Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

passage freins à tambours vers freins à disques

2 participants

Aller en bas

passage freins à tambours vers freins à disques Empty passage freins à tambours vers freins à disques

Message  patrice hebert Jeu 22 Oct 2015, 13:02

Bonjour tous,
quelqu'un pourrait il me donner des indications sur le materiel necessaire pour passer des freins à tambours à cable vers des à disques hydrauliques sur un MCR ULC train à lames; sans changer les carénages de roues. J'écarte l'hypothèse Beringer et les produits Dyn'Aero.
Merci pour vos lumières
Patrice Hébert

patrice hebert

Nombre de messages : 12
Localisation : LFNE
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

passage freins à tambours vers freins à disques Empty Re: passage freins à tambours vers freins à disques

Message  Remy Mer 28 Oct 2015, 14:18

Salut Patrice,

Puis-je te demander pourquoi tu écarte l'option Béringer?. Tu as probablement consulté mon post sur l'installation que j'ai faite sur mon ULC. Hormis Beringer et Dynaéro, tu as peut etre Matco, mais avec un peu plus de boulot et quasi aucun SAV, contrairement à Béringer qui m'a envoyé une pièce (que j'avais endommagé) dans l'heure en Chronopost, recu le lendemain matin, quasi indolore!.
Remy
Remy

Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

passage freins à tambours vers freins à disques Empty freins beringer

Message  patrice hebert Dim 17 Jan 2016, 09:54

Bonjour Remy,
je vais m'orienter vers des freins Beringer; cependant 2 questions:
-peux tu me dire quelle la course des commandes des freins pour obtenir un freinage efficient, à l'atterrissage par exemple?
- quelles sont les modifications à apporter aux carénages des roues pour que ça passe?
Merci

patrice hebert

Nombre de messages : 12
Localisation : LFNE
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

passage freins à tambours vers freins à disques Empty Re: passage freins à tambours vers freins à disques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum