Regarder dans les reservoirs d'ailes de 4S
Page 1 sur 1
Regarder dans les reservoirs d'ailes de 4S
Bonne Année et Bon Vols 2016 a tous
Je profite de mon inspection hivernale pour partager une idée simple pour inspecter les reservoirs des voilures de 4S:
Apres avoir démonter les vis des regards/trappe de l'intrados, la difficulté est d'enlever ces regards ! et bien une ventouse de Gopro peux le faire, si elle tient sur le cap10 a +4/-3G, elle arrive en tirant dessus a décoller les regards
Apres introduire un iPhone (ou autre portable bien sur) en mode video avec le flash/lumiere allumé, et c'est partis pour le film de l'intérieur de la bête. Quitte a faire après une photo de la zone suspecte pour zoomer si besoin
Points négatifs: joints a changer suite a deformation et joint metal sur les nouveaux joints (trappe et vis)
PS: Merci a Eric de SE Aviation, excellente communication et SAV
Merci aussi a tout ceux qui ont partagé leurs aventures et mésaventures sur ce forum, très instructifs !
Jerome
Je profite de mon inspection hivernale pour partager une idée simple pour inspecter les reservoirs des voilures de 4S:
Apres avoir démonter les vis des regards/trappe de l'intrados, la difficulté est d'enlever ces regards ! et bien une ventouse de Gopro peux le faire, si elle tient sur le cap10 a +4/-3G, elle arrive en tirant dessus a décoller les regards
Apres introduire un iPhone (ou autre portable bien sur) en mode video avec le flash/lumiere allumé, et c'est partis pour le film de l'intérieur de la bête. Quitte a faire après une photo de la zone suspecte pour zoomer si besoin
Points négatifs: joints a changer suite a deformation et joint metal sur les nouveaux joints (trappe et vis)
PS: Merci a Eric de SE Aviation, excellente communication et SAV
Merci aussi a tout ceux qui ont partagé leurs aventures et mésaventures sur ce forum, très instructifs !
Jerome
JMsinus- Nombre de messages : 18
Localisation : pas loin de LFSL
Constr./proprio. : MCR4S no 26 914 turbo (le Rotax pas la Porsche ;))
Date d'inscription : 21/05/2015
Sujets similaires
» fuites d'essence dans les reservoirs de voilure
» [iPad/iPad2] Kit départ pour se lancer dans l'utilisation de l'iPad dans nos avions légers
» Réflexions sur l'utilisation du SP95...
» réservoirs et stabilité en vol
» Réservoirs d'ailes
» [iPad/iPad2] Kit départ pour se lancer dans l'utilisation de l'iPad dans nos avions légers
» Réflexions sur l'utilisation du SP95...
» réservoirs et stabilité en vol
» Réservoirs d'ailes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum