Echappement cassé sur 912S
+10
Pierre-Andre
Max Cointe
ArthurLéo
alainrac69
Mini
Dominique
Love4aviation
francois fisse
boutkiller
MARTIN Loïc
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Echappement cassé sur 912S
Dans l'esprit de Pierre-André que pensez vous de ce produit?
https://echapflex.com/flexible-inox-a-colliers-par-diametre-de-tube/187-tresse-inox.html#/435-longueur_flexible_inox-160mm/873-cote_1-avec_fentes_et_collier_inox/874-cote_2-avec_fentes_et_collier_inox/790-type_metal_embouts-inox
160mm de longueur tout compris, donc ça semble passer entre le pot et le "4 en 1"
Merci
A+
Benoit
https://echapflex.com/flexible-inox-a-colliers-par-diametre-de-tube/187-tresse-inox.html#/435-longueur_flexible_inox-160mm/873-cote_1-avec_fentes_et_collier_inox/874-cote_2-avec_fentes_et_collier_inox/790-type_metal_embouts-inox
160mm de longueur tout compris, donc ça semble passer entre le pot et le "4 en 1"
Merci
A+
Benoit
benoit44- Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : 44
Constr./proprio. : MCR PickUp
Date d'inscription : 26/03/2023
Re: Echappement cassé sur 912S
Bonjour à tous,
Après de 15 ans de bons et loyaux services notre 4 en 1 montre des signes d'usure classiquement au niveau de la jonction avec le tube No 3.
Voir Photo
Il s'en suit une fuite de gaz d'échappement conséquente avec des taux de CO (mesurés dans le cockpit) incompatibles avec le pilotage en sécurité, malgré un étanchéification soigneuse de CPF.
Malheureusement tant chez SE aviation que chez Chabord le 4 en 1 est en rupture de stock...
Quelqu'un parmi les fidèles lecteurs du Forum en aurait-il un en état "de vol" qui croupit sur une étagère ? (prix à convenir bien sûr)
Ceci nous permettrait de voler en attendant que Chabord lance une nouvelle fabrication (on est peu favorable à une réparation bricolée !).
Bel été et bons vols à tous,
Pierre
Après de 15 ans de bons et loyaux services notre 4 en 1 montre des signes d'usure classiquement au niveau de la jonction avec le tube No 3.
Voir Photo
Il s'en suit une fuite de gaz d'échappement conséquente avec des taux de CO (mesurés dans le cockpit) incompatibles avec le pilotage en sécurité, malgré un étanchéification soigneuse de CPF.
Malheureusement tant chez SE aviation que chez Chabord le 4 en 1 est en rupture de stock...
Quelqu'un parmi les fidèles lecteurs du Forum en aurait-il un en état "de vol" qui croupit sur une étagère ? (prix à convenir bien sûr)
Ceci nous permettrait de voler en attendant que Chabord lance une nouvelle fabrication (on est peu favorable à une réparation bricolée !).
Bel été et bons vols à tous,
Pierre
Re: Echappement cassé sur 912S
Bonsoir,
je viens d'apporter un 4 en 1 que j'avais en réserve afin de le faire réparer chez un spécialiste en soudure aéro de ce type de matériaux.
Il présentait une usure semblable au tien, c'est-à-dire, d'un amincissement d'une des entrées du 4 en 1; la réparation a consisté à rajouter de la matière sur la face interne et de renforcer la partie interne où s'est produit l'ammincissement. Je dois aller le récupérer demain; je pourrais alor dire comment celà se présente. Mais je suis assez confiant, car ce spécialiste est vraiment qualifié et a déjà réalisé pas mal de travaux sur des tubes fins en titane à ma plus grande satisfaction.
Etant donné que je viens de revendre mon MCR, si tu es intéressé à acheter cet accessoire, envoies-moi un message privé avec ton N° de téléphone, nous pourrons certainement trouver un arrangement raisonable qui te permettra de voler encore de nombreuses heures en attendant l'hypothétique fourniture du constructeur.
Bons vols,
Luciano
je viens d'apporter un 4 en 1 que j'avais en réserve afin de le faire réparer chez un spécialiste en soudure aéro de ce type de matériaux.
Il présentait une usure semblable au tien, c'est-à-dire, d'un amincissement d'une des entrées du 4 en 1; la réparation a consisté à rajouter de la matière sur la face interne et de renforcer la partie interne où s'est produit l'ammincissement. Je dois aller le récupérer demain; je pourrais alor dire comment celà se présente. Mais je suis assez confiant, car ce spécialiste est vraiment qualifié et a déjà réalisé pas mal de travaux sur des tubes fins en titane à ma plus grande satisfaction.
Etant donné que je viens de revendre mon MCR, si tu es intéressé à acheter cet accessoire, envoies-moi un message privé avec ton N° de téléphone, nous pourrons certainement trouver un arrangement raisonable qui te permettra de voler encore de nombreuses heures en attendant l'hypothétique fourniture du constructeur.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Vibrations 912S
» Fretting Rotax 912S
» Régime ralenti 912s
» Remplacer 912S par 912 iS
» 912, 912S ou 914: le pavé dans la marre!
» Fretting Rotax 912S
» Régime ralenti 912s
» Remplacer 912S par 912 iS
» 912, 912S ou 914: le pavé dans la marre!
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum