Remplacer 912S par 912 iS
3 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: Rotax
Page 1 sur 1
Remplacer 912S par 912 iS
Bonjour,
Je m'apprêtais à commander une injection LAD mais le devis me rebute un peu, avec une 2eme pompe et sonde lambda, on en est à +/- 5000€ soit le même différenciel de prix qu'entre une 912S et un iS.
Y a t-il mes MCR qui sont passés d'un 912 à un 912iS et quelles sont les modifs à faire? Quel est le surcout lié au nouveau montage?
Merci à vous.
Je m'apprêtais à commander une injection LAD mais le devis me rebute un peu, avec une 2eme pompe et sonde lambda, on en est à +/- 5000€ soit le même différenciel de prix qu'entre une 912S et un iS.
Y a t-il mes MCR qui sont passés d'un 912 à un 912iS et quelles sont les modifs à faire? Quel est le surcout lié au nouveau montage?
Merci à vous.
boutkiller- Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Remplacer 912S par 912 iS
Bonjour Boutkiller
Je suis en train de faire installer l'injection LAD en ce moment. Le moteur a 1000 heures.
Le 912 is est trop encombrant pour nos MCR.
La différence de prix en ce qui me concerne est de 20000€ - la revente du moteur actuel sera de toute façon très supérieure au système LAD.
Je suis en train de faire installer l'injection LAD en ce moment. Le moteur a 1000 heures.
Le 912 is est trop encombrant pour nos MCR.
La différence de prix en ce qui me concerne est de 20000€ - la revente du moteur actuel sera de toute façon très supérieure au système LAD.
gipel- Nombre de messages : 262
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
boutkiller aime ce message
Re: Remplacer 912S par 912 iS
Mon 912ULS a 1300 heures et des compressions de jeune homme moteur Je ne me suis pas encore décidé pour passer à l’injection mais si je le fais ce sera Lad sans hésitation : motifs simples et connues sur la base de l’existant, changement minime au niveau maintenance. D’ailleurs sur ce dernier point il faut lire l’édito de Miguel Horville dans ULMag d’août 2022 : http://www.ulmag.fr/index.php?lire=edito/edito_aff.php&edito=2206.php
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Sujets similaires
» Recoller/Remplacer des nervures de dérive mcr vla
» 912, 912S ou 914: le pavé dans la marre!
» Vibrations 912S
» SOS mon Rotax 912s ratatouille
» Fretting Rotax 912S
» 912, 912S ou 914: le pavé dans la marre!
» Vibrations 912S
» SOS mon Rotax 912s ratatouille
» Fretting Rotax 912S
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: Rotax
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum