consommation excessive de carburant
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jean françois 16
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consommation excessive de carburant
Habitué à une consommation instantanée de l'ordre de 19 l à 5000 t/mn sur notre MCR UL 912S, la consommation en cours de vol à rapidement augmentée pour passer à 21 l au même régime moteur.
L'avion posé et décapoté, je ne constate aucune trace de fuite ni sur les raccords et tuyaux d'alimentation ni aucune présence d'essence dans les cuvettes de récupération des carbus; même en laissant la pompe électrique en marche pendant cinq minutes, aucune fuite n'est constatée.
Par contre je constate une trace jaunâtre qui pourrait être de l'essence pulvérisée qui va du prolongement de l'échappement jusqu'à l'arrière du fuselage; je constate également une légère consommation inhabituelle d'huile. En déposant les bougies, celles du cylindre N°4 sont très grasses ce qui explique la légère consommation d'huile, mais pas celle de l'essence à moins qu'il n'y ait une fuite à la soupape d'échappement qui laisserait passer une partie de l'essence lors de la compression du mélange gazeux.
Pour information, le 912S totalise 230 heures de fonctionnement seulement.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Roland
L'avion posé et décapoté, je ne constate aucune trace de fuite ni sur les raccords et tuyaux d'alimentation ni aucune présence d'essence dans les cuvettes de récupération des carbus; même en laissant la pompe électrique en marche pendant cinq minutes, aucune fuite n'est constatée.
Par contre je constate une trace jaunâtre qui pourrait être de l'essence pulvérisée qui va du prolongement de l'échappement jusqu'à l'arrière du fuselage; je constate également une légère consommation inhabituelle d'huile. En déposant les bougies, celles du cylindre N°4 sont très grasses ce qui explique la légère consommation d'huile, mais pas celle de l'essence à moins qu'il n'y ait une fuite à la soupape d'échappement qui laisserait passer une partie de l'essence lors de la compression du mélange gazeux.
Pour information, le 912S totalise 230 heures de fonctionnement seulement.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Roland
MB101252- Nombre de messages : 9
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Date d'inscription : 21/12/2013
Re: consommation excessive de carburant
Bonjour Roland,
Tes flotteurs ne seraient pas en train de boire la tasse ?
Avais-tu fait les vérifs permettant d’identifier la possibilité d'un problème.
Michel
Tes flotteurs ne seraient pas en train de boire la tasse ?
Avais-tu fait les vérifs permettant d’identifier la possibilité d'un problème.
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: consommation excessive de carburant
Se rappeler de la remarque de Pouchez : ces carbus font office de chasse d'eau (ici avec de l'essence à 1.4€ le ltr)
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
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Re: consommation excessive de carburant
Pierre-Andre a écrit:Se rappeler de la remarque de Pouchez : ces carbus font office de chasse d'eau (ici avec de l'essence à 1.4€ le ltr)
C'est pire que cela PA !
Il ne font pas office de chasse d'eau, vu que nous n'avons pas de "commodités" à bord. La vérité, c'est qu'ils fonctionnent COMME des chasses d'eau, sans bénéfice direct pour l'équipage ...
QUOI QUE, généralement, ils ne font pas trop mal leur boulot, on peut faire mieux, mais c'est plus compliqué
A toi de jouer Jean-Claude !
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: consommation excessive de carburant
RIAZUELO a écrit:Bonjour Roland,
Tes flotteurs ne seraient pas en train de boire la tasse ?
Avais-tu fait les vérifs permettant d’identifier la possibilité d'un problème.
Michel
Bonjour Michel,
Mes flotteurs devraient être bons car ils ne sont pas dans la fourchette des N° de série du moteur ni dans celle des N°de série des carburateurs concernés par le BS.
Aucune trace ni odeur d'essence et les bougies sont OK.
Toutefois, en consultant les données fournies par Rotax, ma consommation, bien qu'ayant augmenté, reste dans les normes édictées par le constructeur.
Roland
MB101252- Nombre de messages : 9
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Date d'inscription : 21/12/2013
Re: consommation excessive de carburant
Bonjour
Les traces jaunâtres , cela correspond bien a des traces d'essence , j'ai les mêmes sur mon appareil aux sorties des mises a l'air des réservoirs .
Pour la fuite vérifies que ce n'est pas ta pompe mécanique qui fuirait , car suivant la génération de pompe il n'y a pas de trou d'évacuation et l'essence qui fuit par la membrane se retrouve dans l'huile , via le réducteur , ça serait surprenant car tu parles d'une différence de conso assez élevée et je pense que ça aurait déjà fait des dégâts au moteur , mais a vérifier , surtout que tu parles aussi de conso d'huile
cordialement
jean françois
Les traces jaunâtres , cela correspond bien a des traces d'essence , j'ai les mêmes sur mon appareil aux sorties des mises a l'air des réservoirs .
Pour la fuite vérifies que ce n'est pas ta pompe mécanique qui fuirait , car suivant la génération de pompe il n'y a pas de trou d'évacuation et l'essence qui fuit par la membrane se retrouve dans l'huile , via le réducteur , ça serait surprenant car tu parles d'une différence de conso assez élevée et je pense que ça aurait déjà fait des dégâts au moteur , mais a vérifier , surtout que tu parles aussi de conso d'huile
cordialement
jean françois
jean françois 16- Nombre de messages : 11
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Re: consommation excessive de carburant
Bonjour Jean François,
La pompe à essence est un modèle récent avec évacuation par drain en cas de rupture de la membrane.
Je vais contrôler la pression d'essence pour écarter le doute d'une surpression.
Roland
La pompe à essence est un modèle récent avec évacuation par drain en cas de rupture de la membrane.
Je vais contrôler la pression d'essence pour écarter le doute d'une surpression.
Roland
MB101252- Nombre de messages : 9
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Date d'inscription : 21/12/2013
Re: consommation excessive de carburant
Bonsoir Roland,
Depuis quelques mois, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi avec un même 912S.
Mêmes conso. passées de 19,3 litres à plus de 20 litres (je n'ai pas de fuel-flow).
Même traînée jaunâtre sur le fuselage depuis la sortie de l'échappement, avec en prime des difficultés importantes de démarrage, et ce malgré la mini-overhaul des carbus par mes soins.
Un copain motoriste pense que j'ai un niveau de cuve trop important dans les carbus. Nous vérifierons cela dans quelques semaines (question d'emplois du temps).
Je ne manquerai pas de vous tenir informés si j'obtiens des certitudes.
Mini
Depuis quelques mois, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi avec un même 912S.
Mêmes conso. passées de 19,3 litres à plus de 20 litres (je n'ai pas de fuel-flow).
Même traînée jaunâtre sur le fuselage depuis la sortie de l'échappement, avec en prime des difficultés importantes de démarrage, et ce malgré la mini-overhaul des carbus par mes soins.
Un copain motoriste pense que j'ai un niveau de cuve trop important dans les carbus. Nous vérifierons cela dans quelques semaines (question d'emplois du temps).
Je ne manquerai pas de vous tenir informés si j'obtiens des certitudes.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Re: consommation excessive de carburant
Bonjour Mini et à tous,
Une augmentation de consommation de 0,7 litre / heure sans fuel flow me parait difficile à discerner parmi d'autres raisons de variabilité ..
Mais tu peux regarder du coté de la qualité de l'allumage, si, de plus, il y a des difficultés de démarrage. Allure et âge des bougies pour commencer ....
Michel
Une augmentation de consommation de 0,7 litre / heure sans fuel flow me parait difficile à discerner parmi d'autres raisons de variabilité ..
Mais tu peux regarder du coté de la qualité de l'allumage, si, de plus, il y a des difficultés de démarrage. Allure et âge des bougies pour commencer ....
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Re: consommation excessive de carburant
Bonjour,
j'ai profité de la dépose du moteur (suite à besoin de changement de roue libre) pour faire faire (par Loravia) une révision générale des chasses d'eau. Depuis, le premier démarrage de la journée est pénible car il faut gaver d'essence: pompe, starter quelque soit la temp, long rotation au démarreur... Le second démarrage (même après seulement 30 secondes de fonctionnement après le premier) s'effectue après le passage de la première pale
Pas de fuites, pas d'odeur, rien de détecté...
j'ai profité de la dépose du moteur (suite à besoin de changement de roue libre) pour faire faire (par Loravia) une révision générale des chasses d'eau. Depuis, le premier démarrage de la journée est pénible car il faut gaver d'essence: pompe, starter quelque soit la temp, long rotation au démarreur... Le second démarrage (même après seulement 30 secondes de fonctionnement après le premier) s'effectue après le passage de la première pale
Pas de fuites, pas d'odeur, rien de détecté...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: consommation excessive de carburant
Bonsoir Michel,RIAZUELO a écrit:Bonjour Mini et à tous,
Une augmentation de consommation de 0,7 litre / heure sans fuel flow me parait difficile à discerner parmi d'autres raisons de variabilité ..
Mais tu peux regarder du coté de la qualité de l'allumage, si, de plus, il y a des difficultés de démarrage. Allure et âge des bougies pour commencer ....
Michel
Oui, mais j'ai dit "plus de 20 l", en fait, pas loin de 21 l. Donc une différence de près de 1,7 l, établie une une période assez longue, corroborée par un changement de la couleur de l'échappement (noir poudreux) et la traînée jaunâtre sous le fuselage.
Du côté de la qualité de l'allumage, j'ai mis huit bougies neuves (référence correcte, écartement électrodes vérifié au jeu de cales). Cela a fait disparaître les problèmes de "sélection magnétos", mais pas les démarrages difficiles et la surconsommation. Au démontage des bougies, j'ai un peu de tout : des bougies noires poudreuses, des bougies humides (essence, pas huile) et des bougies propres (sèches, et porcelaine couleur "crème").
Difficile de tester les bougies : j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de les tester, démontées, branchées et en appui sur une masse, parce que les modules électroniques ne le supporteraient pas.
Je ne sais pas comment tester les modules électroniques non plus, sauf à faire un remplacement.
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté l'appareil à Dyn'Aéro, qui venait de faire une "100H", les bougies montées sur mon 912s étaient des DCPR7E, et la machine n'a jamais si bien démarré et si peu consommé. J'ai tourné comme ça un peu plus de 100H. Interrogé là-dessus, les techniciens d'AVIREX m'ont assuré que ce n'était pas grave.
A bientôt et bons vols !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Consommation excessive
Bonjour à tous,
En déposant les carburateurs pour effectuer un contrôle des flotteurs, nous avons trouvé l'origine de la surconsommation d'essence et des traces jaunes, le joint de la cuve du carburateur droit était pincé et est sorti de la gorge de la cuve sur une longueur d'environ 5 mm ce qui fait que l'étanchéité n'était plus assurée.
Nouveau joint bien positionné et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Roland
En déposant les carburateurs pour effectuer un contrôle des flotteurs, nous avons trouvé l'origine de la surconsommation d'essence et des traces jaunes, le joint de la cuve du carburateur droit était pincé et est sorti de la gorge de la cuve sur une longueur d'environ 5 mm ce qui fait que l'étanchéité n'était plus assurée.
Nouveau joint bien positionné et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Roland
MB101252- Nombre de messages : 9
Age : 78
Localisation : Colmar
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Date d'inscription : 21/12/2013
Consommation excessive de carburant'
Bonjour à tous,
Je suis curieux de savoir comment vous expliquez qu'un joint de cuve pincé sur plan de portée et d'étanchéité entraîne surconsommation et trace jaune aprés échappement ?
Presto
Je suis curieux de savoir comment vous expliquez qu'un joint de cuve pincé sur plan de portée et d'étanchéité entraîne surconsommation et trace jaune aprés échappement ?
Presto
presto- Nombre de messages : 189
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Date d'inscription : 20/12/2013
Consommation excessive de carburant'
Bonjour Presto,la réponse à ta question.
ce n'est pas après échappement c'est sous le fuselage.
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ce n'est pas après échappement c'est sous le fuselage.
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jasc- Nombre de messages : 5
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Date d'inscription : 02/07/2015
Re: consommation excessive de carburant
Bonjour jasc et à tous,
Une fuite d'essence, d'huile ou de n'importe quoi peut en cacher une autre, mais celle ci est vraiment belle ...
Est-ce que le "bol" de récupération placé sous le carbu a fait son office et bien permis d'évacuer l'essence via le tuyau prévu pour ?
Michel
Une fuite d'essence, d'huile ou de n'importe quoi peut en cacher une autre, mais celle ci est vraiment belle ...
Est-ce que le "bol" de récupération placé sous le carbu a fait son office et bien permis d'évacuer l'essence via le tuyau prévu pour ?
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
consommation excessive de carburant
Bonjour Riauzelo
En effet je pense qu"ils ont joué un rôle, très important même.
car MB101252 aurait pu partir en fumée.
les trous d"évacuations des bols ont tendance à se boucher les diamètres sont très petits.
et s"y accumule de la poussière venant de la bande céramique ou amiante
protégeant le tuyau d’échappement passant au dessus. (coté droit)
En effet je pense qu"ils ont joué un rôle, très important même.
car MB101252 aurait pu partir en fumée.
les trous d"évacuations des bols ont tendance à se boucher les diamètres sont très petits.
et s"y accumule de la poussière venant de la bande céramique ou amiante
protégeant le tuyau d’échappement passant au dessus. (coté droit)
Dernière édition par jasc le Sam 04 Juil 2015, 06:10, édité 1 fois
jasc- Nombre de messages : 5
Localisation : LFGA
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Date d'inscription : 02/07/2015
Consommation excessive de carburant
OK,j'ai compris qu'il y avait fuite de carburant puis écoulement sous la cellule.
Pour bien maintenir le joint sur son plan de portée de la cuve lors du montage,il faut le "coller" avec de la graisse.
Presto
Pour bien maintenir le joint sur son plan de portée de la cuve lors du montage,il faut le "coller" avec de la graisse.
Presto
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
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Date d'inscription : 20/12/2013
Re: consommation excessive de carburant
C'était bien le sens de ma question et on ne saurait trop recommander de déboucher régulièrement cet orifice avec une CAP fine ...jasc a écrit:... les trous d"évacuations des bols ont tendance à se boucher les diamètres sont très petits...
... que j'ai supprimée, considérant que cela induit de forts écarts de température sur les tubes d'échappement et qu'il valait mieux, si nécessaire, protéger les parties qui pourraient souffrir du voisinage des pots ....jasc a écrit:... et s"y accumule de la poussière venant de la bande céramique ou amiante
protégeant le tuyau d’échappement passant au dessus. (coté droit)
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: consommation excessive de carburant
Sans vouloir jouer à l'expert, ce que je ne suis pas du tout, je pèserais quand même les flotteurs pour voir s'il sont bien dans les tolérances mentionnées par ROTAX dans l'une de leurs dernières notes techniques.
On a fait le test dernièrement sur mon moteur et deux flotteurs étaient hors tolérance; ce qui pourrait expliquer du même coup les traces jaunes du côté inférieur gauche de mon fuselage.
Bons vols,
Luciano
On a fait le test dernièrement sur mon moteur et deux flotteurs étaient hors tolérance; ce qui pourrait expliquer du même coup les traces jaunes du côté inférieur gauche de mon fuselage.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
consommation excessive de carburant
Bonjour Luciano,
Je repose ma question précédente mais appliquée à la situation de tes flotteurs : en quoi des flotteurs plus lourds que la norme,donc ouvrant trop le remplissage de la cuve peuvent etre la cause de traces jaunes sous la cellule ?
Presto
Je repose ma question précédente mais appliquée à la situation de tes flotteurs : en quoi des flotteurs plus lourds que la norme,donc ouvrant trop le remplissage de la cuve peuvent etre la cause de traces jaunes sous la cellule ?
Presto
presto- Nombre de messages : 189
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Date d'inscription : 20/12/2013
Re: consommation excessive de carburant
j'imagine que les flotteurs en position trop basse ou dissymétrique peuvent provoquer un appel de carburant trop important qui s'évacuera par le trop plein.
Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre des explications reçues de la part du service après-vente de Rotax en Belgique.
Bons vols,
Luciano
Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre des explications reçues de la part du service après-vente de Rotax en Belgique.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
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Re: consommation excessive de carburant
Bonjour Luciano
donc trop riche, moteur tourne comme une patate, et effets de pompage, variation du régime moteur de manière cyclique
A part les variation de régime ça ressemble à une (bonne) désynchronisation.
dans les cas extrêmes, avec gavage par une pompe électrique puissante, l'essence peut sortir par le (trop plein)*
qui est réellement la mise à l'air des cuves. Mise à l'air qui sur le Mcr est relié par une durite à la boite a air, (montage courant)
l'essence est brûlé donc consommation excessive, lavage des cylindre, température trop basse, comme un fonctionnement au starter
la conso peut passer à ~22L à 5000 tours. Beaucoup de pilotes s’inquiètent pour rien, car des flotteurs pourris
ça se remarque.
Si j'avais pu prévoir le BS de Rotax je me serais fait fabriquant de flotteurs
jasc
*j'ai lu il y a quelques années une note de Rotax déconseillant l'utilisation permanente des pompes électriques
la pression excessive peut repousser les pointeaux et provoquer des phénomènes similaires.
Une partie de l'essence encombrera le circuit de ralenti et passera aussi par le puits d'aiguille, notamment au ralenti,Luciano Jannone a écrit: un appel de carburant trop important qui s'évacuera par le trop plein.
Luciano
donc trop riche, moteur tourne comme une patate, et effets de pompage, variation du régime moteur de manière cyclique
A part les variation de régime ça ressemble à une (bonne) désynchronisation.
dans les cas extrêmes, avec gavage par une pompe électrique puissante, l'essence peut sortir par le (trop plein)*
qui est réellement la mise à l'air des cuves. Mise à l'air qui sur le Mcr est relié par une durite à la boite a air, (montage courant)
l'essence est brûlé donc consommation excessive, lavage des cylindre, température trop basse, comme un fonctionnement au starter
la conso peut passer à ~22L à 5000 tours. Beaucoup de pilotes s’inquiètent pour rien, car des flotteurs pourris
ça se remarque.
Si j'avais pu prévoir le BS de Rotax je me serais fait fabriquant de flotteurs
jasc
*j'ai lu il y a quelques années une note de Rotax déconseillant l'utilisation permanente des pompes électriques
la pression excessive peut repousser les pointeaux et provoquer des phénomènes similaires.
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Re: consommation excessive de carburant
Bonjour à tous,
D'après ce que j'ai compris, le réglage et/ou la flottabilité des flotteurs agissent sur le niveau de l'essence dans les cuves.
Plus le niveau est haut, plus la hauteur de la colonne d'essence à faire monter dans le puits du gicleur est faible et la dépression dans le Venturi a d'autant plus de "facilité" à aspirer l'essence. C'est de l'hydrostatique, sauf que là, c'est de l'essence
Je pense qu'on ne s’intéresse pas assez (moi le premier) à ce domaine de réglage de nos moteurs ... La raison est peut-être qu'on réfléchi à deux fois avant de déposer les carbus .... ou à trois fois avant de virer les bols de récupération ...
Michel
D'après ce que j'ai compris, le réglage et/ou la flottabilité des flotteurs agissent sur le niveau de l'essence dans les cuves.
Plus le niveau est haut, plus la hauteur de la colonne d'essence à faire monter dans le puits du gicleur est faible et la dépression dans le Venturi a d'autant plus de "facilité" à aspirer l'essence. C'est de l'hydrostatique, sauf que là, c'est de l'essence
Je pense qu'on ne s’intéresse pas assez (moi le premier) à ce domaine de réglage de nos moteurs ... La raison est peut-être qu'on réfléchi à deux fois avant de déposer les carbus .... ou à trois fois avant de virer les bols de récupération ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: consommation excessive de carburant
bonjour RIAZUELO
tu as résumé mon blabla en 2 mots.
jasc
tu as résumé mon blabla en 2 mots.
jasc
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Re: consommation excessive de carburant
jasc a écrit: .... j'ai lu il y a quelques années une note de Rotax déconseillant l'utilisation permanente des pompes électriques
la pression excessive peut repousser les pointeaux et provoquer des phénomènes similaires.
Oui, c'est pour cette raison que l'on peut monter un régulateur de pression taré à 0,2 bar. C'est ce que font ceux qui font de la compétition (ULM) et ce que j'ai fait. Dire qu'on observe des changements radicaux serait exagéré, mais cela ne peut que favoriser le travail des pointeaux et prévenir l'engorgement surtout au ralenti ou le besoin d'essence est faible. Pour info, à 1800 t/mn la conso est d'environ 2 litres/heure ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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