Régime ralenti 912s
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Régime ralenti 912s
Bonjour, à combien est réglé votre ralenti au sol? J'ai lu 1300 tr/min dans la doc mais mon 912S ratatouille en dessous de 1600 tr/min et finit par caler. J'ai calé au dernier attero et impossible de redémarrer (moteur noyé). J'ai aussi pas mal de vibrations vers 2000-2500 tours, est ce normal?
boutkiller- Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Régime ralenti 912s
Bonjour,
Avec les allumeurs Ducati je n'ai jamais eu un ralenti correct sous 1800t/mn à chaud. Depuis que j'ai installé les Ignitech (et changé d'hélice) je peux descendre vers 1250 t/mn (après équilibrage des carbus) aussi j'ai réglé à 1600 t/mn, ce qui donne une traction minimale avec l'eProps.
Avec les allumeurs Ducati je n'ai jamais eu un ralenti correct sous 1800t/mn à chaud. Depuis que j'ai installé les Ignitech (et changé d'hélice) je peux descendre vers 1250 t/mn (après équilibrage des carbus) aussi j'ai réglé à 1600 t/mn, ce qui donne une traction minimale avec l'eProps.
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Régime ralenti 912s
Bonjour,
Pour moi, c'est 1400 RPM sur Sportster avec 912ULS, MTV 7 à PV électrique, allumeurs Ducati.
Le régime est assez stable, mais je trouve que, pour l'atterrissage, ça tire encore un peu trop.
Mini
Pour moi, c'est 1400 RPM sur Sportster avec 912ULS, MTV 7 à PV électrique, allumeurs Ducati.
Le régime est assez stable, mais je trouve que, pour l'atterrissage, ça tire encore un peu trop.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Régime ralenti 912s
J'ai résolu mon probleme de moteur qui callait au ralenti, noyé au bout d'une dizaine de secondes, c'était en fait le pointeau (celui relié au flotteur qui ferme l'arrivée d'essence lorsque la cuve est pleine) qui était passant. Visuellement ça ne se voyais pas mais le problème a été résolu après l'avoir remplacé. J'ai maintenant pu régler mon ralenti autour de 1500 tr/min. Lorsque je maintient la manette des gaz en arrière ça descend vers 1200 tr/min ca qui m'aide à poser court.
boutkiller- Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010
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