Ailes avec réservoirs integres? Opinions?
4 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Ailes et profondeur
Page 1 sur 1
Ailes avec réservoirs integres? Opinions?
Bonjour!
Je pourrais avoir la possibilité d'échanger mon avion (MCR01 Club) contre un autre avec des réservoirs d'ailes. Le mien est equipée d'un reservoir central. L'appareil en question a deux reservoirs dans les ailes (apparament produit par SE aviation comme remplacement des anciennes ailes, qui présentaient des ondulations à la surface après une fuite du réservoir).
La raison pour laquelle j'y pense est que l'autonomie limitée de ma MCR (76l pratique, indication "5 l" si approx. 13l restent soit 63-65l exploitables. C'est a dire que j'ai 3h20 à 75% puissance. Alors 110l me perrmeteraient approx 4h45 à 75%.
En plus, l'appareil en question possède d'un pilote automatique (peu important, mais commode) et des EFIS un peu plus modernes.
Le moteur n'a que 200h, ce qui est bien agreable.
Je suis réticent parce que je n'ai entendu parler que de problèmes avec les réservoirs integres. Je ne connais que des histoires des fuites et des problèmes incessants (chez des appareils americains, la MCR...). En plus, l'idee d'etre obligée de changer les reservoirs tout les 20 minutes ne me plait pas.
Si j'echangerais les avions, j'aimerais bien me laisser installer un réservoir central supplementaire de 50 ou 80l
Qu'en pesnez vous? Quels sont vos experiences avec les "ailes mouilles", les réservoirs dans les ailes?
Que feriez-vous?
Cordialement
Alexander
Je pourrais avoir la possibilité d'échanger mon avion (MCR01 Club) contre un autre avec des réservoirs d'ailes. Le mien est equipée d'un reservoir central. L'appareil en question a deux reservoirs dans les ailes (apparament produit par SE aviation comme remplacement des anciennes ailes, qui présentaient des ondulations à la surface après une fuite du réservoir).
La raison pour laquelle j'y pense est que l'autonomie limitée de ma MCR (76l pratique, indication "5 l" si approx. 13l restent soit 63-65l exploitables. C'est a dire que j'ai 3h20 à 75% puissance. Alors 110l me perrmeteraient approx 4h45 à 75%.
En plus, l'appareil en question possède d'un pilote automatique (peu important, mais commode) et des EFIS un peu plus modernes.
Le moteur n'a que 200h, ce qui est bien agreable.
Je suis réticent parce que je n'ai entendu parler que de problèmes avec les réservoirs integres. Je ne connais que des histoires des fuites et des problèmes incessants (chez des appareils americains, la MCR...). En plus, l'idee d'etre obligée de changer les reservoirs tout les 20 minutes ne me plait pas.
Si j'echangerais les avions, j'aimerais bien me laisser installer un réservoir central supplementaire de 50 ou 80l
Qu'en pesnez vous? Quels sont vos experiences avec les "ailes mouilles", les réservoirs dans les ailes?
Que feriez-vous?
Cordialement
Alexander
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
reservoirs d'ailes
Bonjour
mon MiniCruiser qui est doté de reservoirs d'aile pour une capacité totale de 110 l ne m'a ,à ce jour, posé aucun problème,
Cette configuration permet notamment de reculer le tableau de bord et d'intervenir plus facilement sur l'avionique après dépose du pontet si besoin
Bonne journée
mon MiniCruiser qui est doté de reservoirs d'aile pour une capacité totale de 110 l ne m'a ,à ce jour, posé aucun problème,
Cette configuration permet notamment de reculer le tableau de bord et d'intervenir plus facilement sur l'avionique après dépose du pontet si besoin
Bonne journée
Philippe Klein- Nombre de messages : 162
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008
réservoir d'aailes
Bonjour,
120 l dans les ailes sur mon PU de 2008. Au début, une fuite prise en garantie par DA. depuis plus de problème.
J'apprécie le tableau de bord plus éloigné que dans mon 01 précédent, bien sûr l'autonomie, et la facilité de démontage du pontet.
Et puis il est connu que le poids de l'essence dans les ailes fatigue moins la jonction ailes-fuselage.
Cordialement
JP
120 l dans les ailes sur mon PU de 2008. Au début, une fuite prise en garantie par DA. depuis plus de problème.
J'apprécie le tableau de bord plus éloigné que dans mon 01 précédent, bien sûr l'autonomie, et la facilité de démontage du pontet.
Et puis il est connu que le poids de l'essence dans les ailes fatigue moins la jonction ailes-fuselage.
Cordialement
JP
JP Gabert- Nombre de messages : 10
Localisation : LF8521
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 25/11/2016
F-PVTZ "Little Sabaudia"
Hello!
Mon MCR Sky-Cruiser : mariage d'un Sportster avec les ailes du Mini-Cruiser, mais avec flaperons / exemplaire unique de ma conception-construction, approuvé par DA à l'époque.
75L derrière le tableau de bord, 110L dans les ailes = 185L => 2500Km d'autonomie
Pas le moindre problème avec les réservoirs d'ailes. Les 55L sont dans 5 caissons étanches devant chaque longeron, avec trappe de visite. C'est une conception sérieuse et assez long à la fabrication (1 mois passé chez DA pour les 2 ailes). Ce n'est pas du wet-wing, mais du structurel.
Sur cette photo, on voit les trappes sous les ailes (à l'époque, elles étaient encore apparentes)
Mon MCR Sky-Cruiser : mariage d'un Sportster avec les ailes du Mini-Cruiser, mais avec flaperons / exemplaire unique de ma conception-construction, approuvé par DA à l'époque.
75L derrière le tableau de bord, 110L dans les ailes = 185L => 2500Km d'autonomie
Pas le moindre problème avec les réservoirs d'ailes. Les 55L sont dans 5 caissons étanches devant chaque longeron, avec trappe de visite. C'est une conception sérieuse et assez long à la fabrication (1 mois passé chez DA pour les 2 ailes). Ce n'est pas du wet-wing, mais du structurel.
Sur cette photo, on voit les trappes sous les ailes (à l'époque, elles étaient encore apparentes)
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Ailes avec réservoirs integres? Opinions?
Un grand merci à vous tous pour les réponses. Alors la conclusion semble être assez positive. Comme déjà dit, le propriétaire a eu des vagues dans les ailes après une fuite et a pu s'offrir de nouvelles ailes ... Je me demande si on peut installer un réservoir central ultérieurement (le tableau de bord en carbone est le même que chez mon appareil avec son réservoir central) ou si on a gaspillé de l'espace derrière le tdb.
Comme vous en avez parlé: quelles sont les différences des ailes MCR01 première version, "vla", mini cruiser, sportster? Je comprends qu'on a remplacé les flaperons par des ailerons separées un jour.
Comme vous en avez parlé: quelles sont les différences des ailes MCR01 première version, "vla", mini cruiser, sportster? Je comprends qu'on a remplacé les flaperons par des ailerons separées un jour.
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujets similaires
» Réservoirs d'ailes
» Regarder dans les reservoirs d'ailes de 4S
» Réflexions sur l'utilisation du SP95...
» corrosion sur ailes
» Corrosion des ailes sur VLA
» Regarder dans les reservoirs d'ailes de 4S
» Réflexions sur l'utilisation du SP95...
» corrosion sur ailes
» Corrosion des ailes sur VLA
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Ailes et profondeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum