Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[iPhone] Air Navigation

2 participants

[iPhone] Air Navigation Empty [iPhone] Air Navigation

Message  Admin Jeu 10 Déc 2009, 08:05

Voici une application gratuite qui remplacera correctement un HSI, ou VOR ou ADF dans un avion peu équipé... Je l'utilise même dans les avions de l'aéroclub. Prévoir tout de même un cordon allume-cigare...

[iPhone] Air Navigation Captur15

[iPhone] Air Navigation Captur16

Voici le HSI:
[iPhone] Air Navigation Captur17

Voici le VOR:
[iPhone] Air Navigation Captur19

Un ADF:
[iPhone] Air Navigation Captur20

Et même un directionnel simple pur un D112 ou PA18 très peu équipé Laughing :
[iPhone] Air Navigation Captur21

[iPhone] Air Navigation Captur18

Les bases de données sont presque mondiales, et une version "PRO" payante (15,99 €) existe avec en plus les cartes synthétique déroulante, un deuxième VOR et un altimètre... Très bien...

Uniquement dans la version "Pro":

[iPhone] Air Navigation Captur12

[iPhone] Air Navigation Captur22
Admin
Admin
Admin

Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[iPhone] Air Navigation Empty Air Nav free

Message  JMJ Lun 04 Jan 2010, 09:54

Bonjour à tous.
Profitant hier d'une belle journée hivernale,j'ai eu l'occasion de tester sur mon Iphone cette application
conseillée par Admin.
En partant de LFPX pour aller survoler le chateau de Monhoudou (piste privée) entre Mortagne et le
Mans au Sud de Mamers,j'ai donc pris comme reference le Vor de Chartres.
J'ai donc activé à travers cette application l'option Vor avec selection du Vor de Chartres CHW.
Et bien sur toute la distance à l'aller comme au retour ,j'ai suivi ma Route avec mon Iphone.
Conclusion ça marche super bien ,la bille aussi affichait avec la meme vitesse le mouvement de la
bille mecanique.
L'avantage de ce Vor (Simulé à travers le GPS) ,comparé à celui d'un Vor classique ,permet
donc de supprimer les problemes de la portée Optique du Vor,puisque le signal ne vient plus du Sol mais d'en haut.
Il ne reste plus maintenant qu'a trouver le support Ideal de fixation de la bete,pas trop loin de la prise
allume cigare pour alimenter l'iphone pour les vols de longue durée.
Merci Admin de nous mettre à l'occasion une petite photo du support choisi pour l'Iphone.
Amicalement à tous JM.
JMJ
JMJ

Constr./proprio. : Propriétaire

Revenir en haut Aller en bas