914 avec ratées entre 3200-3600 rpm étranges
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914 avec ratées entre 3200-3600 rpm étranges
Bonjour
Problème du dimanche soir après une après midi ou on rentre et sort le 4S entre deux averses en se creusant la tete:
Entre 3200 et 3600 le moteur tremble et la mise en puissance dans cette plage n'est pas linéaire, délai de 2-3 secondes quand on pousse vers l'avant la manette des gaz pour que le moteur prenne des tours
Helice laissé au petit pas bien sur
Symptômes a froid comme a chaud (huile > 50 deg, eau > 90 deg)
De 1800 a 3200 et de 3600 a 5800 rpm RAS
Pression d'admission normale jusque 40 a 5800
Essai fait avec TCU du TURBO ON et OFF, symptômes sont les memes
Synchronisation (Carbmate) des carbus normale de de 1800 a 5800, meme dans la plage 3200-3600
Waste gate huilée récemment WD40
Cable de la waste gate détendu ?
Capteur d'ouverture du papillon de carbu (info pour TCU) défectueux ?
... ?
Une bouteille de Cahors a celui qui trouve
Jerome
Problème du dimanche soir après une après midi ou on rentre et sort le 4S entre deux averses en se creusant la tete:
Entre 3200 et 3600 le moteur tremble et la mise en puissance dans cette plage n'est pas linéaire, délai de 2-3 secondes quand on pousse vers l'avant la manette des gaz pour que le moteur prenne des tours
Helice laissé au petit pas bien sur
Symptômes a froid comme a chaud (huile > 50 deg, eau > 90 deg)
De 1800 a 3200 et de 3600 a 5800 rpm RAS
Pression d'admission normale jusque 40 a 5800
Essai fait avec TCU du TURBO ON et OFF, symptômes sont les memes
Synchronisation (Carbmate) des carbus normale de de 1800 a 5800, meme dans la plage 3200-3600
Waste gate huilée récemment WD40
Cable de la waste gate détendu ?
Capteur d'ouverture du papillon de carbu (info pour TCU) défectueux ?
... ?
Une bouteille de Cahors a celui qui trouve
Jerome
JMsinus- Nombre de messages : 18
Localisation : pas loin de LFSL
Constr./proprio. : MCR4S no 26 914 turbo (le Rotax pas la Porsche ;))
Date d'inscription : 21/05/2015
Re: 914 avec ratées entre 3200-3600 rpm étranges
Bonjour,
je ne crois pas à un problème de turbo / TCU / Wastegate, car quand ça vibre 95% du temps c'est un problème de déséquilibre entre les deux côtés du moteur (ou un cylindre/4).
Dans la plage 1800-3600 est ce que le moteur vibre et peine à prendre son régime, puis se stabilise et tourne rond, ou est ce qu'il continue de vibrer ?
Ca peut être un allumage. Faire un essai "magnétos" entre 3000 et 3600 pour voir.
Mais si je devais mettre un billet (ou parier une bouteille de Cahors), je regarderais plutôt du côté des carbus.
- une durit d'équilibrage de cuve débranchée, percée, ou pincée ?
- un boisseau qui coulisse mal ? (vielle essence "gommée", fréquent avec de la SP95 de plus de 3 mois)
- une membrane percée ou mal remise en place ?
Bon courage pour les vérifs,
Nicolas
je ne crois pas à un problème de turbo / TCU / Wastegate, car quand ça vibre 95% du temps c'est un problème de déséquilibre entre les deux côtés du moteur (ou un cylindre/4).
Dans la plage 1800-3600 est ce que le moteur vibre et peine à prendre son régime, puis se stabilise et tourne rond, ou est ce qu'il continue de vibrer ?
Ca peut être un allumage. Faire un essai "magnétos" entre 3000 et 3600 pour voir.
Mais si je devais mettre un billet (ou parier une bouteille de Cahors), je regarderais plutôt du côté des carbus.
- une durit d'équilibrage de cuve débranchée, percée, ou pincée ?
- un boisseau qui coulisse mal ? (vielle essence "gommée", fréquent avec de la SP95 de plus de 3 mois)
- une membrane percée ou mal remise en place ?
Bon courage pour les vérifs,
Nicolas
nicolasm- Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Constr./proprio. : Dyn'Aéro / MCR Sportster n°47
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: 914 avec ratées entre 3200-3600 rpm étranges
Bonsoir Nicolas
Merci de ta réponse et de tes pistes a investiguer
>>Dans la plage 1800-3600 est ce que le moteur vibre et peine à prendre son régime, puis se stabilise et tourne rond, ou est ce qu'il continue de vibrer ?
moteur vibre et peine à prendre son régime si laissé 3200-3500
si mise en puissance au de la de 3500, le turbo met le coup de pied aux fesses, et possibilité de stabiliser en tournant rond a 4000 rpm ou montée en regime linéaire jusque 5800
>>Ca peut être un allumage. Faire un essai "magnétos" entre 3000 et 3600 pour voir.
a 4000 rpm perte 100 sur le premier et 200 sur le deuxième
ok demain quand grand bleu revient test entre 3200-3500
>>Mais si je devais mettre un billet (ou parier une bouteille de Cahors), je regarderais plutôt du côté des carbus.
>>- une durit d'équilibrage de cuve débranchée, percée, ou pincée ?
ok to check demain
comme vu sur un autre forum, on m'a conseillé au sol pas en vol de débrancher les 2 mises a l'air libre des carbus (relié par T a l'airbox) et de faire tourner pour tester ...
>>- un boisseau qui coulisse mal ? (vielle essence "gommée", fréquent avec de la SP95 de plus de 3 mois)
>>- une membrane percée ou mal remise en place ?
entretien des carbus avec passage a la cuve ultrasons et nouveau joint nouvelle membrane fait il y a peu de temps
Plus demain
Merci de ta réponse et de tes pistes a investiguer
>>Dans la plage 1800-3600 est ce que le moteur vibre et peine à prendre son régime, puis se stabilise et tourne rond, ou est ce qu'il continue de vibrer ?
moteur vibre et peine à prendre son régime si laissé 3200-3500
si mise en puissance au de la de 3500, le turbo met le coup de pied aux fesses, et possibilité de stabiliser en tournant rond a 4000 rpm ou montée en regime linéaire jusque 5800
>>Ca peut être un allumage. Faire un essai "magnétos" entre 3000 et 3600 pour voir.
a 4000 rpm perte 100 sur le premier et 200 sur le deuxième
ok demain quand grand bleu revient test entre 3200-3500
>>Mais si je devais mettre un billet (ou parier une bouteille de Cahors), je regarderais plutôt du côté des carbus.
>>- une durit d'équilibrage de cuve débranchée, percée, ou pincée ?
ok to check demain
comme vu sur un autre forum, on m'a conseillé au sol pas en vol de débrancher les 2 mises a l'air libre des carbus (relié par T a l'airbox) et de faire tourner pour tester ...
>>- un boisseau qui coulisse mal ? (vielle essence "gommée", fréquent avec de la SP95 de plus de 3 mois)
>>- une membrane percée ou mal remise en place ?
entretien des carbus avec passage a la cuve ultrasons et nouveau joint nouvelle membrane fait il y a peu de temps
Plus demain
JMsinus- Nombre de messages : 18
Localisation : pas loin de LFSL
Constr./proprio. : MCR4S no 26 914 turbo (le Rotax pas la Porsche ;))
Date d'inscription : 21/05/2015
Re: 914 avec ratées entre 3200-3600 rpm étranges
Bonsoir,
Je suis membre du forum rotax-owner.com
Je vous offre de mettre votre problème dans la rubrique ROTAX914 de ce forum mais j'ai besoin d'un texte clair et court et en anglais.
Si vous ne maîtrise pas la langue anglais je propose de traduire la texte en Anglais.
Qu'en pensez vous?
Jan
Je suis membre du forum rotax-owner.com
Je vous offre de mettre votre problème dans la rubrique ROTAX914 de ce forum mais j'ai besoin d'un texte clair et court et en anglais.
Si vous ne maîtrise pas la langue anglais je propose de traduire la texte en Anglais.
Qu'en pensez vous?
Jan
raxxla- Nombre de messages : 33
Localisation : LFNJ
Constr./proprio. : FK9ELA
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: 914 avec ratées entre 3200-3600 rpm étranges
Thanks Jan
Already done on rotax forum
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JMsinus- Nombre de messages : 18
Localisation : pas loin de LFSL
Constr./proprio. : MCR4S no 26 914 turbo (le Rotax pas la Porsche ;))
Date d'inscription : 21/05/2015
Re: 914 avec ratées entre 3200-3600 rpm étranges
Bonsoir Jerome,
Top!
Voir ma réponse sur rotax-owner.com forum.
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raxxla- Nombre de messages : 33
Localisation : LFNJ
Constr./proprio. : FK9ELA
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: 914 avec ratées entre 3200-3600 rpm étranges
>>- une durit d'équilibrage de cuve débranchée, percée, ou pincée ?
NOUVELLES INSTALLEES AUJOURD'HUI mais problème persiste
>>- une membrane percée ou mal remise en place ?
Faut tout redemonter ...
JMsinus- Nombre de messages : 18
Localisation : pas loin de LFSL
Constr./proprio. : MCR4S no 26 914 turbo (le Rotax pas la Porsche ;))
Date d'inscription : 21/05/2015
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