Achat pneu 11x400x5
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Achat pneu 11x400x5
Où peut-on trouver les pneus et chambre à air 11x400x5,
est ce qu'il y a des différences entre les marques, nombre de ply et qu'utilisez vous habituellement.
Merci
est ce qu'il y a des différences entre les marques, nombre de ply et qu'utilisez vous habituellement.
Merci
ACHAT PNEUS
Tu trouves à ulm technologie prends le meilleur rapport qualité prix.
PNEUS AVIATION 42171( 11.400.5) j' ai pris 6 ply il existe aussi 8 ply .réf 42050.
J'ai aussi changé les chambres vu le prix.
ET après j' ai fait équilibrer la roue de devant car lorsqu'elle s' arrêtait de tourner il y avait
une vibration ds les palonniers.
BONS VOLS PRUDEMMENT
PNEUS AVIATION 42171( 11.400.5) j' ai pris 6 ply il existe aussi 8 ply .réf 42050.
J'ai aussi changé les chambres vu le prix.
ET après j' ai fait équilibrer la roue de devant car lorsqu'elle s' arrêtait de tourner il y avait
une vibration ds les palonniers.
BONS VOLS PRUDEMMENT
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Achat pneu 11x400x5
Bonjour,
Pour les pneus, je ne sais pas, mais pour les chambres à air, je vais chez le marchand/atelier de maintenance de motoculteurs/tondeuses à gazon le plus proche de chez moi (900 m), il les a à un prix plus que raisonnable (de mémoire, une dizaine d'euros).
Fais bien attention à prendre des chambres avec valve coudée, parce que, dans les mêmes dimensions, elles existent avec valve droite !
Et pour la longévité de tes chambres (en d'autres termes, pour éviter les crevaisons à répétition), n'oublie pas de surgonfler légèrement, entre 2,7 et 3,0 bars !
Mini
Pour les pneus, je ne sais pas, mais pour les chambres à air, je vais chez le marchand/atelier de maintenance de motoculteurs/tondeuses à gazon le plus proche de chez moi (900 m), il les a à un prix plus que raisonnable (de mémoire, une dizaine d'euros).
Fais bien attention à prendre des chambres avec valve coudée, parce que, dans les mêmes dimensions, elles existent avec valve droite !
Et pour la longévité de tes chambres (en d'autres termes, pour éviter les crevaisons à répétition), n'oublie pas de surgonfler légèrement, entre 2,7 et 3,0 bars !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Achat pneu 11x400x5
Bonsoir,
Sur mon MCR01 Sportster (avion) mais pneus ne sont pas des 5" mais des 4" : TOST 4.00 4" 8 PLY.
Le tarif chez ULM Technologies est le 103,60 €. Je trouve ça un peu cher vu le tout petit pneu que c'est. Savez-vous s'il est envisageable de les remplacer par les 42050 dont vous parlez qui sont à 48 Euros ? Cela est-il lié au fait que nos pneus soient faits pour un CNRA ?
Et dernière chose, pour le profane que je suis, cela change quoi 4, 6 ou 8 PLY ? C'est une histoire de résistance du pneu ?
Quelqu'un a-t-il une adresse pour se les procurer à un bon tarif, autre qu'ULM Technologie ?
Merci pour vos réponses,
Sur mon MCR01 Sportster (avion) mais pneus ne sont pas des 5" mais des 4" : TOST 4.00 4" 8 PLY.
Le tarif chez ULM Technologies est le 103,60 €. Je trouve ça un peu cher vu le tout petit pneu que c'est. Savez-vous s'il est envisageable de les remplacer par les 42050 dont vous parlez qui sont à 48 Euros ? Cela est-il lié au fait que nos pneus soient faits pour un CNRA ?
Et dernière chose, pour le profane que je suis, cela change quoi 4, 6 ou 8 PLY ? C'est une histoire de résistance du pneu ?
Quelqu'un a-t-il une adresse pour se les procurer à un bon tarif, autre qu'ULM Technologie ?
Merci pour vos réponses,
aureil- Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Chavenay
Constr./proprio. : Proprio. Sportster n° 49 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 09/06/2014
Re: Achat pneu 11x400x5
Bonsoir,
Voici un lien : http://www.aircraftspruce.eu/aero-classic-tire-11-400-5-8pl.htm
C'est du 8 "toiles"/ PLY , donc structure plus résistante, sachant que du 6 ply serait suffisant.
Attention à ce site, il y a tellement de choses intéressantes que la Carte Bleue pourrait fondre!!!!!
Bons vols à tous,
Serge Heulin
Voici un lien : http://www.aircraftspruce.eu/aero-classic-tire-11-400-5-8pl.htm
C'est du 8 "toiles"/ PLY , donc structure plus résistante, sachant que du 6 ply serait suffisant.
Attention à ce site, il y a tellement de choses intéressantes que la Carte Bleue pourrait fondre!!!!!
Bons vols à tous,
Serge Heulin
heulin- Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : eure et loir Chartres 28000
Constr./proprio. : propriétaire MCR 01 UL n° 121
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Achat pneu 11x400x5
C'est celui-là :
http://www.aircraftspruce.eu/tires---tubes/lamb.html
06-07400 TIRE 11x4.00-5 6 PLY
Aircraft Spruce Allemagne : oui, je recommande fortement, très professionnel et service impec.
PA
http://www.aircraftspruce.eu/tires---tubes/lamb.html
06-07400 TIRE 11x4.00-5 6 PLY
Aircraft Spruce Allemagne : oui, je recommande fortement, très professionnel et service impec.
PA
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Achat pneu 11x400x5
Les roues principales ? Tu es sûr ? Sur les premiers MCR VLA, la roulette de nez était en 4", mais le train principal était déjà en 5" !aureil a écrit:Sur mon MCR01 Sportster (avion) mais pneus ne sont pas des 5" mais des 4" : TOST 4.00 4" 8 PLY.
D'ailleurs, les liens fournis par Pierre-André et Heulin (que je salue tous les deux au passage) sont pour des 5".
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Achat pneu 11x400x5
Pour ceux qui ont une petite roue avant :
http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie/Article/42156_this.aspx?
http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie/Article/42156_this.aspx?
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Achat pneu 11x400x5
Pierre-Andre a écrit:Aircraft Spruce Allemagne : oui, je recommande fortement, très professionnel et service impec.
+1 !
Et est présent chaque année à AERO Friedrichshafen et peut vous y apporter votre commande.
jc
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Achat pneu 11x400x5
Et chaque année (à Aero) je vais dire bonjour au patron (Mathias) et je le félicite pour son travail et son équipe.
Mon fils viens d'acheter un Jodel (pour faire de la montagne dans les Alpes), et je vais donc avoir à les resolliciter pour des pièces pour une remise à niveau de la machine...
PA
Mon fils viens d'acheter un Jodel (pour faire de la montagne dans les Alpes), et je vais donc avoir à les resolliciter pour des pièces pour une remise à niveau de la machine...
PA
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Achat pneu 11x400x5
aureil a écrit:...cela change quoi 4, 6 ou 8 PLY ? C'est une histoire de résistance du pneu ?
Effectivement, mais surtout intéressante dans la "tenue" du pneu en cas de crevaison. La contre-partie est un poids plus élevé.
Et pour le poids "MCR" et, comme PA et Serge le mentionnent, 6 PLY sont habituellement utilisés et "ok".
jc
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Achat pneu 11x400x5
Bonsoir à tous,
j'ai acheté pneu et chambre 11.400x5" chez l'ami Eric (SE-Aviation): 42€ + 19.50€ pour la roulette du 4S.
j'ai acheté pneu et chambre 11.400x5" chez l'ami Eric (SE-Aviation): 42€ + 19.50€ pour la roulette du 4S.
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Achat pneu 11x400x5
Merci à tous pour vos réponses.
Oui, le train principal a des roues 400x4" alors que la roulette de nez est bien en 5" comme vous tous.
Oui, le train principal a des roues 400x4" alors que la roulette de nez est bien en 5" comme vous tous.
aureil- Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Chavenay
Constr./proprio. : Proprio. Sportster n° 49 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 09/06/2014
Re: Achat pneu 11x400x5
Oui, euh..., enfin, c'est plutôt le contraire ! Mais on a compris l'idée !aureil a écrit:Oui, le train principal a des roues 400x4" alors que la roulette de nez est bien en 5" comme vous tous.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
achat pneus 11-400 5 pouces
le train avant des MCR sportster était équipés en standard de pneus identiques au train principal en 5'.
certains avaient choisi une roue beaucoup plus petite, celle du BANBI, qui exclut tout roulage sur gazon.
depuis 2007 ( peut-être même avant) tous les MCR biplace sont équipés avec une roue 4' , issue d 'un planeur
allemand. Les pneus adéquats ne se trouvaient que en Allemagne à l' époque.
gros avantage: bien plus léger que le 5', il n' y a plus de risque de shimmy ( anti-shimmy très fortement recommandé,
voire imposé, avec les 5').
perso, j' accorde une grande importance à la qualité ( sécurité) des pneus/chambres et je remplace systématiquement la chambre avec le pneu, et je commande les 2 au même fournisseur.
certains avaient choisi une roue beaucoup plus petite, celle du BANBI, qui exclut tout roulage sur gazon.
depuis 2007 ( peut-être même avant) tous les MCR biplace sont équipés avec une roue 4' , issue d 'un planeur
allemand. Les pneus adéquats ne se trouvaient que en Allemagne à l' époque.
gros avantage: bien plus léger que le 5', il n' y a plus de risque de shimmy ( anti-shimmy très fortement recommandé,
voire imposé, avec les 5').
perso, j' accorde une grande importance à la qualité ( sécurité) des pneus/chambres et je remplace systématiquement la chambre avec le pneu, et je commande les 2 au même fournisseur.
GIL- Nombre de messages : 128
Age : 77
Localisation : vendee air park
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Achat pneu 11x400x5
J'insiste : j'ai une roue 11x4.00x5 et deux roues 4.00 4"
aureil- Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Chavenay
Constr./proprio. : Proprio. Sportster n° 49 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 09/06/2014
pneus 11x4.00x5
Dans mon commentaire, je ne parlais que du train avant.
le principal reste toujours équipé de 5'.
pour ceux intéressés, le vrai pneu d ' origine est le:
TOST-AERO 260X85 (3.00-4) 6PR V20
c 'est du léger, mais très costaud car train unique sur planeur.
le principal reste toujours équipé de 5'.
pour ceux intéressés, le vrai pneu d ' origine est le:
TOST-AERO 260X85 (3.00-4) 6PR V20
c 'est du léger, mais très costaud car train unique sur planeur.
GIL- Nombre de messages : 128
Age : 77
Localisation : vendee air park
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Achat pneu 11x400x5
J'aimerais remplacer mes pneus à chambre par des tubeless, tout en gardant les jantes d'origine.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Bons vols
Luciano
Quelqu'un a-t-il une idée?
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Achat pneu 11x400x5
Bonjour,
Je craint que garder les jantes d'origine soit difficile, freins tambour ou freins à disques?
J'ai sous les yeux une brochure Beringer qui propose les systèmes de freins à disque mais également des jantes au détail.
Je conseil donc de jeter un œil sur le site www.beringer-aero.com , les divers systèmes roues et freins y sont décrit de même que les tarifs ce qui permet de se faire une idée de la dépense à engager.
Bien sur, un de leur cheval de bataille c'est justement le montage Tubless!!!
Bon vol à tous car il fait beau!!!!
Serge
Je craint que garder les jantes d'origine soit difficile, freins tambour ou freins à disques?
J'ai sous les yeux une brochure Beringer qui propose les systèmes de freins à disque mais également des jantes au détail.
Je conseil donc de jeter un œil sur le site www.beringer-aero.com , les divers systèmes roues et freins y sont décrit de même que les tarifs ce qui permet de se faire une idée de la dépense à engager.
Bien sur, un de leur cheval de bataille c'est justement le montage Tubless!!!
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heulin- Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : eure et loir Chartres 28000
Constr./proprio. : propriétaire MCR 01 UL n° 121
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Achat pneu 11x400x5
Rebonjour,
Voici le lien direct sur le catalogue Beringer: http://www.beringer.fr/cat/catPlaneFr.pdf
à Bientôt
Serge
Voici le lien direct sur le catalogue Beringer: http://www.beringer.fr/cat/catPlaneFr.pdf
à Bientôt
Serge
heulin- Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : eure et loir Chartres 28000
Constr./proprio. : propriétaire MCR 01 UL n° 121
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Achat pneu 11x400x5
Bonsoir,
Je connais bien le produit de Beringer, mais il faut tout remplacer et ça me coûterait une fortune sans véritable avantage.
En effet j'ai un système de freins à disques avec commandes aux palonniers pilote et passager, le tout fonctionnant parfaitement.
Le simple replacement des jantes par celles de Beringer n'est pas possible (à ma connaissance)
C'est pourquoi je recherche une autre solution qui, de préférence, permettrait de réutiliser mes jantes DynAero.
Bons vols,
Luciano
Je connais bien le produit de Beringer, mais il faut tout remplacer et ça me coûterait une fortune sans véritable avantage.
En effet j'ai un système de freins à disques avec commandes aux palonniers pilote et passager, le tout fonctionnant parfaitement.
Le simple replacement des jantes par celles de Beringer n'est pas possible (à ma connaissance)
C'est pourquoi je recherche une autre solution qui, de préférence, permettrait de réutiliser mes jantes DynAero.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
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Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Achat pneu 11x400x5
Sauf erreur de ma part, ta config. n'est pas standard !aureil a écrit:J'insiste : j'ai une roue 11x4.00x5 et deux roues 4.00 4"
Tes pneus en 4" (diamètre de la jante) ont, malgré tout, semble-t-il, un diamètre extérieur proche de 11" (selon le catalogue BERINGER), comme les pneus en 5". Cela signifie une hauteur de flancs plus importante, donc peut-être une stabilité latérale moins bonne...
Mini
N.B. : J'ai vérifié ce soir, mes trois roues sont identiques, en 11x4.00-5
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Achat pneu 11x400x5
Les roues de mon UL sont différentes; si je me souviens bien, c'était une option liée aux jantes carbone, mais je n'en suis pas certain.
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Achat pneu 11x400x5
Oui, 30 cm de diamètre, mes roues 4 pouces sont donc même un peu plus grandes que les 5 pouces d'origine. J'ai eu l'explication. Lorsque le constructeur de notre Sportster a voulu mettre des freins à disque, il a mis le système de Marc Ingegno => http://www.marc-ingegno.it/index.php?page=shop.product_details&product_id=21&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=53&lang=en
Son système en 5" ne passant pas sous les carénages, il a changé les roues par du 4".
Dernière question pour ceux qui ont un MCR avion et non ULM : sommes-nous obligés d'avoir des pneus certifiés ? Ou peut-on mettre les pneus que l'on veut ?
Merci pour vos réponses.
Son système en 5" ne passant pas sous les carénages, il a changé les roues par du 4".
Dernière question pour ceux qui ont un MCR avion et non ULM : sommes-nous obligés d'avoir des pneus certifiés ? Ou peut-on mettre les pneus que l'on veut ?
Merci pour vos réponses.
aureil- Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Chavenay
Constr./proprio. : Proprio. Sportster n° 49 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 09/06/2014
Re: Achat pneu 11x400x5
Bonsoir Aureil,
Là, c'est une bonne question...
Je n'ai pas la réponse mais..., d'un côté, nous sommes équipés, pour la plupart, de moteurs non certifiés, donc..., mais d'un autre côté, notre avion doit rester conforme au prototype qui a servi a obtenir l'éligibilité des sportsters au CNSK2, toute modification devant théoriquement être agréée par les services de la DGAC (bureau navigabilité), après délivrance d'un certificat de non opposition de la part du fabricant (Dyn'Aéro).
Les autres, si je dis des bêtises, n'hésitez pas à rectifier...
Concernant tes pneus, je ne pense pas qu'une marque particulière soit imposée, du moment que tes nouveaux pneus ont des caractéristiques comparables aux originaux.
Mini
Là, c'est une bonne question...
Je n'ai pas la réponse mais..., d'un côté, nous sommes équipés, pour la plupart, de moteurs non certifiés, donc..., mais d'un autre côté, notre avion doit rester conforme au prototype qui a servi a obtenir l'éligibilité des sportsters au CNSK2, toute modification devant théoriquement être agréée par les services de la DGAC (bureau navigabilité), après délivrance d'un certificat de non opposition de la part du fabricant (Dyn'Aéro).
Les autres, si je dis des bêtises, n'hésitez pas à rectifier...
Concernant tes pneus, je ne pense pas qu'une marque particulière soit imposée, du moment que tes nouveaux pneus ont des caractéristiques comparables aux originaux.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
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