Motorisation ROTAX
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Philippe Klein
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Re: Motorisation ROTAX
laverlochere jacques a écrit:A cette époque, Bombardier était propriétaire à 100 % de Rotax, est-ce eux qui avaient lancé cette gearbox à la demande de qui ?
Bombardier a racheté Rotax en 1970, et cette gearbox pour le Wessex a été produite en 1965... Et on ne peut pas tout savoir, heureusement!laverlochere jacques a écrit:ceci confirme que c'etait un projet Bombardier, qui est sans doute resté à ce stade, je n'ai jamais rien vu à ce sujet
Dernière édition par Admin le Jeu 05 Mar 2009, 09:04, édité 1 fois
Re: Motorisation ROTAX
Rotax c'était aussi illustré dans l'aviation civile (en plus du militaire) en produisant des alternateurs aéronautiques, comme exprimé (en anglais) ci-dessous dans cet article de 1961 du magazine "Flight International".
Encore un domaine qui n'est pas nouveau pour cette entreprise créée à Dresde en 1920.
Encore un domaine qui n'est pas nouveau pour cette entreprise créée à Dresde en 1920.
motorisatioçn rotax
Wessex, c'est un nom, pas une marque,reste le problème de la gearbox, pour avoir connu l'usine vieillote de Rotax près de 20 ans après cette date, je ne vois pas très bien leur capacité à cette époque, à faire ce genre de BTP. Pour les alternateurs, nous avions beaucoup mieux à cette époque...merci pour eux ! je vois que je vais pas tarder à avoir droit à la gomme !
Invité- Invité
Re: Motorisation ROTAX
Encore une fois, vous ne lisez pas mes messages en entier... Cela avait été bien expliqué!laverlochere jacques a écrit:Wessex, c'est un nom, pas une marque!
Admin a écrit:Wessex est un nom d'hélicoptère comme on parle d'une Gazelle. Et la marque était Westland quand même! Le premier est sorti en 1958 et le dernier en 2003. La reine d'angleterre a eu un Wessex comme hélicoptère VIP de 1969 à 1998...
Re: Motorisation ROTAX
Merci à l'administrateur pour toutes ces informations objectives autour de la firme Rotax. Cela nous conforte dans le fait que nous avons fait un bon choix avec ce moteur.
D'ailleurs nous ne sommes pas seuls. Avez-vous lu l'article sur Tecnam, paru en décembre dernier dans le magazine "Aviasport" ?
Je reproduis un extrait de l'interview de Paolo PASQUALE, directeur général de Tecnam. Ce n'est pas n'importe qui, hein ?
Cette interview a été publiée en annexe de l'essai du bimoteur Tecnam P-2006 (bimoteur équipé de ... Rotax !)
Concernant le Cessna Skycatcher, il dit : " Equipé de plus avec un vieux moteur trop lourd..."
Le journaliste : "Vieux, l'IO-240, avec injection electronique et Fadec ?"
Paolo PASQUALE : "C'est une conception ancienne. Un moteur sans réducteur n'a plus aucune chance d'être performant."
Le journaliste : "Il n'y a rien en dehors du Rotax 912 ?"
Paolo PASQUALE : "Non, c'est le seul moteur aujourd'hui."
Paroles de sage ...
D'ailleurs nous ne sommes pas seuls. Avez-vous lu l'article sur Tecnam, paru en décembre dernier dans le magazine "Aviasport" ?
Je reproduis un extrait de l'interview de Paolo PASQUALE, directeur général de Tecnam. Ce n'est pas n'importe qui, hein ?
Cette interview a été publiée en annexe de l'essai du bimoteur Tecnam P-2006 (bimoteur équipé de ... Rotax !)
Concernant le Cessna Skycatcher, il dit : " Equipé de plus avec un vieux moteur trop lourd..."
Le journaliste : "Vieux, l'IO-240, avec injection electronique et Fadec ?"
Paolo PASQUALE : "C'est une conception ancienne. Un moteur sans réducteur n'a plus aucune chance d'être performant."
Le journaliste : "Il n'y a rien en dehors du Rotax 912 ?"
Paolo PASQUALE : "Non, c'est le seul moteur aujourd'hui."
Paroles de sage ...
Dernière édition par EMG le Mer 04 Mar 2009, 20:11, édité 1 fois
EMG- Nombre de messages : 91
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Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Motorisation ROTAX
Histoire de parler d'Histoire:
Le Rotax 912 a plus de 20 ans (et donc plus de 20 ans de recul), comme en témoigne cet article de 1988 (Flight International).
Le Rotax 912 a plus de 20 ans (et donc plus de 20 ans de recul), comme en témoigne cet article de 1988 (Flight International).
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