perte de tours moteur en finale moteur reduit
3 participants
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perte de tours moteur en finale moteur reduit
Bonjour
Bon!
J'ai trouvé!
Les deux flotteurs coté gauche sont defaillants. Ils pesent 3 grammes chacun, mais ils ne flottent pas!!!!
Coté droite, ils sont bien. Est-ce que je change les flotteurs des deux carbu ou que les mauvais?
Quel histoire avec les flotteurs, ils etaient changés fin 2021, suite à une notice de rotax.
J'appelle Claude demain, chez Loravia, à voir qu'est-ce qu'il dit
Je dois avouer, cette hiver je n'avais pas verifié leur état parce que l'access est horrible, je deteste le design cote moteur, l'access est cauchemardesque sur nos mcrs!
Merci au moins d'avoir lu mon message!
Salut des la haute vienne
Alfredo
Bon!
J'ai trouvé!
Les deux flotteurs coté gauche sont defaillants. Ils pesent 3 grammes chacun, mais ils ne flottent pas!!!!
Coté droite, ils sont bien. Est-ce que je change les flotteurs des deux carbu ou que les mauvais?
Quel histoire avec les flotteurs, ils etaient changés fin 2021, suite à une notice de rotax.
J'appelle Claude demain, chez Loravia, à voir qu'est-ce qu'il dit
Je dois avouer, cette hiver je n'avais pas verifié leur état parce que l'access est horrible, je deteste le design cote moteur, l'access est cauchemardesque sur nos mcrs!
Merci au moins d'avoir lu mon message!
Salut des la haute vienne
Alfredo
Gajoubert- Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018
Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit
Il existe des flotteurs marvels compatibles qui ne peuvent pas couler apparement.
Christophe huchet HCE aero en vend et en fait la promotion. Je ne les ai pas testé.
Je partage le coté cauchemardesque coté moteur, je suis en cours de changement pour un neuf.
C’est la troisième fois que je dépose le rotax sur mon avion et a chaque fois c’est le meme enfer pour tout passer sans conflit et sans s’arracher les mains….
Fw
Christophe huchet HCE aero en vend et en fait la promotion. Je ne les ai pas testé.
Je partage le coté cauchemardesque coté moteur, je suis en cours de changement pour un neuf.
C’est la troisième fois que je dépose le rotax sur mon avion et a chaque fois c’est le meme enfer pour tout passer sans conflit et sans s’arracher les mains….
Fw
francky- Nombre de messages : 110
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit
Merci Franky pour tes commentaires
Je vais contacter Mr Huchet pour voir tout ca.
C'est gentil de ta part
A bien tot!
Alfredo
Je vais contacter Mr Huchet pour voir tout ca.
C'est gentil de ta part
A bien tot!
Alfredo
Gajoubert- Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018
Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit
Oui, mais comme tu as refait un nouveau post au lieu de continuer dans celui que tu as ouvert hier, on a du mal à suivre...Gajoubert a écrit:Bonjour
Bon!
J'ai trouvé!
Impossible ! Ou alors, tu as fait sécher les flotteurs avant de les peser. Rotax précise que la paire de flotteurs peut peser jusqu'à 7 grammes, mais qu'ils faut les peser égouttés, mais pas séchés.Gajoubert a écrit:Les deux flotteurs coté gauche sont defaillants. Ils pesent 3 grammes chacun, mais ils ne flottent pas!!!!
Oui, c'est vrai qu'il faut avoir des doigts fins, de préférence télescopiques et équipés de ventouses... Ça fait beaucoup !Gajoubert a écrit:Je dois avouer, cette hiver je n'avais pas verifié leur état parce que l'access est horrible, je deteste le design cote moteur, l'access est cauchemardesque sur nos mcrs!
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Benoit aime ce message
Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit
Merci Mini
Est-ce impossible qu'ils coulent s'il pesent 3.4 grammes?
Ils etaient just sortis de la cuve.
Bon, peut etre la bascule n'est pas bonne, mais l'un etait au fond de la cuve et l'autre a moitié hauteur. Je les ai changé sur l'autre cuve et ils fesaient la meme chose. J'ai mis les bons de l'autre coté sur la cuve ou etaient les mauvais, et ils flottaient bien. C'est à dire, les deux flotteurs d'un carbu n'arretaient pas l'essence de monter sur le venturi, fait qui explique les symptoms de demarrage au chaud et pertes de tours a la reprise de gaz après le ralenti
Les flotteurs etaient achetés à Loravia decembre 2021, et verifiés l'été dernier.
Salut
Alfredo
Est-ce impossible qu'ils coulent s'il pesent 3.4 grammes?
Ils etaient just sortis de la cuve.
Bon, peut etre la bascule n'est pas bonne, mais l'un etait au fond de la cuve et l'autre a moitié hauteur. Je les ai changé sur l'autre cuve et ils fesaient la meme chose. J'ai mis les bons de l'autre coté sur la cuve ou etaient les mauvais, et ils flottaient bien. C'est à dire, les deux flotteurs d'un carbu n'arretaient pas l'essence de monter sur le venturi, fait qui explique les symptoms de demarrage au chaud et pertes de tours a la reprise de gaz après le ralenti
Les flotteurs etaient achetés à Loravia decembre 2021, et verifiés l'été dernier.
Salut
Alfredo
Gajoubert- Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018
Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit
Ben... Je cite Rotax !
Ceci dit, ils ne savent apparemment plus fabriquer de flotteurs qui... flottent. Et ça fait plusieurs années que ça dure !
Il y a un certain "flottement" dans les process de fabrication, ils vont finir par "couler" leur entreprise
Il est plus prudent de changer les quatre flotteurs, mais conserve précieusement les deux qui flottent, on ne sait jamais...
Mini
Ceci dit, ils ne savent apparemment plus fabriquer de flotteurs qui... flottent. Et ça fait plusieurs années que ça dure !
Il y a un certain "flottement" dans les process de fabrication, ils vont finir par "couler" leur entreprise
Il est plus prudent de changer les quatre flotteurs, mais conserve précieusement les deux qui flottent, on ne sait jamais...
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: perte de tours moteur en finale moteur reduit
Mes escuses Mini, j'ai repesé chez un copain pilote et il seul pese 6 grammes. Ma bascule est pour la poubelle! L'autre pese bien 3 grammes et il flotte mieux maintenant, c'est bizarre tout ca!
Merci a tous
Alfredo
Merci a tous
Alfredo
Gajoubert- Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018
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