Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat et installation parachute BRS 1050 SP

2 participants

Aller en bas

Achat et installation parachute BRS 1050 SP Empty Achat et installation parachute BRS 1050 SP

Message  jymjy Mer 14 Fév 2024, 10:40

Bonjour, j'ai un MCR pré équipé parachute(Sangles de l'avant vers l'emplacement parachute derrière le cockpit. Pas de sangle arrière dans l'emplacement. Je souhaite acheter un parachute BRS et je sollicite vos conseils:
  • Ou acheter? Directement en Allemagne?


Je souhaite faire le montage moi-même avec poignée au tableau de bord au centre. L'un de vous a t-il fait ce montage ou fait une révision du parachute qui pourrait me conseiller ou m'assister sur l'ensemble du montage? Je suis en région parisienne et je peux bien sur me déplacer. Merci par avance à tous.
jymjy
jymjy

Nombre de messages : 14
Localisation : France LFPA
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat et installation parachute BRS 1050 SP Empty Re: Achat et installation parachute BRS 1050 SP

Message  Pierre-Andre Ven 16 Fév 2024, 22:19

Pour ma part, je l'avais acheté chez SE-Aviation.
Si ta machine est version avion, SE te livre le kit de montage dans le cadre d'une option MCR, et cette référence complète est nécessaire pour déclarer la modif à la DGAC.
Pour ULM, je ne sais pas...
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Nombre de messages : 484
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S PV AP ADSB
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat et installation parachute BRS 1050 SP Empty Re: Achat et installation parachute BRS 1050 SP

Message  jymjy Sam 17 Fév 2024, 15:00

Merci, effectivement j'ai oublié de préciser, il s'agit d'un ULM et effectivement SE-Aviation préconise un BRS beaucoup plus onéreux qu'un GRS mais peut-être incompatible compte tenu d'une technologie de la rocket différente. Si d'autre ont des infos je suis preneur.
jymjy
jymjy

Nombre de messages : 14
Localisation : France LFPA
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat et installation parachute BRS 1050 SP Empty Re: Achat et installation parachute BRS 1050 SP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum