Sourd et pilote
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Sourd et pilote
Un ULC au premier rallye aérien des pilotes sourds de France, la navigatrice et l'ULM ont le sourire :
La navigatrice, secrétaire de l'association des pilotes sourds de France, est aussi élève pilote avion.
Et toute une équipe de pionniers qui font bouger les frontières de l'intégration et du possible :
Même si cela ne va pas aussi vite et aussi loin qu'on pourrait l'espérer.
Marc
La navigatrice, secrétaire de l'association des pilotes sourds de France, est aussi élève pilote avion.
Et toute une équipe de pionniers qui font bouger les frontières de l'intégration et du possible :
Même si cela ne va pas aussi vite et aussi loin qu'on pourrait l'espérer.
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Sourd et pilote
Bravo épatant même si tout à fait possible... quand on voit le nombre de gens qui -sur ce point- on eu plus de chance, on ne peut qu'être séduit !
En plus, voici encore un bel aspect de l'ULM !
Si tu sais transmettre à tous mes encouragements...
jc
En plus, voici encore un bel aspect de l'ULM !
Si tu sais transmettre à tous mes encouragements...
jc
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Sourd et pilote
Je transmettrai au président du club qui lutte pour avoir autant de droits qu'aux USA.
Là bas, ils peuvent par exemple survoler LAX aéroport international plutôt chargé ... sans accompagnant et sans aucune autorisation spéciale :-)
Sur la photo, il y a :
- un pilote avion qui est aussi instructeur ULM, c'est le président
- deux élèves avion
- six pilotes ULM
Et ils sont tous sourds
Les quelques entendants accompagnants se sont sentis totalement étrangers - comme lors d'un voyage en Chine - mais sans être marginalisés.
Là bas, ils peuvent par exemple survoler LAX aéroport international plutôt chargé ... sans accompagnant et sans aucune autorisation spéciale :-)
Sur la photo, il y a :
- un pilote avion qui est aussi instructeur ULM, c'est le président
- deux élèves avion
- six pilotes ULM
Et ils sont tous sourds
Les quelques entendants accompagnants se sont sentis totalement étrangers - comme lors d'un voyage en Chine - mais sans être marginalisés.
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Sourd et pilote
[quote="marc314"]Je transmettrai au président du club qui lutte pour avoir autant de droits qu'aux USA.
Là bas, ils peuvent par exemple survoler LAX aéroport international plutôt chargé ... sans accompagnant et sans aucune autorisation spéciale :-)
Bravo à eux, et je leur souhaite tout le bonheur aéronautique du monde.
Par contre, connaissant un peu LAX et l'ATC, il m'est parfois un peu difficile" d'entendre" dire n'importe quoi. ;-))
S'il peut être possible de survoler LAX sans contact avec l'ATC, il me paraitrai hautement hasardeux (pour soi et les autres), de s'y aventurer sourd "sans accompagnant et sans aucune autorisation spéciale".
"The Los Angeles Special Flight Rules Area is a route that takes aircraft from Santa Monica over
LAX and south along the Interstate 405 Freeway and vice-versa. The maximum speed in this area
for aircraft is 140 knots indicated airspeed (KIAS). Aircraft navigating southeasterly shall be in
level flight at 3,500 feet MSL. Aircraft navigating northwesterly shall be in level flight at 4,500
feet MSL. In this area, communication with ATC is not required, however, there is an air-to-air
frequency where aircraft communicate with each other their location, altitude, and direction of
flight. "
Et comme on dit au tarot: "un bon coup d'oeil vaut mieux qu'une mauvaise impasse" :-)
Pour ceux que ça intéresse, la doc est (en partie) ici:
http://www.lawa.org/
http://www.lawa.org/uploadedFiles/LAX/noise/PDF/LAX%20Part150%20NEM%20AppendixH.pdf
Là bas, ils peuvent par exemple survoler LAX aéroport international plutôt chargé ... sans accompagnant et sans aucune autorisation spéciale :-)
Bravo à eux, et je leur souhaite tout le bonheur aéronautique du monde.
Par contre, connaissant un peu LAX et l'ATC, il m'est parfois un peu difficile" d'entendre" dire n'importe quoi. ;-))
S'il peut être possible de survoler LAX sans contact avec l'ATC, il me paraitrai hautement hasardeux (pour soi et les autres), de s'y aventurer sourd "sans accompagnant et sans aucune autorisation spéciale".
"The Los Angeles Special Flight Rules Area is a route that takes aircraft from Santa Monica over
LAX and south along the Interstate 405 Freeway and vice-versa. The maximum speed in this area
for aircraft is 140 knots indicated airspeed (KIAS). Aircraft navigating southeasterly shall be in
level flight at 3,500 feet MSL. Aircraft navigating northwesterly shall be in level flight at 4,500
feet MSL. In this area, communication with ATC is not required, however, there is an air-to-air
frequency where aircraft communicate with each other their location, altitude, and direction of
flight. "
Et comme on dit au tarot: "un bon coup d'oeil vaut mieux qu'une mauvaise impasse" :-)
Pour ceux que ça intéresse, la doc est (en partie) ici:
http://www.lawa.org/
http://www.lawa.org/uploadedFiles/LAX/noise/PDF/LAX%20Part150%20NEM%20AppendixH.pdf
dreamer- Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : LF8521
Constr./proprio. : Proprio sportster 215
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Sourd et pilote
LAX: "[...] not required" :-)
= possible pour les pilotes privés sourds
CDG: !!!
= strictement interdit pour tout PPL
= possible pour les pilotes privés sourds
CDG: !!!
= strictement interdit pour tout PPL
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Sourd et pilote
1/ Lire jusqu'au bout:
"....however, there is an air-to-air frequency where aircraft communicate with each other their location, altitude, and direction of
flight."
2/ A ma connaissance, il y a des millions de restrictions de survol ou d'accès à LFPG pour l'aviation "non commerciale", mais pas encore par type de licence (PPL?)
3/Ne pas hésiter à citer ses sources; par ex:
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1606_AD-2.LFPG.pdf
4/Les points d'exclamation ont toujours eu du mal a m'impressionner;-)
"....however, there is an air-to-air frequency where aircraft communicate with each other their location, altitude, and direction of
flight."
2/ A ma connaissance, il y a des millions de restrictions de survol ou d'accès à LFPG pour l'aviation "non commerciale", mais pas encore par type de licence (PPL?)
3/Ne pas hésiter à citer ses sources; par ex:
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1606_AD-2.LFPG.pdf
4/Les points d'exclamation ont toujours eu du mal a m'impressionner;-)
dreamer- Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : LF8521
Constr./proprio. : Proprio sportster 215
Date d'inscription : 27/06/2008
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