montage d'un pneu 11.400/5" 8 ply sur jante beringer
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montage d'un pneu 11.400/5" 8 ply sur jante beringer
Bonjour à tous,
victime d'une crevaison d'un pneu Aero classic tubless 11.400/5-8 ply monté sur une roue Beringer 5" (montage d'origine Beringer).
La question est de savoir si on peut remonter à la place un pneu Cheng Shin mêmes caractéristiques de chez ULM Technologie où il n'est pas specifié tubless ? (j'ai l'article sous la main).J'ai effectué le montage, mis sous pression(5kg) et j'attend de voir si ce montage est étanche avant tout essai???
Vos commentaires et vos experiences sur ce sujet.
A bientôt.
victime d'une crevaison d'un pneu Aero classic tubless 11.400/5-8 ply monté sur une roue Beringer 5" (montage d'origine Beringer).
La question est de savoir si on peut remonter à la place un pneu Cheng Shin mêmes caractéristiques de chez ULM Technologie où il n'est pas specifié tubless ? (j'ai l'article sous la main).J'ai effectué le montage, mis sous pression(5kg) et j'attend de voir si ce montage est étanche avant tout essai???
Vos commentaires et vos experiences sur ce sujet.
A bientôt.
patrice hebert- Nombre de messages : 13
Localisation : LFNE
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 17/02/2013
Patounet6 aime ce message
Re: montage d'un pneu 11.400/5" 8 ply sur jante beringer
Bonjour Patrice et à tous,
Personnellement je ne tenterais pas cette manip
Les pneus Tubeless assurent l'étanchéité, ce dont ne sont pas chargés les autres et je serais surpris qu'ils le fassent en usage normal, gonflés à 2,5 - 2,6 Bars.
A quelle pression étaient ton pneu lors de la crevaison.
Si on crève avec des Tubeless, à quoi bon BERINGER ?
Pour les non-tubeless, un sous-gonflage (< 2,5 Bars selon ma propre expérience) est à l'origine de crevaisons par pincement de la chambre ...
Michel
Personnellement je ne tenterais pas cette manip
Les pneus Tubeless assurent l'étanchéité, ce dont ne sont pas chargés les autres et je serais surpris qu'ils le fassent en usage normal, gonflés à 2,5 - 2,6 Bars.
A quelle pression étaient ton pneu lors de la crevaison.
Si on crève avec des Tubeless, à quoi bon BERINGER ?
Pour les non-tubeless, un sous-gonflage (< 2,5 Bars selon ma propre expérience) est à l'origine de crevaisons par pincement de la chambre ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: montage d'un pneu 11.400/5" 8 ply sur jante beringer
En effet, depuis que je gonfle mes pneus (non-tubeless) à 2,7 kg/cm2, le problème des crevaisons des chambres à air par pincettes à totalement disparu.
Bons vols,
Luciano
NB: la structure des pneus tubeless et différente de celle des pneus normaux destinés à recevoir une chambre à air; il est absolument proscrit d'utiliser des pneus non-tubeless pour un usage tubeless.
Bons vols,
Luciano
NB: la structure des pneus tubeless et différente de celle des pneus normaux destinés à recevoir une chambre à air; il est absolument proscrit d'utiliser des pneus non-tubeless pour un usage tubeless.
Dernière édition par Luciano Jannone le Mar 14 Aoû 2018, 06:55, édité 2 fois
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: montage d'un pneu 11.400/5" 8 ply sur jante beringer
Bien reçu vos messages. le trou se situe à la jonction de la bande de roulement et la paroi verticale du pneu, il s'agit plutôt d'une plaie due probablement à la projection d'un caillou ou quelque chose de similaire.
Je vais attendre que Beringer ouvre sa boutique pour commander un nouveau pneu, vous avez raison c'est plus sage.
Bons vols avec une bombe anti crevaison.
Je vais attendre que Beringer ouvre sa boutique pour commander un nouveau pneu, vous avez raison c'est plus sage.
Bons vols avec une bombe anti crevaison.
patrice hebert- Nombre de messages : 13
Localisation : LFNE
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 17/02/2013
Patounet6 aime ce message
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