Qui connait une bonne adresse pour acheter une charnière inox pour remplacer lle de mon anti-tab en alu ?
2 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Ailes et profondeur
Page 1 sur 1
Qui connait une bonne adresse pour acheter une charnière inox pour remplacer lle de mon anti-tab en alu ?
La charnière alu de l'anti-tab de mon UL en est déjà à sa deuxième version suite à une usure excessive de l'alu frottant sur la corde à piano servant d'axe de rotation.
Je voudrais donc la remplacer par une version inox.
Qui connaît un fournisseur capable de fournir un tel produit ?
Bons vols,
Luciano
Je voudrais donc la remplacer par une version inox.
Qui connaît un fournisseur capable de fournir un tel produit ?
Bons vols,
Luciano
Dernière édition par Luciano Jannone le Jeu 14 Déc 2017, 17:37, édité 1 fois
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Re: Qui connait une bonne adresse pour acheter une charnière inox pour remplacer lle de mon anti-tab en alu ?
Je me réponds à moi-même afin de fournir l'info:
chez Fabory (France ou Belgique)
ref produit :
https://www.fabory.com/fr/fr/fixations/maritime/charniere-a-piano-acier-inoxydable-a2-0-7x25mm/p/54580007025
Bons vols,
Luciano
chez Fabory (France ou Belgique)
ref produit :
https://www.fabory.com/fr/fr/fixations/maritime/charniere-a-piano-acier-inoxydable-a2-0-7x25mm/p/54580007025
Bons vols,
Luciano
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Re: Qui connait une bonne adresse pour acheter une charnière inox pour remplacer lle de mon anti-tab en alu ?
Luciano, j'ai résolu le problème de jeu définitivement avec ces paliers en bronze qu'un MCRiste choletais m'a monté, depuis plus de jeu.
http://contrails.free.fr/cellule_antitab.php
Gilles
http://contrails.free.fr/cellule_antitab.php
Gilles
gipel- Nombre de messages : 262
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Salut Gilles,
je ne pense pas que nous ayons le même type de plan arrière; le mien est en carbone et vient avec une longue charnières dont les flancs sont directement collée sur le stab et l'antitab. Il n'y a donc pas de paliers !
Dans les toutes dernières versions mises au point par SE Aviation, ils ont éliminé la charnière métallique en la remplaçant par une bande de fibre spéciale collée qui offre l'avantage de conserver parfaitement le profil d'extrados du plan arrière et de ne pas permettre le passage d'air entre intrados et extrados au niveau du bord d'attaque de l'antitab.
Bons vols,
Luciano
je ne pense pas que nous ayons le même type de plan arrière; le mien est en carbone et vient avec une longue charnières dont les flancs sont directement collée sur le stab et l'antitab. Il n'y a donc pas de paliers !
Dans les toutes dernières versions mises au point par SE Aviation, ils ont éliminé la charnière métallique en la remplaçant par une bande de fibre spéciale collée qui offre l'avantage de conserver parfaitement le profil d'extrados du plan arrière et de ne pas permettre le passage d'air entre intrados et extrados au niveau du bord d'attaque de l'antitab.
Bons vols,
Luciano