Puissance et démultiplication moteur volets
2 participants
Page 1 sur 1
Puissance et démultiplication moteur volets
Bonjour à tous,
Je réfléchis au remplacement des vieux moteurs d essuies glace (j en ai 4...) par des moteur brushless plus actuels et moins energivores..plus de 20A pour ma part.
Quelqu un connaît t il l'a puissance des moteurs/vitesse et la démultiplication du renvoie à 90°?
D avance merci !
Romain
Je réfléchis au remplacement des vieux moteurs d essuies glace (j en ai 4...) par des moteur brushless plus actuels et moins energivores..plus de 20A pour ma part.
Quelqu un connaît t il l'a puissance des moteurs/vitesse et la démultiplication du renvoie à 90°?
D avance merci !
Romain
Re: Puissance et démultiplication moteur volets
Bonjour Romain
C'est cher , mais si tu peux et si tu veux, tu as le nouveau système de volets avec vérin central, j'en suis très satisfait et en même temps rassuré.
A bientôt
Gilles
C'est cher , mais si tu peux et si tu veux, tu as le nouveau système de volets avec vérin central, j'en suis très satisfait et en même temps rassuré.
A bientôt
Gilles
gipel- Nombre de messages : 262
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Puissance et démultiplication moteur volets
Salut Gilles,
Ce serait l idéal mais ce sera pas dans l immédiat au vue du tarif et modification du trim qui va avec...
Je suis en train de faire ma 100h depuis ma rénovation et je constate une usure prématuré des bagues en bronze qui sont déjà à remplacer.
J ai démonté les moteurs pour faire le point également et je m aperçoit qu une des 2 vis mère avait vraiment du mal à tourner; résolu avec un peu de wd40. J aurais souhaité les déposer et les graisser mais le système de maintien avec une bague est 4 vis BTR est vraiment nulle... Impossible à démonter sans les abîmer pour la part.
Enfin j amerais pouvoir diminuer la conso en changeant tout simplement les moteurs par ce qui se fait aujourd'hui car finalement le système n est pas si nulle que ça mais demande à être un peu amélioré qd meme:
-Bague bronze plus grande (moins d usure)
-Vis sans fin avec un pas trapézoïdale (la graisse reste sur les filets)
-Moteur brushless (plus puissant et moins de conso)
Reste à trouver les infos pour commencer les modifs !
Pour ceux que ça intéresse, j ai trouvé les données de ce moteur utilisé pour les essuies glace mais aussi les sièges auto entre autres. https://www.silicon-ark.co.uk/bosch-12v-motor-0390206682
Les donnés techniques sont:
part number : 0390 206 682
ratings:
Voltage: : 12V Current : 2.8A (I normal) , 9A ( I max), Power: 6.2W RPM: 60
Torque: 1 Nm (nom) , 4.5 Nm (breakaway) gearbox reduction 33:1
Direction: cw & ccw Duty: S 2 to 20 min. Protection : IP 20 Weight 0.49 Kg
Dims: 149.5mm long x 54.5mm high x 44mm (max), motor body 42mm diameter, 2 off. M5 threaded mounts on 32mm centres 4mm square drive hole
Ce serait l idéal mais ce sera pas dans l immédiat au vue du tarif et modification du trim qui va avec...
Je suis en train de faire ma 100h depuis ma rénovation et je constate une usure prématuré des bagues en bronze qui sont déjà à remplacer.
J ai démonté les moteurs pour faire le point également et je m aperçoit qu une des 2 vis mère avait vraiment du mal à tourner; résolu avec un peu de wd40. J aurais souhaité les déposer et les graisser mais le système de maintien avec une bague est 4 vis BTR est vraiment nulle... Impossible à démonter sans les abîmer pour la part.
Enfin j amerais pouvoir diminuer la conso en changeant tout simplement les moteurs par ce qui se fait aujourd'hui car finalement le système n est pas si nulle que ça mais demande à être un peu amélioré qd meme:
-Bague bronze plus grande (moins d usure)
-Vis sans fin avec un pas trapézoïdale (la graisse reste sur les filets)
-Moteur brushless (plus puissant et moins de conso)
Reste à trouver les infos pour commencer les modifs !
Pour ceux que ça intéresse, j ai trouvé les données de ce moteur utilisé pour les essuies glace mais aussi les sièges auto entre autres. https://www.silicon-ark.co.uk/bosch-12v-motor-0390206682
Les donnés techniques sont:
part number : 0390 206 682
ratings:
Voltage: : 12V Current : 2.8A (I normal) , 9A ( I max), Power: 6.2W RPM: 60
Torque: 1 Nm (nom) , 4.5 Nm (breakaway) gearbox reduction 33:1
Direction: cw & ccw Duty: S 2 to 20 min. Protection : IP 20 Weight 0.49 Kg
Dims: 149.5mm long x 54.5mm high x 44mm (max), motor body 42mm diameter, 2 off. M5 threaded mounts on 32mm centres 4mm square drive hole
Sujets similaires
» rupture de l'axe des moteurs de volets
» perte de tours moteur en finale moteur reduit
» Volets 4S et VP-X
» mécanisme volets ULC
» Problèmes de volets
» perte de tours moteur en finale moteur reduit
» Volets 4S et VP-X
» mécanisme volets ULC
» Problèmes de volets
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum