réservoirs et stabilité en vol
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réservoirs et stabilité en vol
Bonjour à tous,
autant que je puisse en juger (je n'ai pas trouvé les plans) les réservoirs de notre F-PLDJ (4S) ne sont pas équipés de treillis internes ralentissant le déplacement latéral du carburant (à l'instar des citernes routières), ce qui il me semble accentue sa relative instabilité latérale et sa sensibilité aux rafales. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a-t-il expérimenté un type de réservoir avec treillis? Quel REX?
Bonnes Fêtes!
autant que je puisse en juger (je n'ai pas trouvé les plans) les réservoirs de notre F-PLDJ (4S) ne sont pas équipés de treillis internes ralentissant le déplacement latéral du carburant (à l'instar des citernes routières), ce qui il me semble accentue sa relative instabilité latérale et sa sensibilité aux rafales. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a-t-il expérimenté un type de réservoir avec treillis? Quel REX?
Bonnes Fêtes!
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: réservoirs et stabilité en vol
J'ai jamais remarqué de l'instabilité, du moins liée aux réservoirs carburant du 4S.
Toutefois, je n'aime pas le système de jauges en bout de réservoir en lesquelles on ne peut vraiment pas se fier.
Et c'est d'autant plus énervant que les bas niveaux s'allument à tout bout de champ, dès lors que la bille n'est pas tout à fait centrée...
Toutefois, je n'aime pas le système de jauges en bout de réservoir en lesquelles on ne peut vraiment pas se fier.
Et c'est d'autant plus énervant que les bas niveaux s'allument à tout bout de champ, dès lors que la bille n'est pas tout à fait centrée...
instabilité et réservoirs
Instabilité n'est peut-être pas le bon terme, disons "tendance à rouler des hanches" en atmosphère turbulent (l'allumage intempestif des voyants de niveau bas en étant un signe).
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: réservoirs et stabilité en vol
Bonjour
Sur mon 4 S j'observe les même symptômes. Les réservoirs sont cloisonnés je ne sais plus si c'est deux ou trois cloisons par réservoir. Je ne pense pas au déplacement du carburant pour avoir tester l'un après l'autre le vidage pratiquement complet de chacun des réservoirs, par contre les bas niveaux sont extrêmement sensible à la dissymétrie, je n'ai trouvé qu'une solution bien tenir la bille centrée
Bon vol
Amitiés
Jean Marc
Sur mon 4 S j'observe les même symptômes. Les réservoirs sont cloisonnés je ne sais plus si c'est deux ou trois cloisons par réservoir. Je ne pense pas au déplacement du carburant pour avoir tester l'un après l'autre le vidage pratiquement complet de chacun des réservoirs, par contre les bas niveaux sont extrêmement sensible à la dissymétrie, je n'ai trouvé qu'une solution bien tenir la bille centrée
Bon vol
Amitiés
Jean Marc
ABLINE Jean Marc- Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Vendée
Constr./proprio. : Constructeur du MCR4S n.98
Date d'inscription : 24/08/2008
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