fuites d'essence dans les reservoirs de voilure
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fuites d'essence dans les reservoirs de voilure
Je possede un MCR Sportster(kit 186) finalisé en juillet2002.J'ai constaté des fuites d'essence apres 2 utilisations successives des demi-reservoirs de voilure(option DYNAERO).Ces fuites se sont produites à l'intrados au niveau des "gondoles" bas niveau essence.Avez vous rencontré des problèmes similaires sur des MCR possedant cette option et qelles ont été les solutions de reparation si elles existent.
Merçi de me renseigner.
Michel
Merçi de me renseigner.
Michel
JANSSEN Michel- Nombre de messages : 2
Age : 85
Localisation : Vieille-Toulouse 31300 --- MCR Sportster basé à Lasbordes
Constr./proprio. : constructeur et propriétaire MCR Sporster
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: fuites d'essence dans les reservoirs de voilure
Outre mon VLA, j'utilise souvent un MCR 01 ULM avec des réservoirs d'aile (train oléo-pneumatique) mais nous n'avons jamais constaté ce problème.
Malgré cela, j'ai entendu dire que c'était arrivé sur au moins une autre machine.
As-tu demandé à Dyn'Aéro leur avis? Qu'ont-ils répondu?
Il existe une procédure développée par Dyn'Aéro pour réparer les fuites de reservoir principal avec utilisation de PR comme celui-d'origine, procédure décrite en détail sur les gammes de montages, mais ne concerne pas les réservoirs d'ailes.
Malgré cela, j'ai entendu dire que c'était arrivé sur au moins une autre machine.
As-tu demandé à Dyn'Aéro leur avis? Qu'ont-ils répondu?
Il existe une procédure développée par Dyn'Aéro pour réparer les fuites de reservoir principal avec utilisation de PR comme celui-d'origine, procédure décrite en détail sur les gammes de montages, mais ne concerne pas les réservoirs d'ailes.
fuites d'essence dans les reservoirs de voilure
l'accrochage du PR sur une surface déjà imprégnée de carburant est très délicat ( il faudrait faire de la dépolution ) je ne peux que renvoyer aux précédents articles à ce sujet et prendre contact avec le joint français pour la meilleures solution ( ou la moins mauvaise ).
Invité- Invité
fuites d'essence dans les reservoirs de voilure
Reponse àAdmin et Jacques L..
Pour les fuites au niveau des "gondoles" bas niveau Dynaero(Ch. Robin) m'a repondu de faire à DAES le meme traitement que celui realisé en juin 2007 par DAES pour les "gondoles" coté fuselage.Egalement d'utiliser pour ces reservoirs de voilure de l'essence 100LL et non pas de la 95SP .Il restera à verifier ensuite si ç'a ne fuit pas ailleurs!
Vu les problèmes rencontrés par Gilles SAvary à Cannes:decollement des nervures d'intrados dans la zone reservoir avec de la 100LL je reste sceptique sur l'utilisation de ces reservoirs pour la securité.Principe de precaution oblige je n'utiliserai pas ces reservoirs sans en savoir plus sur le sujet.
Merçi pour votre aide,
Michel Janssen
Pour les fuites au niveau des "gondoles" bas niveau Dynaero(Ch. Robin) m'a repondu de faire à DAES le meme traitement que celui realisé en juin 2007 par DAES pour les "gondoles" coté fuselage.Egalement d'utiliser pour ces reservoirs de voilure de l'essence 100LL et non pas de la 95SP .Il restera à verifier ensuite si ç'a ne fuit pas ailleurs!
Vu les problèmes rencontrés par Gilles SAvary à Cannes:decollement des nervures d'intrados dans la zone reservoir avec de la 100LL je reste sceptique sur l'utilisation de ces reservoirs pour la securité.Principe de precaution oblige je n'utiliserai pas ces reservoirs sans en savoir plus sur le sujet.
Merçi pour votre aide,
Michel Janssen
JANSSEN Michel- Nombre de messages : 2
Age : 85
Localisation : Vieille-Toulouse 31300 --- MCR Sportster basé à Lasbordes
Constr./proprio. : constructeur et propriétaire MCR Sporster
Date d'inscription : 17/02/2009
Fuite réservoir et imprégnation longeron bois/carbone
Bonjour,
Presque tout est dans l'intitulé !
En fait j'ai vu récemment un MCR ayant eu une fuite de réservoir aile et dont le longeron avait été imprégné par l'essence.
Que deviennent les collages bois/composite dans ce cas-là ?
Le bois imprégné n'a-t-il pas tendance à gonfler ?
Ne risque-t-il pas d'y avoir délaminage ?
Si j'avais ce problème, ( il s'agit du longeron quand même !) je crois que je m'adresserais à un vrai spécialiste du composite et non pas à DYNA... car ils vont certainement minimiser le sujet étant donné qu'ils sont les concepteurs et, réalisateurs dans certains cas !
De plus DYNA...ont-ils effectué des éprouvettes avec la résine utilisée (ou préconisée par eux, vu le nombre d'appareils qui ont des soucis) ?
Il semblerait qu'elle supporte mal les carburants avec du méthanol.
PS : Je me permet de dire qu'ils sont les concepteurs car le longeron conçu par Mr Colomban pour le MC100 n'a pas de comparaison possible.
Cordialement
Gérard
Presque tout est dans l'intitulé !
En fait j'ai vu récemment un MCR ayant eu une fuite de réservoir aile et dont le longeron avait été imprégné par l'essence.
Que deviennent les collages bois/composite dans ce cas-là ?
Le bois imprégné n'a-t-il pas tendance à gonfler ?
Ne risque-t-il pas d'y avoir délaminage ?
Si j'avais ce problème, ( il s'agit du longeron quand même !) je crois que je m'adresserais à un vrai spécialiste du composite et non pas à DYNA... car ils vont certainement minimiser le sujet étant donné qu'ils sont les concepteurs et, réalisateurs dans certains cas !
De plus DYNA...ont-ils effectué des éprouvettes avec la résine utilisée (ou préconisée par eux, vu le nombre d'appareils qui ont des soucis) ?
Il semblerait qu'elle supporte mal les carburants avec du méthanol.
PS : Je me permet de dire qu'ils sont les concepteurs car le longeron conçu par Mr Colomban pour le MC100 n'a pas de comparaison possible.
Cordialement
Gérard
Gérard Bordage- Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Constr./proprio. : MC100 Banbi
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: fuites d'essence dans les reservoirs de voilure
deja vu un 4S qui avait eu le même probléme, il à fallu changer l'aile...
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
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