Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr
4 participants
Page 1 sur 1
Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr
Pas de correction altimetrique des carbu au dessus de 6000 pieds, donc mélange trop riche avec RAS au point fixe dès le retour au sol ;mais échappement anormalement noir- - - -! ! !.
Même le grand specialiste de ce moteur ne voyait pas la raison d'un fonctionnement anormal après quelques heures en altitude au niveau 65.
Moi même j'ai cherché en vain du côté de l'allumage (croisement des boitiers électroniques, changement d'un solénoïde haute tension, amenée d'air frais sur les 4 bobines HT et sur l'électronique - - sans resultat.
A 4500 pieds sur un aller/retour de 11 heures - -RAS (ça tourne comme une montre Suisse )mais la conso est de 20,5 litres /heure ( Et ce en croisière à 4950 RPM au FL 45 -Je là trouve élevée. )
Quelqu'un a t'il déjà ramené les aiguilles carbu de la position 3 à la position 2. ? ? En vue de réduire cette conso et de pouvoir voler au dessus de 6000 ft sans être trop riche.
Cordialement :DTX
Même le grand specialiste de ce moteur ne voyait pas la raison d'un fonctionnement anormal après quelques heures en altitude au niveau 65.
Moi même j'ai cherché en vain du côté de l'allumage (croisement des boitiers électroniques, changement d'un solénoïde haute tension, amenée d'air frais sur les 4 bobines HT et sur l'électronique - - sans resultat.
A 4500 pieds sur un aller/retour de 11 heures - -RAS (ça tourne comme une montre Suisse )mais la conso est de 20,5 litres /heure ( Et ce en croisière à 4950 RPM au FL 45 -Je là trouve élevée. )
Quelqu'un a t'il déjà ramené les aiguilles carbu de la position 3 à la position 2. ? ? En vue de réduire cette conso et de pouvoir voler au dessus de 6000 ft sans être trop riche.
Cordialement :DTX
DTX 05- Nombre de messages : 1
Localisation : LFNA
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr
quel carburant utilises tu ?
nicolasm- Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Constr./proprio. : Dyn'Aéro / MCR Sportster n°47
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr
De la part de DTX:
"À nicolasm
le carburant utilisé est uniquement du : 98SP (AUTO) Merci pour les aides et conseils des uns et des autres.
NB )À 75 ans je fais plutôt de l'aviation que de l'informatique.
DTX /ex omn-AF et CRL."
"À nicolasm
le carburant utilisé est uniquement du : 98SP (AUTO) Merci pour les aides et conseils des uns et des autres.
NB )À 75 ans je fais plutôt de l'aviation que de l'informatique.
DTX /ex omn-AF et CRL."
Re: Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr
J'ai eu 2 MCR avec 912ULS-FR / je vole à 98% avec de la SP98.
Sur le 1er, j'avais descendu les aiguilles de 1 cran : gain en conso 10%, et moins de noircissement sous la cellule.
Oui les 100ch sont trop riches (le surplus de richesse est utilsée pour refroidir le moteur!)
Je vole souvent en montagne (Alpes), donc entre 10000ft et 15000ft, et ai poussé une fois une pointe à 18000ft. Jamais eu de problèmes de moteur...
PA
Sur le 1er, j'avais descendu les aiguilles de 1 cran : gain en conso 10%, et moins de noircissement sous la cellule.
Oui les 100ch sont trop riches (le surplus de richesse est utilsée pour refroidir le moteur!)
Je vole souvent en montagne (Alpes), donc entre 10000ft et 15000ft, et ai poussé une fois une pointe à 18000ft. Jamais eu de problèmes de moteur...
PA
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Sujets similaires
» Haute pression d'essence en altitude sur Rotax 914
» De l'injection pour nos 912...
» Montée et altitude MCR ULC 80cv
» refroidissement 912ULS
» temp d'eau 912ULS sur 4S
» De l'injection pour nos 912...
» Montée et altitude MCR ULC 80cv
» refroidissement 912ULS
» temp d'eau 912ULS sur 4S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum