Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une alternative aux boitiers allumeurs DUCATI !

+15
Admin
gianmarko
Pierre-Andre
jbduche
Dominique
Jacques LFRE
gipel
pschlappy
Benjamin
Pao
FJ
CHARLIER
Alain Baudry
Max Cointe
RIAZUELO
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une alternative aux boitiers allumeurs DUCATI ! - Page 4 Empty Re: Une alternative aux boitiers allumeurs DUCATI !

Message  Fred46 Ven 12 Nov 2021, 19:17

Bonsoir à tous,
Sur un système d'allumage piloté, il y a une roue dentée dont une dent à été supprimée, la roue est calée de manière à laisser le temps au calculateur de déterminer la position moteur.
Ex: roue 36 dent dont une est manquante, dent manquante placée à 100° avant le PMH, chaque dent compte 10°, ainsi lorsque la dent manquante passe devant le capteur, le calculateur n'a plus qu'à compter les dents pour declencher l'étincelle, il y a bien une part de calcul de temps mais elle est faible.
Le volant rotax ne possédant qu'une seule "dent" disposée à 26° d'avance.
Les allumeurs ne peuvent donc pas augmenter l'avance.

Cette explication fait doublon avec ce qui a déjà été dit, mais la présentation différente peux apporter un éclairage supplémentaire...

Lors de la mise au point de mon injection j'ai fait divers tests d'avance, augmenter au delà des 26° n'a rien apporté de mieux.
Je confirme que le fait d'avoir un double allumage revient à une augmentation d'avance, sur un seul allumage il faut passer à 35° pour récupérer les tours moteur.

Mise a part la phase de démarrage et ralenti bas (1300tr), j'ai 26° d'avance partout.

Je me demande parfois s'il eut été pertinent de conserver l'allumage d'origine (car je ne l'ai jamais utilisé), mais à lire vos différents soucis avec, je suppose qu'il est intéressant que le calculateur qui gère l'injection puisse gérer l'allumage aussi.

Fred
Fred46
Fred46

Nombre de messages : 65
Localisation : Cahors
Constr./proprio. : Constructeur gazaile
Date d'inscription : 12/01/2017

http://www.passionavion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum