Corrosion des ailes sur VLA
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Corrosion des ailes sur VLA
Bonjour à tous.
Proche de devenir un heureux copropriétaire d'un VLA de début de siècle, je me pose la question de la corrosion. Comment faire un état des lieux de la corrosion dans les ailes ?
Y a t il encore de "vieux" Sportster/VLA n'ayant aucune corrosion, ou bien est ce une fatalité d'en trouver, au moins un peu, sur des ailes de plus de 20 ans ?
Merci
Proche de devenir un heureux copropriétaire d'un VLA de début de siècle, je me pose la question de la corrosion. Comment faire un état des lieux de la corrosion dans les ailes ?
Y a t il encore de "vieux" Sportster/VLA n'ayant aucune corrosion, ou bien est ce une fatalité d'en trouver, au moins un peu, sur des ailes de plus de 20 ans ?
Merci
Stratus- Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : EDAJ
Constr./proprio. : Sportster
Date d'inscription : 06/11/2020
Re: Corrosion des ailes sur VLA
Bonjour Stratus,
Dans la même veine que ta situation, j'ai acheté un MCR4S de 2002 avec ailes carbones (apparemment) mais gouvernes en alu. Si cela peut t'aider, Eric a surtout regardé les bords de fuite des gouvernes pour voir s'il existait un risque et manque de chance un des volets avait un éfeuilletage sur le bord de fuite.
J'ai donc dû changer l'ensemble des gouvernes qui sont actuellement en peinture...
Bien vérifier au niveau des potences et au niveau des toits de fuite où il est possible d'avoir de la corrosion. Si tu veux regarder à l'intérieur, rien de tel qu'un petit endoscope que tu balades à travers les trappes de visite.
En espérant que cela puisse t'aider !
Dans la même veine que ta situation, j'ai acheté un MCR4S de 2002 avec ailes carbones (apparemment) mais gouvernes en alu. Si cela peut t'aider, Eric a surtout regardé les bords de fuite des gouvernes pour voir s'il existait un risque et manque de chance un des volets avait un éfeuilletage sur le bord de fuite.
J'ai donc dû changer l'ensemble des gouvernes qui sont actuellement en peinture...
Bien vérifier au niveau des potences et au niveau des toits de fuite où il est possible d'avoir de la corrosion. Si tu veux regarder à l'intérieur, rien de tel qu'un petit endoscope que tu balades à travers les trappes de visite.
En espérant que cela puisse t'aider !
Magnetar- Nombre de messages : 37
Localisation : FL195
Constr./proprio. : Propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 26/09/2019
Re: Corrosion des ailes sur VLA
je suis en train de réparer la corrosion sur les ailes de mon VLA 2003
il y a quelques bulles dans la peinture, une fois la peinture enlevée il y a un peu de poussière blanche dans la bulle. elle peut être facilement enlevée, et l'aluminium en dessous semble en bon état.
puis apprêt et peinture. le processus n'est pas difficile mais il est préférable d'enlever les ailes pour le faire.
il y a aussi un peu de corrosion sur le bord de fuite de l'aile et des volets.
toute la corrosion que j'ai trouvée est superficielle et n'est pas inquiétante.
La plupart des bulles de corrosion se trouvent sur le dessous des ailes. Je pense qu'elles sont causées par de petites pierres soulevées par la roue avant ou l'hélice.
Je ne pense pas que la corrosion de l'intérieur de l'aile soit un problème si les ailes ont été construites correctement.
Malheureusement, l'alodine et le chromate de zinc sont désormais illégaux en Europe, ils constituent le meilleur traitement pour la protection
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
il y a quelques bulles dans la peinture, une fois la peinture enlevée il y a un peu de poussière blanche dans la bulle. elle peut être facilement enlevée, et l'aluminium en dessous semble en bon état.
puis apprêt et peinture. le processus n'est pas difficile mais il est préférable d'enlever les ailes pour le faire.
il y a aussi un peu de corrosion sur le bord de fuite de l'aile et des volets.
toute la corrosion que j'ai trouvée est superficielle et n'est pas inquiétante.
La plupart des bulles de corrosion se trouvent sur le dessous des ailes. Je pense qu'elles sont causées par de petites pierres soulevées par la roue avant ou l'hélice.
Je ne pense pas que la corrosion de l'intérieur de l'aile soit un problème si les ailes ont été construites correctement.
Malheureusement, l'alodine et le chromate de zinc sont désormais illégaux en Europe, ils constituent le meilleur traitement pour la protection
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gianmarko- Nombre de messages : 134
Localisation : switzerland
Constr./proprio. : mcr01 Club I-KRAN, mcr01 Sportster I-SPDY
Date d'inscription : 28/09/2016
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