Kit de remplacement de pneu Béringer
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Kit de remplacement de pneu Béringer
Salut,
Quelqu'un a t il essayé de remplacer un pneu sans le kit de montage Béringer (88€ pour 2 bouts de contreplaqué)?
Merci
Rémy
Quelqu'un a t il essayé de remplacer un pneu sans le kit de montage Béringer (88€ pour 2 bouts de contreplaqué)?
Merci
Rémy
Remy- Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Kit de remplacement de pneu Béringer
Bonjour Rémy,
As-tu essayé de vour si Eric à S.E. Aviation pourrait te fournir ce papier ?
Je voudrais aussi mettre les freins Beringer sur mon 4S, y en a-t-il parmi vous qui l'ont fait ?
Merci !
Mous'n'Robin
As-tu essayé de vour si Eric à S.E. Aviation pourrait te fournir ce papier ?
Je voudrais aussi mettre les freins Beringer sur mon 4S, y en a-t-il parmi vous qui l'ont fait ?
Merci !
Mous'n'Robin
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Kit de remplacement de pneu Béringer
Bonjour à tous,
Puisqu'on en parle ...
Quelqu'un a-t-il essayé de savoir si les roues BERINGER peuvent se monter avec l'équipement hydraulique des freins DA ?
J'ai posé la question aux gens de BERINGER sur leur stand à Brienne sans avoir de réponse franche. Ce n'est pas un NON formel, mais on m'a dit que cela marcherait moins bien ...
En fait, l'affaire est prévisible et BERINGER connait forcément la réponse. Tout est dans le diamètre des maîtres-cylindres et la force qu'on leur applique. Pour la force on peut l'estimer facilement, pour le diamètre, il suffit de le mesurer ... si on l'a en main !
Quelqu'un connait-il ce diamètre ?
Sur la doc BERINGER qu'on m'a remis avec un clin d’œil on peut trouver le diamètre des maîtres-cylindres rouges
Ces frein sont surpuissants et on peut s'autoriser une petite perte d'efficacité. Le fait de ne pas toucher à la partie commande simplifie considérablement le passage au roues BERINGER, Mous'n'Robin, tu devrais creuser l'affaire
Rémy, aurais-tu déjà crevé ?
Michel
Puisqu'on en parle ...
Quelqu'un a-t-il essayé de savoir si les roues BERINGER peuvent se monter avec l'équipement hydraulique des freins DA ?
J'ai posé la question aux gens de BERINGER sur leur stand à Brienne sans avoir de réponse franche. Ce n'est pas un NON formel, mais on m'a dit que cela marcherait moins bien ...
En fait, l'affaire est prévisible et BERINGER connait forcément la réponse. Tout est dans le diamètre des maîtres-cylindres et la force qu'on leur applique. Pour la force on peut l'estimer facilement, pour le diamètre, il suffit de le mesurer ... si on l'a en main !
Quelqu'un connait-il ce diamètre ?
Sur la doc BERINGER qu'on m'a remis avec un clin d’œil on peut trouver le diamètre des maîtres-cylindres rouges
Ces frein sont surpuissants et on peut s'autoriser une petite perte d'efficacité. Le fait de ne pas toucher à la partie commande simplifie considérablement le passage au roues BERINGER, Mous'n'Robin, tu devrais creuser l'affaire
Rémy, aurais-tu déjà crevé ?
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Kit de remplacement de pneu Béringer
On m'a proposé celui-là pour le 4S
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Kit de remplacement de pneu Béringer
J'ai l'impression que la photo n'est pas passée...
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Kit de remplacement de pneu Béringer
Les photos des pages du catalogue:
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Kit de remplacement de pneu Béringer
Bonjour Mous'n'Robin et à tous,
As-tu l'encombrement en largeur des maîtres cylindres ? A vue de nez, pour le 4S cela doit passer plus facilement que pour les biplaces.
Il faut certainement un peu ruser pour adapter la longueur, j'ai vu qu'il existait un prolongateur qui doit permettre d'ajuster aux petits oignons.
Cela vaut le coup de savoir si les maîtres-cylindres DA sont utilisables (si les tiens sont OK et ne fuient pas)...
Michel
As-tu l'encombrement en largeur des maîtres cylindres ? A vue de nez, pour le 4S cela doit passer plus facilement que pour les biplaces.
Il faut certainement un peu ruser pour adapter la longueur, j'ai vu qu'il existait un prolongateur qui doit permettre d'ajuster aux petits oignons.
Cela vaut le coup de savoir si les maîtres-cylindres DA sont utilisables (si les tiens sont OK et ne fuient pas)...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Kit de remplacement de pneu Béringer
Attention à commander chez Béringer des cylindres côté roues dont les joints seront compatibles avec le liquide de frein utilisé dans les maîtres-cylindres DA (cf. la note du catalogue Béringer au sujet du DOT4 et du MIL) !RIAZUELO a écrit:
Cela vaut le coup de savoir si les maîtres-cylindres DA sont utilisables (si les tiens sont OK et ne fuient pas).
Au fait, dans le système DA, quel est le liquide employé ?
Bon, on s'est un peu éloigné de la question initiale de Rémy : peut-on déposer une roue sans le kit Béringer ?
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Kit de remplacement de pneu Béringer
Je ne suis pas à l'avion mais j'ai retrouvé ces infos.
La distance entre les axes des 2 maitres-cylindres est de 36mm (A), et les réservoirs font 62mm de haut (D) et passent juste sous les renforts du système de freinage (fixés entre 2 couples de l'avion). La longueur des maitres-cylindres (au niveau des axes de fixation) est de 118mm (B) et l'espace dans lequel se trouvent les maîtres-cylindres mesure 60mm (C) mais la mesure n'est pas précise car étant en place, ce n'est pas facile d'accès.
La distance entre les axes des 2 maitres-cylindres est de 36mm (A), et les réservoirs font 62mm de haut (D) et passent juste sous les renforts du système de freinage (fixés entre 2 couples de l'avion). La longueur des maitres-cylindres (au niveau des axes de fixation) est de 118mm (B) et l'espace dans lequel se trouvent les maîtres-cylindres mesure 60mm (C) mais la mesure n'est pas précise car étant en place, ce n'est pas facile d'accès.
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Kit de remplacement de pneu Béringer
Bonjour (bonsoir !) Mous'n'Robin et à tous,
Si ta cote B fait 118 et que le vérin MP 002 fait 140, tu as vraiment intérêt à voir si tu peux utiliser les maitres-cylindres DA
Michel
Si ta cote B fait 118 et que le vérin MP 002 fait 140, tu as vraiment intérêt à voir si tu peux utiliser les maitres-cylindres DA
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Kit de remplacement de pneu Béringer
Bonjour,
Pour répondre à la question initiale, oui je change mes pneus sans le kit Beringer!
C'est possible mais il faut être très attentif et agir avec précaution.
J'utilise des petits bouts de scotch pour maintenir le joint torique en place et les retire une fois les jantes placées. C'est un travail délicat mais faisable. Pour info j'ai les anciens jantes en 3parties, c'est bien plus facile avec les nouvelles en 2 parties… grand progrès!
My 2 cents
Sharky
Pour répondre à la question initiale, oui je change mes pneus sans le kit Beringer!
C'est possible mais il faut être très attentif et agir avec précaution.
J'utilise des petits bouts de scotch pour maintenir le joint torique en place et les retire une fois les jantes placées. C'est un travail délicat mais faisable. Pour info j'ai les anciens jantes en 3parties, c'est bien plus facile avec les nouvelles en 2 parties… grand progrès!
My 2 cents
Sharky
shark- Nombre de messages : 6
Localisation : 13
Constr./proprio. : prop
Date d'inscription : 08/04/2015
Re: Kit de remplacement de pneu Béringer
Bonsoir à tous,
De mémoire, Beringer m'avait dit que le liquide de D'A (R 3520) et les maîtres-cylindres d'origine n'étaient pas compatibles avec leur système, mais ça date d'il y a 2 ans.
Par contre, dans le manuel de maintenance, j'ai lu ceci pour le type de liquide:
"Dyn’Aéro impose l’utilisation de liquide hydraulique de type AIR 3520/B (ou norme équivalentes : MIL-H-5606A ou OTAN/NATO H-520). Tout autre liquide de frein endommagerait irréversiblement les joints d’étanchéité de tous les systèmes. MANUEL DE MAINTENANCE MCR [ED 03/04/2012] Page : 50/68 "
De mémoire, Beringer m'avait dit que le liquide de D'A (R 3520) et les maîtres-cylindres d'origine n'étaient pas compatibles avec leur système, mais ça date d'il y a 2 ans.
Par contre, dans le manuel de maintenance, j'ai lu ceci pour le type de liquide:
"Dyn’Aéro impose l’utilisation de liquide hydraulique de type AIR 3520/B (ou norme équivalentes : MIL-H-5606A ou OTAN/NATO H-520). Tout autre liquide de frein endommagerait irréversiblement les joints d’étanchéité de tous les systèmes. MANUEL DE MAINTENANCE MCR [ED 03/04/2012] Page : 50/68 "
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Kit de remplacement de pneu Béringer
Bonjour à tous,
Selon la doc BERINGER, si je l'ai bien lue, il faut préciser le type de liquide à la commande ....
Michel
Selon la doc BERINGER, si je l'ai bien lue, il faut préciser le type de liquide à la commande ....
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
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