Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qui connait une bonne adresse pour acheter une charnière inox pour remplacer lle de mon anti-tab en alu ?

2 participants

Qui connait une bonne adresse pour acheter une charnière inox pour remplacer lle de mon anti-tab en alu ? Empty Qui connait une bonne adresse pour acheter une charnière inox pour remplacer lle de mon anti-tab en alu ?

Message  Luciano Jannone Mer 07 Déc 2016, 12:58

La charnière alu de l'anti-tab de mon UL en est déjà à sa deuxième version suite à une usure excessive de l'alu frottant sur la corde à piano servant d'axe de rotation.

Je voudrais donc la remplacer par une version inox.

Qui connaît un fournisseur capable de fournir un tel produit ?

Bons vols,
Luciano

Dernière édition par Luciano Jannone le Jeu 14 Déc 2017, 17:37, édité 1 fois
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait une bonne adresse pour acheter une charnière inox pour remplacer lle de mon anti-tab en alu ? Empty Re: Qui connait une bonne adresse pour acheter une charnière inox pour remplacer lle de mon anti-tab en alu ?

Message  Luciano Jannone Jeu 14 Déc 2017, 16:56

Je me réponds à moi-même afin de fournir l'info:

chez Fabory (France ou Belgique)
ref produit :
https://www.fabory.com/fr/fr/fixations/maritime/charniere-a-piano-acier-inoxydable-a2-0-7x25mm/p/54580007025

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol

Qui connait une bonne adresse pour acheter une charnière inox pour remplacer lle de mon anti-tab en alu ? Empty Re: Qui connait une bonne adresse pour acheter une charnière inox pour remplacer lle de mon anti-tab en alu ?

Message  gipel Jeu 14 Déc 2017, 17:09

Luciano, j'ai résolu le problème de jeu définitivement avec ces paliers en bronze qu'un MCRiste choletais m'a monté, depuis plus de jeu.
http://contrails.free.fr/cellule_antitab.php

Gilles
gipel
gipel

Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC

Message  Luciano Jannone Jeu 14 Déc 2017, 17:48

Salut Gilles,

je ne pense pas que nous ayons le même type de plan arrière; le mien est en carbone et vient avec une longue charnières dont les flancs sont directement collée sur le stab et l'antitab. Il n'y a donc pas de paliers !

Dans les toutes dernières versions mises au point par SE Aviation, ils ont éliminé la charnière métallique en la remplaçant par une bande de fibre spéciale collée qui offre l'avantage de conserver parfaitement le profil d'extrados du plan arrière et de ne pas permettre le passage d'air entre intrados et extrados au niveau du bord d'attaque de l'antitab.

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé