Haute pression d'essence en altitude sur Rotax 914
3 participants
Page 1 sur 1
Haute pression d'essence en altitude sur Rotax 914
Je viens de recevoir un message me demandant un conseil... Mais je ne sais pas que répondre:
"Je viens de faire un vol avec le 4S 914. J'ai une alarme haute pression d'essence dès que je prends de l'altitude.Ci-joint la photo des paramètres du moteur à 55% au niveau 55. Qu'en penses-tu?"
N'étant pas un grand spécialiste des groupes moto-propulseurs, je vous retourne la question en espérant avoir des réponses.
"Je viens de faire un vol avec le 4S 914. J'ai une alarme haute pression d'essence dès que je prends de l'altitude.Ci-joint la photo des paramètres du moteur à 55% au niveau 55. Qu'en penses-tu?"
N'étant pas un grand spécialiste des groupes moto-propulseurs, je vous retourne la question en espérant avoir des réponses.
Variation de la pression du carburant sur 914
Bonjour à tous
Sur un 914 la pression d'admission est régulé par la pression du turbo, donc pour que la pression du carburant dans les carburateurs soit toujours supérieur à la pression d'admission il ont adjoint un régulateur de pression du carburant (pression régulée = pression d'admission +0.25 Bars).Il me semble difficile par ce fonctionnement de programmer une pression maxi sur le DYNON sauf à prendre la pression max d'admission +0.25 Bars, mais cela n'a pas beaucoup d'intérêt à mon sens
Jean Marc
Sur un 914 la pression d'admission est régulé par la pression du turbo, donc pour que la pression du carburant dans les carburateurs soit toujours supérieur à la pression d'admission il ont adjoint un régulateur de pression du carburant (pression régulée = pression d'admission +0.25 Bars).Il me semble difficile par ce fonctionnement de programmer une pression maxi sur le DYNON sauf à prendre la pression max d'admission +0.25 Bars, mais cela n'a pas beaucoup d'intérêt à mon sens
Jean Marc
ABLINE Jean Marc- Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Vendée
Constr./proprio. : Constructeur du MCR4S n.98
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Haute pression d'essence en altitude sur Rotax 914
Merci beaucoup pour cette information qui explique tout...
Re: Haute pression d'essence en altitude sur Rotax 914
Pas tout à fait ! Sur la photo du Dynon, la MAP (PA) est à 1020 mbar (soit 1,02 bar), et la pression d'essence à 0,51 bar, alors que d'après les explications de Jean-Marc, on devrait avoir 1,25 (ce qui paraît beaucoup pour un circuit carburant) ! En fait, il faudrait savoir où est située la sonde de pression essence du Dynon par rapport au régulateur de pression...
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Haute pression d'essence en altitude sur Rotax 914
Bonjour
Effectivement je n'ai pas voulu compliquer l'explication
la pression qui s'ajoute c'est la pression d'admission délivrée par le turbo moins la pression atmosphérique de l'altitude ou se trouve l'avion + 0.250 Bars
Jean Marc
Effectivement je n'ai pas voulu compliquer l'explication
la pression qui s'ajoute c'est la pression d'admission délivrée par le turbo moins la pression atmosphérique de l'altitude ou se trouve l'avion + 0.250 Bars
Jean Marc
ABLINE Jean Marc- Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Vendée
Constr./proprio. : Constructeur du MCR4S n.98
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Haute pression d'essence en altitude sur Rotax 914
Bonsoir,
Cette fois-ci, c'est cohérent. Merci pour ces infos., je vais me coucher un petit peu moins bête (mais y'a encore du boulot )
Mini
Cette fois-ci, c'est cohérent. Merci pour ces infos., je vais me coucher un petit peu moins bête (mais y'a encore du boulot )
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Sujets similaires
» Disfonctionnement a haute altitude du Rotax 912uls-fr
» De l'injection pour nos 912...
» voyant pression d'essence
» rendement moteur selon Altitude chaleur au sol?
» pression d'admission sur 914
» De l'injection pour nos 912...
» voyant pression d'essence
» rendement moteur selon Altitude chaleur au sol?
» pression d'admission sur 914
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum