MCR 4S et Rotax 915 iS
2 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: Rotax
Page 1 sur 1
MCR 4S et Rotax 915 iS
Bonjour à tous,
Je suis étonné que personne ne se soit penché et étalé sur le Rotax 915 iS.
J'ai eu la chance de voir le MCR 4S qui vient d'être équipé par SE Aviation d'un Rotax 915 iS.
La modification ne semble pas très compliquée et les performances affichées sont très prometteuses :
- 135 kt au niveau de la mer
- 160 kt au niveau 120
Pour ceux qui cherchent de bonne perfos, cela semble être un joli choix.
Par contre, pour ceux qui préfèrent ne pas trop consommer, j'avoue être un peu rebuté par la consommation :
- 26.5L/h à 75% pour 135kt
- 29.9L/h à 85% pour 142kt
Je n'ai pas notion du coût de la transformation.
Je suis étonné que personne ne se soit penché et étalé sur le Rotax 915 iS.
J'ai eu la chance de voir le MCR 4S qui vient d'être équipé par SE Aviation d'un Rotax 915 iS.
La modification ne semble pas très compliquée et les performances affichées sont très prometteuses :
- 135 kt au niveau de la mer
- 160 kt au niveau 120
Pour ceux qui cherchent de bonne perfos, cela semble être un joli choix.
Par contre, pour ceux qui préfèrent ne pas trop consommer, j'avoue être un peu rebuté par la consommation :
- 26.5L/h à 75% pour 135kt
- 29.9L/h à 85% pour 142kt
Je n'ai pas notion du coût de la transformation.
Re: MCR 4S et Rotax 915 iS
Bonjour à tous,
j'attends (avec impatience, ma copine de toujours ) que la MTO nous permette de faire un saut à Pontarlier pour voir le montage et discuter avec Eric des perfs ET du coût… Mon 912S va atteindre 1000 heures, ça peut être un bon moment.
Ceci dit on n'a pas encore de recul sur la fiabilité du 915iS. Le 914 dont il hérite sans doute n'a pas trop bonne réputation.
Quant à la conso, pas surprenant : 27 litres pour 135CV on est dans les normes…
Soyez patient, le soleil revient
j'attends (avec impatience, ma copine de toujours ) que la MTO nous permette de faire un saut à Pontarlier pour voir le montage et discuter avec Eric des perfs ET du coût… Mon 912S va atteindre 1000 heures, ça peut être un bon moment.
Ceci dit on n'a pas encore de recul sur la fiabilité du 915iS. Le 914 dont il hérite sans doute n'a pas trop bonne réputation.
Quant à la conso, pas surprenant : 27 litres pour 135CV on est dans les normes…
Soyez patient, le soleil revient
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Sujets similaires
» De l'injection pour nos 912...
» Rotax 912 iS
» Différences entre le rotax 80 et 100 CV
» nez de rotax
» Motorisation ROTAX
» Rotax 912 iS
» Différences entre le rotax 80 et 100 CV
» nez de rotax
» Motorisation ROTAX
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: Rotax
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum