur droit (cylindres 1 et 3) en place après modification, suite au premier essai ...
Ca passe largement, bien plus largement que généralement quand on veut modifier un truc sur un MCR.

Donc ça c'est fait, on passe à l'étape suivante. La plus immédiate c'est le chiffrage de ces modifications qu'il n'est pas envisagé de produire en grande série Very Happy
Toutefois, ceux qui ont fait des prix de revient savent qu'il y a beaucoup moins de différence entre 1000 et 10.000 qu'entre 1 et 10 ...

Donc sans prétendre à une production de masse on peut faire "groupir" Very Happy Pour info, pour le KIT LAD standard, Christian DIEUX lance des séries de 20. Au doigt mouillé je pense qu'on pourrait viser 10.
A ce jour, avec Luciano, 5 MCR boys ont manifesté leur intérêt pour l'opération ...
Plus on est de fous plus on rit.

Ensuite, le passage à l'acte consistera à réaliser les outillages pour l'usinage des collecteurs et faire fabriquer les pièces mécaniques spécifiques au MCR (porte-injecteurs). Dans le cas d'un enchainement normal, c'est début Janvier qu'on pourrait faire les premières installations.
Christian DIEUX propose d'utiliser la première machine équipée comme banc d'essai volant pour ajuster si nécessaire  les paramètres du calculateur à l'avionage du MCR.

Vous savez tout ...
A suivre,
Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  gipel Sam 26 Nov 2016, 11:39

Bonjour Michel et les autres

Tu peux me compter dans la liste .

Merci encore pour ton implication sur ce dossier.

Gilles
gipel
gipel

Nombre de messages : 241
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Dim 27 Nov 2016, 09:07

Bonjour Gilles et à tous,

Et de 6 ...
François regarde de près ce qu'on manigance Very Happy Very Happy

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  ecirtap Lun 28 Nov 2016, 09:37

Bonjour Michel et à tout le monde ....

Pouvez vous me compter dans la liste ..
ça sera mon nôel ...
Merci beaucoup pour vos implications sur ce dossier.
Patrice Cacheux
ecirtap
ecirtap

Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Nuits st Georges
Constr./proprio. : propr VLA n° 89
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Lun 28 Nov 2016, 10:36

Bonjour Patrice et à tous,

Et de 7 .... Very Happy

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Sam 24 Déc 2016, 14:57

Bonjour à tous,

Vous en avez rêvé ...
Vous en avez touché deux mots au Père Noël ...

Il vous a entendu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voici les voeux pour 2017 que j'ai reçu aujourd'hui :

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Lad_vo10

Il n'y a pas que de la com, Christian DIEUX a défini les nouvelles pièces porte-injecteur, il nous a envoyé une nouvelle version du collecteur d'admission préparé avec les outillages "officiels", ainsi que le faisceau électrique pour valider les longueurs de câbles. Il faut rajouter 250 mm au standard; le standard consiste généralement à faire tout droit dans l'axe pour mettre le calculateur derrière la cloison pare-feu. Pour les MCR Chabordisés, il faut faire un "détour", la nouvelle longueur permet de mettre le calculateur n'importe où sur la CPF (coté cabine).

Donc : "On avance on avance,
           on consommera de moins en moins d'essence ..."


A suivre ...
Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty de l'injection pour nos MCR

Message  presto Sam 24 Déc 2016, 20:57

Question à Michel,le "Pape de l'injection pour MCR" (la place de Dieux est déjà prise):
La pub de LAD évoque une gestion automatique de la 2ième pompe essence.Cela veut dire qu'une pompe de redondance est montée.D'ou ma question : en standard du kit ou en option ?
Autre question sur le poids : connais tu le bilan différentiel de poids entre l'installation LAD MCRisée avec redondance et l'installation de carbus Bing ?
Bravo pour ton initiative et ton boulot pour la collectivité.
Presto

presto

Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Dim 25 Déc 2016, 11:05

Bonjour Presto, et à tous, ... et joyeux Noël santa

Le bilan de masse a des chances d'être avantageux pour l'injection. On vire les 2 carbus, la pompe mécanique, la pompe électrique et (éventuellement) le régulateur de pression d'essence. On saura exactement lorsqu'on aura fait passer les morceaux sur la balance, mais cela ne va pas bouleverser le centrage ...

Le Kit de base comprend une seule pompe HP. Le "besoin" d'une deuxième pompe est, AMHA, conditionné par le type de machine et l'usage qu'on en fait. La situation n'est pas la même pour un SAVANNAH qui peut se poser dans un mouchoir sans casse ou pour un SPORTSTER.
Pour ma part, je vais monter une deuxième pompe avec une sonde de pression d'essence et une alarme (bien distincte des autres) qui déclenche à 2,5 bars (donnée LAD). L'automatisation de la bascule vers la deuxième pompe est une affaire de goût et peut-être de prix ...
D'après Christian DIEUX, les éléments mécaniques sont plus suspects que la partie électronique. Il faut tout de même relativiser, ces pompes, d'origine automobile sont conçus et construites par des industriels qui ont un retour d'expérience sur ces dispositifs que n'auront jamais les industriels de l'aéronautiques. Il s'en fabrique des milliers (voire des dizaines de milliers) ... par jour !

Puisqu'on parle de sécurité, pour l'alimentation électrique, ci-dessous, ce que j'envisage (voire plus  Very Happy )
La batterie de secours est celle-ci

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Scheim10

Michel

Je rajoute : que j'ai failli oublier la disparition du RED CUBE mais aussi l'arrivée de la batterie de secours (+ 1,2 kg)
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  CHARLIER Dim 25 Déc 2016, 13:21

RIAZUELO a écrit:
La batterie de secours est celle-ci

Amen  Laughing

Bonne année à tous.

CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Dim 25 Déc 2016, 15:12

presto a écrit:Question à Michel,le "Pape de l'injection pour MCR" (la place de Dieux est déjà prise):

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Papamo11
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Dim 25 Déc 2016, 15:19

CHARLIER a écrit:Amen  Laughing

Merci Jean-Claude ...

C'est plus encourageant que de profundis ...

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  CHARLIER Dim 25 Déc 2016, 19:31

Nettement ! Very Happy

Même si j'ai, aussi, reçu les bons vœux de DIEUx, c'était un "AMEN" d'assentiment ! (un BMS et un "emballage" raisonnable). Smile

Même si cette technologie voit sa durée de vie allongée lors d'un "stockage" à 40% de sa charge et qu'elle est particulièrement adaptée si la recharge s'effectue "en dehors de l'utilisation".
Pour info les batteries des Drones DJI voient leur BMS offrir la possibilité de régler le nombre de jours avant une décharge automatique à 40%.
Mais c'est une autre histoire.

Grace à tes contacts et échanges avec Christian Dieux pourrais-tu me dire si la raison du choix du contrôle de la Pression d'admission résulte de la constance d'usage du ROTAX ?
Je m'interroge sur l'avantage (ou non) de mesurer (aussi ?) le débit d'air (comme en automobile).

jc, moine en injection Rolling Eyes

CHARLIER

Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  Luciano Jannone Dim 25 Déc 2016, 19:37

Bonsoir à tous,

j'ai été regarder sur internet pour trouver des collecteurs d'admission d'occasion pour mon Rotax 100cv, mais je n'ai rien trouvé.

J'espère avoir mal cherché !

Si quelqu'un a un tuyau, il est le bienvenu !

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 643
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Dim 25 Déc 2016, 21:52

Bonsoir Luciano,

Je vais te passer en MP (et à qui d'autre le demandera) les coordonnées de Pascal, ex Choletais et mécano dans le Sud Ouest (de la France !). C'est lui qui nous a fourni le premier jeu de collecteurs qui a servi pour déterminer l'emplacement des injecteurs.

Comme je pense l'avoir indiqué dans un post précédent il a déjà monté 4 ou 5 Kits LAD, mais il est probable qu'il attendra notre retour d'expérience pour se lancer à coup sûr sur un montage MCR. S'il a des collecteurs, il pourra même les envoyer directement à Christian DIEUX qu'il connait bien. S'il t'annonce 2 jour de travail, cela sera 2 jours ...

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 6 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum