[iPhone & iPad] Cartes VAC à jour
+9
navion78
cha2345
Mini
Luciano Jannone
EMG
xaxa
JMJ
Nicolas
Admin
13 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: Applications et logiciels :: Applications iPhone/iPad
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [iPhone & iPad] Cartes VAC à jour
F-AERO a écrit:Bonjour à tous
A toutes fins utiles, il existe depuis ce matin une application iphone (gratuite) dédiée aux Cartes VAC :
Cartes VAC sur Iphone VAC-AERO
Remontez-moi vos commentaires pour que je puisse la faire évoluer SVP
A utiliser en complément d'Aerovac sur Windows
Aerovac, Vac-Aéro... : oui, on s'est pas cassé la tête
Amicalement
Bienvenue,
Pour premier commentaire:
Vac-Aero a l'avantage d'être directement sur iPhone (bientôt sur iPad?) mais par contre j'ai pas trouvé le moyen de télécharger directement toutes les cartes, classées, sans première page comme Aerovac...
La compilation des deux serait impeccable.
Pourquoi ne vous vous associeriez-vous pas tous les deux, l'un pour le développement général de l'application très aboutie d'aerovac et l'autre pour l'adaptation sur iPhone/iPad/Mac sans passer par des logiciel de transfert fastidieux? Ce serait super cool...
Bonjour,
Merci pour ton intérêt
Oui, une version Ipad est prévue
J'ai délibérément choisi de ne pas stocker unilatéralement les Cartes VAC et de permettre à l'utilisateur de télécharger la dernière édition de ses choix afin qu'il puisse mémoriser et être actif dans sa démarche
Les cartes Vac ont une page de garde inutile en PDF, sous Windows il est possible de traiter l'archive pour la supprimer mais ce traitement n'existe pas encore directement sous Iphone, à ma connaissance.
D'autres modules plus poussés sont en cours
A+
Merci pour ton intérêt
Oui, une version Ipad est prévue
J'ai délibérément choisi de ne pas stocker unilatéralement les Cartes VAC et de permettre à l'utilisateur de télécharger la dernière édition de ses choix afin qu'il puisse mémoriser et être actif dans sa démarche
Les cartes Vac ont une page de garde inutile en PDF, sous Windows il est possible de traiter l'archive pour la supprimer mais ce traitement n'existe pas encore directement sous Iphone, à ma connaissance.
D'autres modules plus poussés sont en cours
A+
J'ai trouvé cette nouvelle application parfaite pour avoir toutes les cartes VAC sur l'iPhone (iPad à venir) avec mise à jour automatique.
Ça marche très bien et c'est complètement gratuit...
Son nom: iVac
Le lien: http://cartesvac.free.fr/iVAC/Accueil.html
F-AERO, c'est toi qui a fait cela?
Ça marche très bien et c'est complètement gratuit...
Son nom: iVac
F-AERO, c'est toi qui a fait cela?
Bonjour,
Oui, c'est moi
Pour les cartes VAC tu as aussi VAC-Aéro sur Iphone et la version Ipad dans quelques jours
et pour tes percées et arrivées IFR, tu as aussi les Cartes d'approche aux instruments (IAC) iAC-AERO sur Iphone
Gratos, of course
A+
Oui, c'est moi
Pour les cartes VAC tu as aussi VAC-Aéro sur Iphone et la version Ipad dans quelques jours
et pour tes percées et arrivées IFR, tu as aussi les Cartes d'approche aux instruments (IAC) iAC-AERO sur Iphone
Gratos, of course
A+
F-AERO a écrit:Bonjour,
Oui, c'est moi
Gratos, of course
A+
Apparemment, ce n'est pas toi, il y a un quiproquo...
iVac semble être une autre application, qui fait apparemment à peu près la même chose que ton application Vac-AERO, mais qui a, pour moi, un intérêt supplémentaire de pouvoir télécharger toutes les cartes VAC (dans le même esprit que AeroVac sur PC).
Comme avoir sur iPhone les VAC n'est pas intéressant vis à vis d'une préparation du vol (petit, pas aussi pratique qu'une feuille de papier), elle l'est en cas d'urgence, de situation où l'on n'a pas facilement accès aux informations, ou pas prévu d'imprimer telle ou telle carte. Donc le cas où on avait pas prévu... Heureusement, j'ai mes VAC de toute la France sur mon iPhone... OUF!!! Voilà, pour moi, le plus grand intérêt de cette application.
Un autre point: La remise à jour des cartes simplifiée avec un seul bouton, une seule action: le logiciel détecte tout seul la mise à jour et vous la propose (prévoir 3 à 4 minutes pour la mise à jour, 10 minutes pour le premier téléchargement des cartes VAC)
Par contre, quand cela sera disponbible sur iPad, là, j'oublie le papier, comme je l'ai déjà fait avec les Jeppesen et l'application officielle Jeppesen Mobile TC...
Bonjour,
En ce qui me concerne c'est bien VAC-AERO et les autres en xx-AERO uniquement
J'ai bien noté tes intéressantes remarques sur les VAC mais je n'irais pas sur cette voie.
En effet, en dehors d'un problème de droits de l'éditeur (le SIA), l'intérêt de télécharger 430 VAC sur un Iphone m'échappe, sauf pour les VRP qui se déplacent en Pa28
Cet utilitaire nomade d'appoint ne doit pas remplacer la documentation officielle et les procédures pré-vol de sécurité et il m'a apparu qu'il fallait juste proposer un affichage d'appoint et un archivage unitaire à la demande
L'action de télécharger 430 VAC d'un coup c'est sans doute une phase psychologique importante pour l'utilisateur qui paraitre plus armé à affronté le voyage, j'évoluerais (peut-être) dans une prochaine version mais je préfère tenir ce cap et travailler maintenant sur Ipad
Amicalement
En ce qui me concerne c'est bien VAC-AERO et les autres en xx-AERO uniquement
J'ai bien noté tes intéressantes remarques sur les VAC mais je n'irais pas sur cette voie.
En effet, en dehors d'un problème de droits de l'éditeur (le SIA), l'intérêt de télécharger 430 VAC sur un Iphone m'échappe, sauf pour les VRP qui se déplacent en Pa28
Cet utilitaire nomade d'appoint ne doit pas remplacer la documentation officielle et les procédures pré-vol de sécurité et il m'a apparu qu'il fallait juste proposer un affichage d'appoint et un archivage unitaire à la demande
L'action de télécharger 430 VAC d'un coup c'est sans doute une phase psychologique importante pour l'utilisateur qui paraitre plus armé à affronté le voyage, j'évoluerais (peut-être) dans une prochaine version mais je préfère tenir ce cap et travailler maintenant sur Ipad
Amicalement
pour ipad aux usa
http://www.flightguide.com/flight_guide_iefb.html
navion78- Nombre de messages : 365
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
C'est vraiment très bien, mais encore une fois, cela ne couvre que les Etats-Unis...navion78 a écrit:pour ipad aux usa
Mais cela préfigure ce qu'il va y avoir dans le futur. L'iPad est vraiment une superbe plateforme pour les pilotes...
Bonsoir,
J'en profite pour vous dire que les mises à jour de VAC-AERO et iAC-AERO pour Iphone seront disponible dans quelques heures sur votre Iphone/AppleStore/Mises à Jour
Elles corrigent mon erreur de jeunesse quant au cycle Airac qui a changé le 16/12
A+
Je termine VAC-AERO et iAC-AERO la semaine prochaine sur Ipad, je pourrais faire proposer des Betas aux détenteurs de cette tablettesAdmin a écrit:Mais cela préfigure ce qu'il va y avoir dans le futur. L'iPad est vraiment une superbe plateforme pour les pilotes...
J'en profite pour vous dire que les mises à jour de VAC-AERO et iAC-AERO pour Iphone seront disponible dans quelques heures sur votre Iphone/AppleStore/Mises à Jour
Elles corrigent mon erreur de jeunesse quant au cycle Airac qui a changé le 16/12
A+
Beta test
Bonsoir, je suis prêt a faire un beta test sur mon iPad si c'est possible
lc2ai@bbox.fr
A bientôt
Laurent
lc2ai@bbox.fr
A bientôt
Laurent
Spirit of Reno- Nombre de messages : 18
Constr./proprio. : Contructeur propriétaire N° 235
Cartes Vac-Aero sur Ipad aussi
Bonjour
Joyeux Noël à tous
oui : Cartes Vac-Aero sur Ipad aussi (voir)Admin a écrit:Vac-Aero a l'avantage d'être directement sur iPhone (bientôt sur iPad ?)
Joyeux Noël à tous
Ca y est iVAC a été adapté pour les iPad. C'est actuellement la seule application vraiment adaptée à l'iPad en mettant en mémoire TOUTES les cartes VAC issues du SIA avec la possibilité de télécharger et de garder à jours ces cartes avec une seule touche et une seule manip...
Rien à dire, d'autant plus qu'il est gratuit, et qu'il saute la page d'en-tête inutile.
C'est l'équivalent du Jeppesen Mobile TC pour les cartes IFR Jeppesen, mais pour les VAC France.
Bilan: j'ai adopté, et j'ai effacé les autres applications, et autres vartes en mémoire, devenues inutiles devant ce produit parfait à mes yeux.
Essayez, cela ne coûte rien, et cela en vaut le coup!
Pour le trouver, taper iVAC dans la recherche sur l'Appstore.
Rien à dire, d'autant plus qu'il est gratuit, et qu'il saute la page d'en-tête inutile.
C'est l'équivalent du Jeppesen Mobile TC pour les cartes IFR Jeppesen, mais pour les VAC France.
Bilan: j'ai adopté, et j'ai effacé les autres applications, et autres vartes en mémoire, devenues inutiles devant ce produit parfait à mes yeux.
Essayez, cela ne coûte rien, et cela en vaut le coup!
Pour le trouver, taper iVAC dans la recherche sur l'Appstore.
Petite précision: iVac n'a pas de pub surgissante qui prend de la place sur l'écran, contrairement à VAC-AERO.
Bonjour
AeroVAC est disponible en Beta sur MAC et Linux, si vous êtes intéressé par ces versions, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante : .
Cordialement
AeroVAC est disponible en Beta sur MAC et Linux, si vous êtes intéressé par ces versions, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante : .
Cordialement
cha2345- Nombre de messages : 6
Constr./proprio. : Non
Page 2 sur 2 • 1, 2