Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

De l'injection pour nos 912...

+34
RomainC
gregzapia
Ludovictz
gianmarko
ktz737
Freddie
jean françois 16
Benjamin
nilouis
CHARLIER
ecirtap
gipel
Emmanuel76
presto
Philippe Klein
Rob83
Dominique
Max Cointe
MB101252
FJ
alainrac69
heulin
csteiner
alesia_manu
pawnee
Mini
xaxa
navion78
Pierre-Andre
RIAZUELO
Luciano Jannone
francois fisse
JMJ
Admin
38 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 12 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  Benjamin Dim 15 Oct 2023 - 15:17

RIAZUELO a écrit:
Christian DIEUX a fait un choix très conservateur, dès qu'on quitte les bas régimes, le coef lambda est maintenu entre 0,95 et 0,97. Avec de l'essence, cela fait un AFR autour de 14,1. Quand on vend des kits injection pour le ROTAX on ne peut pas se permettre d'être joueur !!!

Bonjour Michel et à tous,
Qu'entends-tu par "dès qu'on quitte les bas régimes" ?
Veux-tu dire que l'AFR mesuré est aux alentours de 14.1 en permanence pendant tout le vol, y compris à pleine puissance au décollage ou en croisière rapide en basse couche au régime max continu autorisé de 5500 tours ? Et donc que l'AFR n'est finalement inférieur à 14.1 qu'au roulage au sol ?
Benjamin
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 100
Localisation : Cuers Pierrefeu LFTF
Constr./proprio. : MCR Sportster n°206 F-PBCF
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'injection pour nos 912... - Page 12 Empty Re: De l'injection pour nos 912...

Message  RIAZUELO Dim 15 Oct 2023 - 21:35

Bonsoir Benjamin et à tous,

J'ai peu simplifié  Very Happy
Ci-dessous les valeurs à 12,2 secondes après la mise en puissance. Cela représente ce que l'on a durant la montée à pleine puissance. Lambda = 0,89 soit un AFR de 13,08 ....
4907 t/mn (avec l'E-PROPS PF) et 18,7 l/h, ce qui est inférieur à la conso maxi du 912 qu'on obtient à 5800 t/mn à pleine ouverture en basse couche

RPM..................4907
% TPS x 50.......4750 - > soit les papillons ouvert à 95%.
L/H x 100.........1870 - > 18,7 l/h
PA x 100...........2894 - >  28,94 pouces Hg
LBD x 1000.......890 - >  0,89 soit AFR = 13,8
temp eau X 10..1000 - > 100 ° C

Il faudra que je fasse des relevés en croisière à différents niveaux de puissance ... mais la montée initiale doit représenter le réglage le plus riche.

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum