Tarifs OSAC
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Max Cointe
navion78
Mini
jluc
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Tarifs OSAC
Cette fois, je détiens le sésame CDN pour trois ans. Dernier vol avant travaux 24 septembre 2011, 1° vol de test dans le cadre du laisser passer 11 janvier 2013, 1° vol avec CDN 6 février 2013...plus de seize mois au total. Certes la cession de Dyna n'a rien arrangé mais quand même, depuis le 1° septembre 2012, on était aux prises avec DGAC. Dernier avatar, la facturation OSAC pour le CDN grimpe de 60% à 461 euros. J'ai décidé de ne pas payer cette différence. Aucune mention ne figure sur la facture pour indiquer une différence de prestation. J'attends des explications et je verse le montant normal additionné d'une augmentation de 1.3% soit celle sur les deux années 2009 2011. 287 euros. Qu'en pensez-vous? La foudre pourrait elle s'abattre du saint siège DGAC?!
Re: Tarifs OSAC
En tous cas, ils ne peuvent pas te refuser le renouvellement du CDN dans trois ans au motif que tu as un arriéré de paiement. Par contre, ils trouveront peut-être un autre motif !
Ami des grosses bagarres, bonjour !
Mini
Ami des grosses bagarres, bonjour !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
au final du final
Les ailes ont été refaites par SE aviation à Pontarlier + peinture générale + capot+ capot roue avant démontable+ BS chariot + 100h+ CDN dossier dgac laisser passer, rapport, total : un peu plus d'un an d'immobilisation, un gros 10k de travaux + matériaux. -2kilos sur la balance; une aile un peu bosselée (sa première!), une autre parfaite. En vol, avion bien règlé, comportement parfait. bonheur de revoler.
Re: Tarifs OSAC
Salut jluc,
Pour les renouvellements de cdn tu vas bientôt avoir le RsaNav qui devrait être plus intéressant pour le tarif par géré par des bénévoles du RSA...
Pour les renouvellements de cdn tu vas bientôt avoir le RsaNav qui devrait être plus intéressant pour le tarif par géré par des bénévoles du RSA...
navion78- Nombre de messages : 365
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Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Tarifs OSAC
Bonjour Navion78,
Tu peux développer un peu, s'il te plaît ?
Si je comprends bien, la réglementation des CNSK rattrappe celle des CDN, à savoir que le CDN est remplacé par un CEN qui est délivré par certains ateliers de maintenance, en lieu et place de l'OSAC... C'est bien ça ?
Mini
Tu peux développer un peu, s'il te plaît ?
Si je comprends bien, la réglementation des CNSK rattrappe celle des CDN, à savoir que le CDN est remplacé par un CEN qui est délivré par certains ateliers de maintenance, en lieu et place de l'OSAC... C'est bien ça ?
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Tarifs OSAC
Dans un premier temps une trentaine de membre du rsa possédant une license part 66-b3 et de l'expérience plus un stage et un teste avec un inspecteur osac pourrons délivrer les cdn des cnra, cdnr, cnsk et avions de collections.
Le premier stage de formation a lieu la semaine prochaine et un autre en avril par contre je ne connais pas encore quand cela sera opérationnel. Peut être a l'issu du stage. Des que j'ai des news je vous en informe.
Le premier stage de formation a lieu la semaine prochaine et un autre en avril par contre je ne connais pas encore quand cela sera opérationnel. Peut être a l'issu du stage. Des que j'ai des news je vous en informe.
navion78- Nombre de messages : 365
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Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Tarifs OSAC
Est-ce que leurs services seront réservés aux membres du RSA ? A-t-on une première idée de leur tarifs ?
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Tarifs OSAC
oui il faudra étre au RSA.
http://www.rsanav.aero/
j'aurai plus d'infos la semaine prochaine
http://www.rsanav.aero/
j'aurai plus d'infos la semaine prochaine
navion78- Nombre de messages : 365
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Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Tarifs OSAC
Pour info, à propos des tarifs CDN de l'OSAC, j'ai été facturé 460 euros pour un trois ans, soit 60% de plus sans aucune prestation de service supplémentaire;
après qsues appels pour comprendre et quelques relances aveugles de leur part, j'ai r^glé la somme habituelle soit 280 euros, augmentée de la moyenne sur deux ans de leurs augmentations, et j'attends avec intérêt leurs explications sur ces 60% que j'ai demandées très poliment.
j'en ferai part à tous. Je crains une autre lettre aveugle, mais j'irai très loin pour que cette administration arrête de nous prendre pour des jambons.
après qsues appels pour comprendre et quelques relances aveugles de leur part, j'ai r^glé la somme habituelle soit 280 euros, augmentée de la moyenne sur deux ans de leurs augmentations, et j'attends avec intérêt leurs explications sur ces 60% que j'ai demandées très poliment.
j'en ferai part à tous. Je crains une autre lettre aveugle, mais j'irai très loin pour que cette administration arrête de nous prendre pour des jambons.
corrosion sur ailes et renouvellement des CDN
Bonjour,
j'ai failli louper cette info intéressante sur le renouvellement des CDNs car le contenu n'a vraiment rien à voir avec le titre En l'attente du mod op...
Note d'Admin: "Voilà qui est fait. Merci pour l'info, j'avais zappé ;-)"
j'ai failli louper cette info intéressante sur le renouvellement des CDNs car le contenu n'a vraiment rien à voir avec le titre En l'attente du mod op...
Note d'Admin: "Voilà qui est fait. Merci pour l'info, j'avais zappé ;-)"
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Tarifs OSAC
Dernières news pour le rsa nav:
Mise en application fin du mois,
Prix inscription au Rsa (prix voir fiche inscription) + rsa nav (50€),
Prix renouvellement 1 an ou 3 ans (100€).
Pas de frais de déplacement à payer en plus pour le PEN (personnel examinateur de navigabilité).
Par contre vous aurrez a renseigner votre machine (scan doc, renseignements machine, demande de renouvellement, payement...) par ordinateur avec le site internet RSA Nav.
Pour l'instant le rsa nav procédera qu'à des renouvellements de machine puis dans le temps suivant expérience et votre implication élargira ses compétences.
Tout cela devrait être confirmé et les modifications de dernieres minutes faites dans la semaine et diffusé dans la presse aero d'avril.
Mise en application fin du mois,
Prix inscription au Rsa (prix voir fiche inscription) + rsa nav (50€),
Prix renouvellement 1 an ou 3 ans (100€).
Pas de frais de déplacement à payer en plus pour le PEN (personnel examinateur de navigabilité).
Par contre vous aurrez a renseigner votre machine (scan doc, renseignements machine, demande de renouvellement, payement...) par ordinateur avec le site internet RSA Nav.
Pour l'instant le rsa nav procédera qu'à des renouvellements de machine puis dans le temps suivant expérience et votre implication élargira ses compétences.
Tout cela devrait être confirmé et les modifications de dernieres minutes faites dans la semaine et diffusé dans la presse aero d'avril.
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Tarifs OSAC
Est ce que les avions orphelins pourront bénéficier des services du rsa (cdns ou laissé passé) ?
xaxa- Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Tarifs OSAC
Pour cnra, cdnr, cnrac, cnsk
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Tarifs OSAC
Youpiiii !!!
Par contre, est-ce que le RSA.NAV pourra nous agréer pour passer d'un "CdN" 1 ans à un "CdN" 3 ans ?
Mini
Par contre, est-ce que le RSA.NAV pourra nous agréer pour passer d'un "CdN" 1 ans à un "CdN" 3 ans ?
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Tarifs OSAC
Pour les 3 ans, il faut 3 mois avent le contrôle demander à l'osac d'avoir une UCnra pour pouvoir passer à 3 ans lors du contrôle.
Document visible site osac 42-50
Document visible site osac 42-50
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Tarifs OSAC
Bien évidement si le demandeur a les près requis (5ans d'entretien sur type machine, 3ans d'entretien si déjà expérience ou constructeur/ restaurateur de la machine)
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Tarifs OSAC
Par contre j'ai oublié de préciser que cela se met doucement en place et que le système doit se roder.
De plus les demandeurs devront maîtriser l'outil information et le scanner.
De plus les demandeurs devront maîtriser l'outil information et le scanner.
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Tarifs OSAC
Bienvenue sur le RSA-NAV
La Fédération RSA vous propose un nouveau service : Le RSANav.
Le RSA-Nav est un service alternatif à celui de l’OSAC pour les renouvellement des certificats de navigabilité de nos aéronefs.
L’Association RSA-Nav est agrée au titre d’Organisme de Gestion de Navigabilité.
Nous mettons à votre disposition 30 examinateurs bénévoles sur la France pour renouveler vos Certificats de Navigabilité « restreints ».
Dans un premier temps le RSANav n’a pas vocation à délivrer les certificats de navigabilité initiaux, CNRA, CNSK et CNRAC.
A l’ avenir nous proposerons probablement ce service à nos membres qui le souhaiteront.
De même, nous ne sommes pas encore en mesure de valider vos programmes d’entretien, mais cela est prévu pour 2014.
Le suivi de navigabilité proposé par le RSANav comprend une veille documentaire sur vos Consignes de Navigabilité, sur vos moteurs et
sur des avis techniques prodigués par notre Commission Technique.
Nous avons opté pour une fonctionnement résolument moderne. Aussi afin d’optimisation les ressources humaines bénévoles tout le procédé de suivi de votre navigabilité est informatisé. En conséquence, vous devez vous-même disposer d’une connexion internet et de la possibilité de nous adresser vos documents de navigabilité sous format électronique (pdf, jpeg….)
Les couts structurels du RSANav sont importants, principalement liés à des frais de surveillance de notre RSANav par l’OSAC et aussi liés aux couts informatiques.
Nous espérons néanmoins vous proposer un cadre financièrement raisonnable, permettant à tout propriétaire d'avion, d'hélicoptère, d'autogire, de planeur, de ballon, en Certificat de Navigabilité Restreint, de profiter de ce nouveau service Fédérale.
Le site du RSANav à trois fonctions :
- 1/ Permettre le suivi de navigabilité de vos aéronefs, supporter nos examinateurs Bénévole dans leurs taches administratives à cet effet.
- 2/ Enregistrer votre profils aéronautique et les données de votre (vos) aéronef(s)
- 3/ Créer une base technique documentaire collaborative.
Permettre le suivi de navigabilité de vos aéronefs :
Concernant les fonctions RSANav proprement dites:
- Elles requièrent le renseignement détaillé de vos données personnelles et de celle de votre(vos) Aéronef(s) tel que proposé précédemment.
- En particulier vous devrez comme vous le faisiez pour l’OSAC transmettre via l’enregistrement sur le site, les données de nav. de votre aéronef.
o Votre certificat de nav
o Copie Dossier CNRA -NRAC - CNSK
o Copie Certificat d'immatriculation
o Copie Certificat de navigabilité:
o Copie Licence de station d'aéronef:
o Copie Fiche de pesée:
- Il vous faut êtres à jour de vos cotisation RSA et RSANav. Vous pouvez adhérer via la boutique RSA.
- Ces deux pré-requis étant fait, votre statut de membre sera modifié et vos droits étendu sur le site. Un Inspecteur vous sera désigné. Vous pourrez communiquer par email ou téléphone pour définir la date et le lieux de votre examen de navigabilité.
- Dans le cas particulier des LP-EASA vous devrez préalablement renseigner le document et vous acquitter du règlement affairant sur le site de la DGAC.
- Vous bénéficierez dans les conditions réglementaires d’un cycle de renouvellement à un an ou à trois ans, sauf non-conformité pouvant réduire votre certificat en fonction des dispositions légales.
2/ Enregistrer votre profils aéronautique et les données de votre (vos) aéronef(s)
Cette seconde fonction est à disposition des membres du RSA à jour de leur cotisation, sans autre formalité.
Il permet d’enregistrer votre profil et celui de vos aéronefs, que vous utilisiez ou non les services du RSANav.
Nous aurons ainsi une base de donnée Fédérale à jour de nos membres et des aéronefs restreints.
Le RSA mettra à votre disposition et sur cette base, l’Annuaire des membres et des aéronefs.
L’accès est le suivant : http://www.rsanav.aero/ Login : Votre nom de famille en majuscules. Mot de passe : Votre N° RSA (éventuellement
avec un 0 devant si inférieur à 9999), merci de le personnaliser après votre première connexion
Merci de bien vouloir renseigner dès à présent vos coordonnées, vos projets et vos réalisations afin d’alimenter cette base de données destinée à terme à devenir notre référence Fédérale unique .
3/ Créer une base technique documentaire collaborative.
La veille documentaire sera basé sur une partie collaborative du site. Tous les membres du RSA pourrons l’enrichir et la consulter.
Elle ne sera pas limité aux membres RSANav.
Nous n’avons pas la prétention de vous assister, mais dans l’esprit du RSA de mettre à la disposition du plus grand nombre le savoir et la connaissance de nos « sachant » dont vous êtes sans doute, sur certains registres de compétences et de type d’aéronef..
Nous pourrons tous apporter notre contribution.
Vous pourrez consulter les documents par Aéronefs concernés, par moteur, par type de construction, etc…
Condition financière du RSANav :
Cotisation au RSANav : 50€ sur : http://rsafrance.oxatis.com/
Le montant de cette cotisation est définitivement arrêté et non évolutif jusqu’en 2015 inclus.
Si le renouvellement s’effectue sur un terrain référencé par le RSA-Nav :
- la facturation de votre renouvellement sera de 100 € TTC pour un cycle annuel comme pour un cycle à trois ans..
En synthèse :
o Un Renouvellement à trois ans vous coutera :
o Trois années de cotisation au RSA-Nav pour 3 x 50 € = 150 € + 100 € de facture soit 250 €.
o Vous avez l’obligation d’adhésion continue y compris les deux années non concernées par vos renouvellements.
- Un Renouvellement à un an vous coutera :
o Une année de cotisation au RSA-Nav pour 1 x 50 € = 50 € + 100 € de facture soit 150 €.
Si votre renouvellement n’est pas effectué sur un terrain référencé RSA-Nav, des frais de visite pourront vous être facturés dans la limite de 50 € maximum.
Nous espérons vous voir nombreux à solliciter ce nouveau service Fédéral du RSA et nous remercions vivement tous ceux qui ont œuvré à la mise en place du RSA-Nav ouvert à tous nos membres uniquement, et susceptible d’évolutions encore plus intéressantes dans un futur proche.
Le site RSA-Nav est un site sécurisé, nous respectons naturellement votre volonté éventuelle de confidentialité, et de ne pas faire apparaître vos données dans l’annuaire.
La Fédération RSA vous propose un nouveau service : Le RSANav.
Le RSA-Nav est un service alternatif à celui de l’OSAC pour les renouvellement des certificats de navigabilité de nos aéronefs.
L’Association RSA-Nav est agrée au titre d’Organisme de Gestion de Navigabilité.
Nous mettons à votre disposition 30 examinateurs bénévoles sur la France pour renouveler vos Certificats de Navigabilité « restreints ».
Dans un premier temps le RSANav n’a pas vocation à délivrer les certificats de navigabilité initiaux, CNRA, CNSK et CNRAC.
A l’ avenir nous proposerons probablement ce service à nos membres qui le souhaiteront.
De même, nous ne sommes pas encore en mesure de valider vos programmes d’entretien, mais cela est prévu pour 2014.
Le suivi de navigabilité proposé par le RSANav comprend une veille documentaire sur vos Consignes de Navigabilité, sur vos moteurs et
sur des avis techniques prodigués par notre Commission Technique.
Nous avons opté pour une fonctionnement résolument moderne. Aussi afin d’optimisation les ressources humaines bénévoles tout le procédé de suivi de votre navigabilité est informatisé. En conséquence, vous devez vous-même disposer d’une connexion internet et de la possibilité de nous adresser vos documents de navigabilité sous format électronique (pdf, jpeg….)
Les couts structurels du RSANav sont importants, principalement liés à des frais de surveillance de notre RSANav par l’OSAC et aussi liés aux couts informatiques.
Nous espérons néanmoins vous proposer un cadre financièrement raisonnable, permettant à tout propriétaire d'avion, d'hélicoptère, d'autogire, de planeur, de ballon, en Certificat de Navigabilité Restreint, de profiter de ce nouveau service Fédérale.
Le site du RSANav à trois fonctions :
- 1/ Permettre le suivi de navigabilité de vos aéronefs, supporter nos examinateurs Bénévole dans leurs taches administratives à cet effet.
- 2/ Enregistrer votre profils aéronautique et les données de votre (vos) aéronef(s)
- 3/ Créer une base technique documentaire collaborative.
Permettre le suivi de navigabilité de vos aéronefs :
Concernant les fonctions RSANav proprement dites:
- Elles requièrent le renseignement détaillé de vos données personnelles et de celle de votre(vos) Aéronef(s) tel que proposé précédemment.
- En particulier vous devrez comme vous le faisiez pour l’OSAC transmettre via l’enregistrement sur le site, les données de nav. de votre aéronef.
o Votre certificat de nav
o Copie Dossier CNRA -NRAC - CNSK
o Copie Certificat d'immatriculation
o Copie Certificat de navigabilité:
o Copie Licence de station d'aéronef:
o Copie Fiche de pesée:
- Il vous faut êtres à jour de vos cotisation RSA et RSANav. Vous pouvez adhérer via la boutique RSA.
- Ces deux pré-requis étant fait, votre statut de membre sera modifié et vos droits étendu sur le site. Un Inspecteur vous sera désigné. Vous pourrez communiquer par email ou téléphone pour définir la date et le lieux de votre examen de navigabilité.
- Dans le cas particulier des LP-EASA vous devrez préalablement renseigner le document et vous acquitter du règlement affairant sur le site de la DGAC.
- Vous bénéficierez dans les conditions réglementaires d’un cycle de renouvellement à un an ou à trois ans, sauf non-conformité pouvant réduire votre certificat en fonction des dispositions légales.
2/ Enregistrer votre profils aéronautique et les données de votre (vos) aéronef(s)
Cette seconde fonction est à disposition des membres du RSA à jour de leur cotisation, sans autre formalité.
Il permet d’enregistrer votre profil et celui de vos aéronefs, que vous utilisiez ou non les services du RSANav.
Nous aurons ainsi une base de donnée Fédérale à jour de nos membres et des aéronefs restreints.
Le RSA mettra à votre disposition et sur cette base, l’Annuaire des membres et des aéronefs.
L’accès est le suivant : http://www.rsanav.aero/ Login : Votre nom de famille en majuscules. Mot de passe : Votre N° RSA (éventuellement
avec un 0 devant si inférieur à 9999), merci de le personnaliser après votre première connexion
Merci de bien vouloir renseigner dès à présent vos coordonnées, vos projets et vos réalisations afin d’alimenter cette base de données destinée à terme à devenir notre référence Fédérale unique .
3/ Créer une base technique documentaire collaborative.
La veille documentaire sera basé sur une partie collaborative du site. Tous les membres du RSA pourrons l’enrichir et la consulter.
Elle ne sera pas limité aux membres RSANav.
Nous n’avons pas la prétention de vous assister, mais dans l’esprit du RSA de mettre à la disposition du plus grand nombre le savoir et la connaissance de nos « sachant » dont vous êtes sans doute, sur certains registres de compétences et de type d’aéronef..
Nous pourrons tous apporter notre contribution.
Vous pourrez consulter les documents par Aéronefs concernés, par moteur, par type de construction, etc…
Condition financière du RSANav :
Cotisation au RSANav : 50€ sur : http://rsafrance.oxatis.com/
Le montant de cette cotisation est définitivement arrêté et non évolutif jusqu’en 2015 inclus.
Si le renouvellement s’effectue sur un terrain référencé par le RSA-Nav :
- la facturation de votre renouvellement sera de 100 € TTC pour un cycle annuel comme pour un cycle à trois ans..
En synthèse :
o Un Renouvellement à trois ans vous coutera :
o Trois années de cotisation au RSA-Nav pour 3 x 50 € = 150 € + 100 € de facture soit 250 €.
o Vous avez l’obligation d’adhésion continue y compris les deux années non concernées par vos renouvellements.
- Un Renouvellement à un an vous coutera :
o Une année de cotisation au RSA-Nav pour 1 x 50 € = 50 € + 100 € de facture soit 150 €.
Si votre renouvellement n’est pas effectué sur un terrain référencé RSA-Nav, des frais de visite pourront vous être facturés dans la limite de 50 € maximum.
Nous espérons vous voir nombreux à solliciter ce nouveau service Fédéral du RSA et nous remercions vivement tous ceux qui ont œuvré à la mise en place du RSA-Nav ouvert à tous nos membres uniquement, et susceptible d’évolutions encore plus intéressantes dans un futur proche.
Le site RSA-Nav est un site sécurisé, nous respectons naturellement votre volonté éventuelle de confidentialité, et de ne pas faire apparaître vos données dans l’annuaire.
navion78- Nombre de messages : 365
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Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Tarifs OSAC
Où peut-on trouver la liste des terrains référencés RSA-Nav ?navion78 a écrit:Si votre renouvellement n’est pas effectué sur un terrain référencé RSA-Nav, des frais de visite pourront vous être facturés dans la limite de 50 € maximum.
Mini
Dernière édition par Mini le Mar 19 Mar 2013, 14:42, édité 1 fois
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Tarifs OSAC
Pour les terrains je pense que cela dépendra des lieux d'habitation des PEN (personnel, examinateur, navigabilité) qui auront la compétence composite pour nos MCR.
Pour l'instant 15 sont formés et 15 autres en avril donc la carte ne doit pas être complètement figée.
Sachant qu’il y a plusieurs domaines d’habilitation (structure composite, structure bois & toile, structure métal) et tous les PEN n’auront pas forcément toutes les qualifications.
Rapproche toi du RSANAv pour connaitre cette liste car c’est eu qui vont attribuer les PEN en fonction des demandes (la demande et le payement se fait par le site).
Pour l'instant 15 sont formés et 15 autres en avril donc la carte ne doit pas être complètement figée.
Sachant qu’il y a plusieurs domaines d’habilitation (structure composite, structure bois & toile, structure métal) et tous les PEN n’auront pas forcément toutes les qualifications.
Rapproche toi du RSANAv pour connaitre cette liste car c’est eu qui vont attribuer les PEN en fonction des demandes (la demande et le payement se fait par le site).
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Tarifs OSAC
Bonjour,
le site RSA-Nav est toujours en construction, au moins pour l'onglet "adhérer" Quand le service doit-il démarrer effectivement?
le site RSA-Nav est toujours en construction, au moins pour l'onglet "adhérer" Quand le service doit-il démarrer effectivement?
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Tarifs OSAC
Je me suis inscris
L'identifiant pour adherer est ton nom de famille en majuscule
Le mot de passe est ton numéro d'adhérent RSA
Cela marchait dimanche; je vais vérifier
Dominique
L'identifiant pour adherer est ton nom de famille en majuscule
Le mot de passe est ton numéro d'adhérent RSA
Cela marchait dimanche; je vais vérifier
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Tarifs OSAC
Après vérification ça marche
Dominique
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Tarifs OSAC
je confirme cela fonctionne j'ai également renseigné ma machine.
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Tarifs OSAC
Ok, au temps pour moi: je voulais à tout prix passer par "adhérer" alors qu'il faut aller directement à "Accès membres"!
Par contre je n'ai pas encore trouvé la liste des terrains...
Par contre je n'ai pas encore trouvé la liste des terrains...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
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