Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Corrosion des ailes sur VLA

3 participants

Aller en bas

Corrosion des ailes sur VLA  Empty Corrosion des ailes sur VLA

Message  Stratus Dim 28 Fév 2021, 22:04

Bonjour à tous.
Proche de devenir un heureux copropriétaire d'un VLA de début de siècle, je me pose la question de la corrosion. Comment faire un état des lieux de la corrosion dans les ailes ?
Y a t il encore de "vieux" Sportster/VLA n'ayant aucune corrosion, ou bien est ce une fatalité d'en trouver, au moins un peu, sur des ailes de plus de 20 ans ?

Merci Smile
Stratus
Stratus

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : EDAJ
Constr./proprio. : Sportster
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion des ailes sur VLA  Empty Re: Corrosion des ailes sur VLA

Message  Magnetar Lun 01 Mar 2021, 08:12

Bonjour Stratus,

Dans la même veine que ta situation, j'ai acheté un MCR4S de 2002 avec ailes carbones (apparemment) mais gouvernes en alu. Si cela peut t'aider, Eric a surtout regardé les bords de fuite des gouvernes pour voir s'il existait un risque et manque de chance un des volets avait un éfeuilletage sur le bord de fuite.
J'ai donc dû changer l'ensemble des gouvernes qui sont actuellement en peinture... Crying or Very sad

Bien vérifier au niveau des potences et au niveau des toits de fuite où il est possible d'avoir de la corrosion. Si tu veux regarder à l'intérieur, rien de tel qu'un petit endoscope que tu balades à travers les trappes de visite.

En espérant que cela puisse t'aider !

Magnetar

Nombre de messages : 37
Localisation : FL195
Constr./proprio. : Propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion des ailes sur VLA  Empty Re: Corrosion des ailes sur VLA

Message  gianmarko Ven 05 Mar 2021, 13:50

je suis en train de réparer la corrosion sur les ailes de mon VLA 2003

il y a quelques bulles dans la peinture, une fois la peinture enlevée il y a un peu de poussière blanche dans la bulle. elle peut être facilement enlevée, et l'aluminium en dessous semble en bon état.

puis apprêt et peinture. le processus n'est pas difficile mais il est préférable d'enlever les ailes pour le faire.

il y a aussi un peu de corrosion sur le bord de fuite de l'aile et des volets.

toute la corrosion que j'ai trouvée est superficielle et n'est pas inquiétante.

La plupart des bulles de corrosion se trouvent sur le dessous des ailes. Je pense qu'elles sont causées par de petites pierres soulevées par la roue avant ou l'hélice.

Je ne pense pas que la corrosion de l'intérieur de l'aile soit un problème si les ailes ont été construites correctement.

Malheureusement, l'alodine et le chromate de zinc sont désormais illégaux en Europe, ils constituent le meilleur traitement pour la protection

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

gianmarko

Nombre de messages : 125
Localisation : switzerland
Constr./proprio. : mcr01 Club I-KRAN, mcr01 Sportster I-SPDY
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion des ailes sur VLA  Empty Re: Corrosion des ailes sur VLA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum