Freins MCR 4S
5 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Trains d'atterrissage
Page 1 sur 1
Freins MCR 4S
Bonjour à tous,
j'ai offert pour Noel des freins Beringer à mon 4S , j'ai donc à vendre :
1 roue train avant complète avec pneu (60% d'usure)
2 roues train principal complètes avec disques et pneus (70% d'usure)
2 étriers avec plaquettes (35% d'usure)
2 maitres cylindre
2 arrêtoirs roue train principale
1 chambre à air train principal
il y a aussi les raccords et les tubes ,mais j'ai été obligé de les sectionnés pour les démonter.
le tarif de tous cela est d'environ 5000 euros chez SE aviation
1200 euros pour le tout m'irai bien.
visible LFES
je suis ouvert à la discussion sur le prix et la vente des pièces au détail.
Bon vols à tous
j'ai offert pour Noel des freins Beringer à mon 4S , j'ai donc à vendre :
1 roue train avant complète avec pneu (60% d'usure)
2 roues train principal complètes avec disques et pneus (70% d'usure)
2 étriers avec plaquettes (35% d'usure)
2 maitres cylindre
2 arrêtoirs roue train principale
1 chambre à air train principal
il y a aussi les raccords et les tubes ,mais j'ai été obligé de les sectionnés pour les démonter.
le tarif de tous cela est d'environ 5000 euros chez SE aviation
1200 euros pour le tout m'irai bien.
visible LFES
je suis ouvert à la discussion sur le prix et la vente des pièces au détail.
Bon vols à tous
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Freins MCR 4S
hello
ces freins pourraient être montés sur un MCR01 ?
salutations
gianmarco
ces freins pourraient être montés sur un MCR01 ?
salutations
gianmarco
gianmarko- Nombre de messages : 134
Localisation : switzerland
Constr./proprio. : mcr01 Club I-KRAN, mcr01 Sportster I-SPDY
Date d'inscription : 28/09/2016
Freins MCR 4S
bonjour Gianmarko,
Malheureusement je ne pense pas que cela puisse monté sur un MCR01, car ils sont spécifique pour les trains oléopneumatique (à vérifier)
cordialement
Philippe
Malheureusement je ne pense pas que cela puisse monté sur un MCR01, car ils sont spécifique pour les trains oléopneumatique (à vérifier)
cordialement
Philippe
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Freins MCR 4S
bonjour Gianmarko,
Malheureusement je ne pense pas que cela puisse monté sur un MCR01, car ils sont spécifique pour les trains oléopneumatique (à vérifier)
cordialement
Philippe
Malheureusement je ne pense pas que cela puisse monté sur un MCR01, car ils sont spécifique pour les trains oléopneumatique (à vérifier)
cordialement
Philippe
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Freins MCR 4S
Bonjour,
Le passage des freins D'A aux freins Béringer sur le 4S a-t-il été compliqué? As-tu les freins en bout de palonnier ou pas? Je me tate pour faire le changement (freins "à main" en ce qui me concerne)... Quel modèle de maitre-cylindres as-tu installé? Pourrais-tu à l'occasion nous envoyer une photo de l'installation?
Merci pour tes infos!
Mous'n'Robin
Le passage des freins D'A aux freins Béringer sur le 4S a-t-il été compliqué? As-tu les freins en bout de palonnier ou pas? Je me tate pour faire le changement (freins "à main" en ce qui me concerne)... Quel modèle de maitre-cylindres as-tu installé? Pourrais-tu à l'occasion nous envoyer une photo de l'installation?
Merci pour tes infos!
Mous'n'Robin
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Freins MCR 4S
Bonjour mous...etc.!
le montage n'est pas simple mais à la portée du bricoleur moyen que je suis .Nous allons commencer par le plus simple:
-la roue avant elle se monte sans problème il faut faire simplement attention ,comme le moyeu est décalé il y a 2 entretoises fournies qui ne sont pas de la même longueur pour que le pneu soit centré .
-les roues de train principal se monte aussi sans soucis il faut simplement meuler un tout petit peu l'arrière du support de fusée car les vis de fixation de l'étrier viennent touchées légèrement ( vraiment trois fois rien).
-pour les maitre cylindre (j'ai les freins sur la console) c'est un peu plus compliqué il faut modifié le support d'origine car les maitre cylindre sont un peu plus grand mais cela ne pose pas de problème majeur, il faut aussi repercé les trous inférieurs (je crois au diamètre 5.1).
- le passage des durites Beringer demande un peu de doigté et de patience (il faut tirer avec les anciens tuyaux).
- le montage du limiteur de pression est un peu galère car tète en bas et jambes en l'air ( je l'ai monté juste derrière les maitre cylindre avec une équerre faite maison , le support fourni par Beringer est en alu et a cassé au pliage) .
voila pour le montage , j'ai un peu souffert pour la purge mais avec de la patience on n'y arrive.
-par contre coté efficacité ça m'a changé la vie !!!! la qualité et.......le prix sont au top.
pour les références des pièces demande à Beringer qu'il te fasse un devis suivant mon bon de livraison n° BL20202388 il faut en plus 2 raccords union qui sont sous les sièges arrière.
voila j'ai presque tout dit.
bon courage
Philippe
le montage n'est pas simple mais à la portée du bricoleur moyen que je suis .Nous allons commencer par le plus simple:
-la roue avant elle se monte sans problème il faut faire simplement attention ,comme le moyeu est décalé il y a 2 entretoises fournies qui ne sont pas de la même longueur pour que le pneu soit centré .
-les roues de train principal se monte aussi sans soucis il faut simplement meuler un tout petit peu l'arrière du support de fusée car les vis de fixation de l'étrier viennent touchées légèrement ( vraiment trois fois rien).
-pour les maitre cylindre (j'ai les freins sur la console) c'est un peu plus compliqué il faut modifié le support d'origine car les maitre cylindre sont un peu plus grand mais cela ne pose pas de problème majeur, il faut aussi repercé les trous inférieurs (je crois au diamètre 5.1).
- le passage des durites Beringer demande un peu de doigté et de patience (il faut tirer avec les anciens tuyaux).
- le montage du limiteur de pression est un peu galère car tète en bas et jambes en l'air ( je l'ai monté juste derrière les maitre cylindre avec une équerre faite maison , le support fourni par Beringer est en alu et a cassé au pliage) .
voila pour le montage , j'ai un peu souffert pour la purge mais avec de la patience on n'y arrive.
-par contre coté efficacité ça m'a changé la vie !!!! la qualité et.......le prix sont au top.
pour les références des pièces demande à Beringer qu'il te fasse un devis suivant mon bon de livraison n° BL20202388 il faut en plus 2 raccords union qui sont sous les sièges arrière.
voila j'ai presque tout dit.
bon courage
Philippe
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Freins MCR 4S
Merci beaucoup Philippe,
Ca fait un moment que j'y réfléchissais, mais je ne voulais pas essuyer les plâtres d'une installation proto où j'aurais encore eu à user de créativité pour adapter et faire que ça marche... Maintenant je sais que ce n'est pas trop compliqué: yapluka!!! Si je comprends bien, tu as aussi changé la roue avant: est-ce pour l'intérêt du pneu tubeless, ou y a-t-il une autre raison?
Vu que mon circuit n'est pas encore rempli de fluide hydraulique, c'est le moment de faire le changement...
Amivolement,
Mous'n'Robin
Ca fait un moment que j'y réfléchissais, mais je ne voulais pas essuyer les plâtres d'une installation proto où j'aurais encore eu à user de créativité pour adapter et faire que ça marche... Maintenant je sais que ce n'est pas trop compliqué: yapluka!!! Si je comprends bien, tu as aussi changé la roue avant: est-ce pour l'intérêt du pneu tubeless, ou y a-t-il une autre raison?
Vu que mon circuit n'est pas encore rempli de fluide hydraulique, c'est le moment de faire le changement...
Amivolement,
Mous'n'Robin
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Freins MCR 4S
Salut mous.
j'ai changé la roue avant pour avoir un ensemble et ça fait plus joli mais ce n'est pas indispensable et n'amène pas grand chose. J'ai aussi rempli le circuit avec du liquide silicone bien connu dans le monde de l'automobile de collection , il n'absorbe pas l'humidité et donc changement tout les 20 ans!!!!! attention ne pas mélanger avec un autre liquide.
c'est tout .
pour l'instant !!!!!
Philippe
j'ai changé la roue avant pour avoir un ensemble et ça fait plus joli mais ce n'est pas indispensable et n'amène pas grand chose. J'ai aussi rempli le circuit avec du liquide silicone bien connu dans le monde de l'automobile de collection , il n'absorbe pas l'humidité et donc changement tout les 20 ans!!!!! attention ne pas mélanger avec un autre liquide.
c'est tout .
pour l'instant !!!!!
Philippe
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Freins MCR 4S
Bonjour Philippe,
Est-ce que à l'occasion tu pourrais envoyer quelques photos du montage des maitres cylindres et aussi du rendu du kit Béringer (roues) sur ton avion stp?
Sens-tu une grande différence (accélération-arrêt par exemple, ou freinage sur piste courte) par rapport au roues/freins d'origine?
D'avance merci et bons vols!
J'attends mon devis ;-)
Mous'n'Robin
Est-ce que à l'occasion tu pourrais envoyer quelques photos du montage des maitres cylindres et aussi du rendu du kit Béringer (roues) sur ton avion stp?
Sens-tu une grande différence (accélération-arrêt par exemple, ou freinage sur piste courte) par rapport au roues/freins d'origine?
D'avance merci et bons vols!
J'attends mon devis ;-)
Mous'n'Robin
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Freins MCR 4S
Bonjour à tous,
Est-ce que le montage du limiteur de pression a vraiment un intérêt ?
J'ai monté des roues Beringer en conservant la commande hydraulique DA (sur la console) et sans rajouter quoique cela soit. Puisque les freins se manipulent avec 2 doigts, c'est à cet endroit que j'ai mis le limiteur
Et ça marche fort bien ...
Ce qui n'est pas monté ne pèse rien ne tombe pas en panne et ne coûte rien comme disait Jean Délémontez ...
Michel
Est-ce que le montage du limiteur de pression a vraiment un intérêt ?
J'ai monté des roues Beringer en conservant la commande hydraulique DA (sur la console) et sans rajouter quoique cela soit. Puisque les freins se manipulent avec 2 doigts, c'est à cet endroit que j'ai mis le limiteur
Et ça marche fort bien ...
Ce qui n'est pas monté ne pèse rien ne tombe pas en panne et ne coûte rien comme disait Jean Délémontez ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Freins MCR 4S
Bonjour Mouss et Riazuelo,
D'abord pour les photos je vais essayé de m'en occuper cette semaine.
ensuite pour le rendu sur la machine; les carènes de roues sont tellement enveloppantes que les roues sont quasis invisibles.
quand à l'efficacité y a pas photos je suis maintenant cool sur les pistes courtes et les attéros un peu rapide et heureusement qu'il y a une différence sensible vu le prix !!!!!! .
le limiteur je ne sais pas trop, j'ai laissé le réglage d'origine et pour l'instant je n'ai jamais bloqué les freins.
voila c'est tout ...... pour l'instant!
Philippe
PS j'ai attaqué la semaine dernière le montage du nouveau système de volets , ça à l'air d'être une vrai mission ...... mais je l'accepte !!!!!!
D'abord pour les photos je vais essayé de m'en occuper cette semaine.
ensuite pour le rendu sur la machine; les carènes de roues sont tellement enveloppantes que les roues sont quasis invisibles.
quand à l'efficacité y a pas photos je suis maintenant cool sur les pistes courtes et les attéros un peu rapide et heureusement qu'il y a une différence sensible vu le prix !!!!!! .
le limiteur je ne sais pas trop, j'ai laissé le réglage d'origine et pour l'instant je n'ai jamais bloqué les freins.
voila c'est tout ...... pour l'instant!
Philippe
PS j'ai attaqué la semaine dernière le montage du nouveau système de volets , ça à l'air d'être une vrai mission ...... mais je l'accepte !!!!!!
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Photos du montage freins Béringer sur 4S
Bonjour Philippe,
J'ai commandé le kit et vais donc me lancer dans l'installation du kit Beringer... Du coup j'apprécierais d'autant plus si tu pouvais me faire quelques photos de ton installation, ça me servira de gamme/support pour le montage ;-) D'avance un grand merci!
Amivolement,
Mous'n'Robin
J'ai commandé le kit et vais donc me lancer dans l'installation du kit Beringer... Du coup j'apprécierais d'autant plus si tu pouvais me faire quelques photos de ton installation, ça me servira de gamme/support pour le montage ;-) D'avance un grand merci!
Amivolement,
Mous'n'Robin
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Freins MCR 4S
Salut mouss .....
je ne sais pas comment envoyer des photos via le forum, envoie moi ton mail ça je sais faire.
cordialement
Philippe
je ne sais pas comment envoyer des photos via le forum, envoie moi ton mail ça je sais faire.
cordialement
Philippe
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Freins MCR 4S
Ben nous aussi on voudrait les voirPCHAP a écrit:Salut mouss .....
je ne sais pas comment envoyer des photos via le forum, envoie moi ton mail ça je sais faire.
cordialement
Philippe
pour les photos c'est pas dur : tu cliques sur l'icone "héberger une image" (1er de la 5eme série juste au dessus du texte que tu tapes quant tu postes une réponse) Pour la suite c'est instinctif, même moi j'y arrive
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Freins MCR 4S
oups j'ai été trop vite les images sont passées mais pas le texte:
donc la première photo c'est la réception du colis de chez Beringer j'avais pas vraiment envie de l'ouvrir tellement c'est beau!
la deuxième c'est le montage de la roue avant ,attention aux entretoise de longueurs différente la roue doit être centrée dans la fourche.
la troisième c'est un montage à blanc dans mon atelier des maitres cylindre d'origine Dyn'aero.
les autres images suivent.
donc la première photo c'est la réception du colis de chez Beringer j'avais pas vraiment envie de l'ouvrir tellement c'est beau!
la deuxième c'est le montage de la roue avant ,attention aux entretoise de longueurs différente la roue doit être centrée dans la fourche.
la troisième c'est un montage à blanc dans mon atelier des maitres cylindre d'origine Dyn'aero.
les autres images suivent.
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Freins MCR 4S
le même montage mais avec les maitres cylindre Beringer, il faut repercer les chapes des maitres cylindre à (5.1 de mémoire à vérifier)
puis repercer aussi les cornières pour l'axe inférieur des maitres cylindre (les Beringer sont un peu plus long)
là il faut légèrement meuler l'arrière de la fusée du train pour que les vis des supports d'étrier ne touchent pas.
voila je n'ai pas fait d'autres photos mais si tu a des problèmes n'hésite pas à m'envoyer un message.
merci à Max pour les explications pour insérer des images ( tu ne me dois plus de café Max!!!!!)
Philippe
PCHAP- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : LFES Guiscriff
Constr./proprio. : propriétaire MCR4S
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Freins MCR 4S
Merci beaucoup! On verra si je m'en sors aussi bien que toi... J'ai un petit avantage: je n'ai pas à purger le circuit puisqu'il n'a jamais été rempli :-)
Maintenant j'attends mon colis...
Maintenant j'attends mon colis...
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Sujets similaires
» 2 roues ULC +freins à tambours+pièces de rechanges freins (Une est vendue, en reste une)
» passage freins à tambours vers freins à disques
» ATTENTION aux utilisateurs des freins à disque BERINGER
» Freins Beringer
» Freins a Disque?
» passage freins à tambours vers freins à disques
» ATTENTION aux utilisateurs des freins à disque BERINGER
» Freins Beringer
» Freins a Disque?
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Trains d'atterrissage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum