Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

perte de tours moteur en finale moteur reduit

3 participants

Aller en bas

perte de tours moteur en finale moteur reduit Empty perte de tours moteur en finale moteur reduit

Message  Gajoubert Lun 01 Avr 2024, 13:30

Bonjour
Bon!
J'ai trouvé!
Les deux flotteurs coté gauche sont defaillants. Ils pesent 3 grammes chacun, mais ils ne flottent pas!!!!
Coté droite, ils sont bien. Est-ce que je change les flotteurs des deux carbu ou que les mauvais?
Quel histoire avec les flotteurs, ils etaient changés fin 2021, suite à une notice de rotax.
J'appelle Claude demain, chez Loravia, à voir qu'est-ce qu'il dit
Je dois avouer, cette hiver je n'avais pas verifié leur état parce que l'access est horrible, je deteste le design cote moteur, l'access est cauchemardesque sur nos mcrs!

Merci au moins d'avoir lu mon message!
Salut des la haute vienne
Alfredo

Gajoubert

Nombre de messages : 74
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

perte de tours moteur en finale moteur reduit Empty Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit

Message  francky Lun 01 Avr 2024, 18:45

Il existe des flotteurs marvels compatibles qui ne peuvent pas couler apparement.
Christophe huchet HCE aero en vend et en fait la promotion. Je ne les ai pas testé.
Je partage le coté cauchemardesque coté moteur, je suis en cours de changement pour un neuf.
C’est la troisième fois que je dépose le rotax sur mon avion et a chaque fois c’est le meme enfer pour tout passer sans conflit et sans s’arracher les mains….
Fw
francky
francky

Nombre de messages : 104
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

perte de tours moteur en finale moteur reduit Empty Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit

Message  Gajoubert Mar 02 Avr 2024, 06:42

Merci Franky pour tes commentaires
Je vais contacter Mr Huchet pour voir tout ca.
C'est gentil de ta part
A bien tot!
Alfredo

Gajoubert

Nombre de messages : 74
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

perte de tours moteur en finale moteur reduit Empty Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit

Message  Mini Mar 02 Avr 2024, 07:51

Gajoubert a écrit:Bonjour
Bon!
J'ai trouvé!
Oui, mais comme tu as refait un nouveau post au lieu de continuer dans celui que tu as ouvert hier, on a du mal à suivre...
Gajoubert a écrit:Les deux flotteurs coté gauche sont defaillants. Ils pesent 3 grammes chacun, mais ils ne flottent pas!!!!
Impossible ! Ou alors, tu as fait sécher les flotteurs avant de les peser. Rotax précise que la paire de flotteurs peut peser jusqu'à 7 grammes, mais qu'ils faut les peser égouttés, mais pas séchés.
Gajoubert a écrit:Je dois avouer, cette hiver je n'avais pas verifié leur état parce que l'access est horrible, je deteste le design cote moteur, l'access est cauchemardesque sur nos mcrs!
Oui, c'est vrai qu'il faut avoir des doigts fins, de préférence télescopiques et équipés de ventouses... Ça fait beaucoup !

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1098
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Benoit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

perte de tours moteur en finale moteur reduit Empty Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit

Message  Gajoubert Mar 02 Avr 2024, 11:38

Merci Mini
Est-ce impossible qu'ils coulent s'il pesent 3.4 grammes?
Ils etaient just sortis de la cuve.
Bon, peut etre la bascule n'est pas bonne, mais l'un etait au fond de la cuve et l'autre a moitié hauteur. Je les ai changé sur l'autre cuve et ils fesaient la meme chose. J'ai mis les bons de l'autre coté sur la cuve ou etaient les mauvais, et ils flottaient bien. C'est à dire, les deux flotteurs d'un carbu n'arretaient pas l'essence de monter sur le venturi, fait qui explique les symptoms de demarrage au chaud et pertes de tours a la reprise de gaz après le ralenti
Les flotteurs etaient achetés à Loravia decembre 2021, et verifiés l'été dernier.
Salut

Alfredo

Gajoubert

Nombre de messages : 74
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

perte de tours moteur en finale moteur reduit Empty Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit

Message  Mini Mar 02 Avr 2024, 15:00

Ben... Je cite Rotax !

Ceci dit, ils ne savent apparemment plus fabriquer de flotteurs qui... flottent. Et ça fait plusieurs années que ça dure !
Il y a un certain "flottement" dans les process de fabrication, ils vont finir par "couler" leur entreprise Rolling Eyes

Il est plus prudent de changer les quatre flotteurs, mais conserve précieusement les deux qui flottent, on ne sait jamais...

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1098
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

perte de tours moteur en finale moteur reduit Empty Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit

Message  Gajoubert Mar 02 Avr 2024, 16:28

Mes escuses Mini, j'ai repesé chez un copain pilote et il seul pese 6 grammes. Ma bascule est pour la poubelle! L'autre pese bien 3 grammes et il flotte mieux maintenant, c'est bizarre tout ca!
Merci a tous
Alfredo

Gajoubert

Nombre de messages : 74
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

perte de tours moteur en finale moteur reduit Empty Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum