Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS
2 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: Pilote automatique
Page 1 sur 1
Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS
Quels sont les réglages des parametres du pilote Trutrak Digiflight II VS qui vont bien sur le MCR ULC ? : En " Lateral " (gauchissement) quelle valeur d'Activity,quelle valeur de Torque ? Meme question pour le "Pitch" (profondeur) quelles valeurs en Lateral et en Torque ?
Concernant le transfert des données de l'EKP IV vers le pilote,combien de Baud ?
Merci d'avance.
Concernant le transfert des données de l'EKP IV vers le pilote,combien de Baud ?
Merci d'avance.
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS
TrueTrack: tu devrais prendre contact avec Didier Coddens (le distributeur de MCR pour le Benelux - www.ulm.be), il en a placé sur une vingtaine de MCR (dont le mien); il pourra sans aucun doute répondre à tes interrogations.
EKP: en général 9600bauds, mais c'est simple à vérifier: en testant !
Bons vols,
Luciano
EKP: en général 9600bauds, mais c'est simple à vérifier: en testant !
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS
Merci,je vais le contacter.
Puisque ton MCR ULC est équipé de ce modèle et si tu es satisfait de ses réglages en vol,peux tu relever et communiquer ici ses parametres de Latéral (appuyer qq secondes sur Mode et faire défiler en appuyant sur next))et pitch (appuyer qq secondes sur Alt et faire défiler avec next) pour l'Activity et le Torque dans les 2 cas ?
Merci
Puisque ton MCR ULC est équipé de ce modèle et si tu es satisfait de ses réglages en vol,peux tu relever et communiquer ici ses parametres de Latéral (appuyer qq secondes sur Mode et faire défiler en appuyant sur next))et pitch (appuyer qq secondes sur Alt et faire défiler avec next) pour l'Activity et le Torque dans les 2 cas ?
Merci
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS
Avec plaisir, je vais regarder ça demain après midi
Bons vols
Luciano
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Règlage pilote trutrak digiflight 2 VS
Bonsoir Luciano,
En relisant mes messages sur ce forum,je retrouve ma question d'Avril dernier sur les réglages du PA Trutrak Digiflight II VS que nous avons chacun sur notre ULC.
Peux tu m'indiquer tes réglages d'Activity et de Torque sur le Lateral et le Vertical ?
Merci d'avance.Et bonne année.
Presto
En relisant mes messages sur ce forum,je retrouve ma question d'Avril dernier sur les réglages du PA Trutrak Digiflight II VS que nous avons chacun sur notre ULC.
Peux tu m'indiquer tes réglages d'Activity et de Torque sur le Lateral et le Vertical ?
Merci d'avance.Et bonne année.
Presto
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS
Bonsoir,
désolé, ça m'était complètement sorti de la tête.
J'essaierai de m'en souvenir lors de ma prochaine visite au terrain; mais vu les prévisions mto ça risque d'attendre un peu.
As-tu déjà eu l'occasion de poser la question à Didier Coddens afin d'avoir une réponse plus circonstanciée ? Je crois me souvenir qu'il adapte les réglages au cours d'un vol d'essai; il se pourrait donc que ces valeurs varient d'un appareil à l'autre.
Bons vols,
Luciano
désolé, ça m'était complètement sorti de la tête.
J'essaierai de m'en souvenir lors de ma prochaine visite au terrain; mais vu les prévisions mto ça risque d'attendre un peu.
As-tu déjà eu l'occasion de poser la question à Didier Coddens afin d'avoir une réponse plus circonstanciée ? Je crois me souvenir qu'il adapte les réglages au cours d'un vol d'essai; il se pourrait donc que ces valeurs varient d'un appareil à l'autre.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
règlages pilote trutrak
Effectivement,je l'avais eu au téléphone.La réponse avait été du meme ordre : ça dépend !
Je n'étais donc pas plus avancé.Le mieux est de se renseigner sur l'ampleur des réglages qui vont bien auprès des utilisateurs.
Mes réglages pour info : Lateral > Activity 12 et Torque 7
Vertical> Activity 15 et torque 7
Pour le moment ça va bien après avoir du changer de boitier ( pb intermittent sur le vertical/pitch).
Presto
Je n'étais donc pas plus avancé.Le mieux est de se renseigner sur l'ampleur des réglages qui vont bien auprès des utilisateurs.
Mes réglages pour info : Lateral > Activity 12 et Torque 7
Vertical> Activity 15 et torque 7
Pour le moment ça va bien après avoir du changer de boitier ( pb intermittent sur le vertical/pitch).
Presto
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: Réglage Pilote Trutrak Digiflight II VS
Bonsoir Presto,
avec quelques années de retard, je publie ci-après les valeurs reprises de mon PA Trutrak II et qui conviennent à mon ULC 100cv équipé d'une Arplast PV50 et d'un Garmin 695.
D-IIR VS Version V2.29
Lat activity 11
Lat torque 9
Baud 9600
Bank angle MED
Microactivity 0
GPSS gain 16
Yaw damper? N
Pitch Axis ON
Vrt activity 10
Vrt torque 9
Min airspeed 55
Max airspeed 140
Static lag 0
Half-step? NO
Désolé du retard, mais ce n'est qu'en relisant les articles du forum suite au jeu constaté sur le servomoteur de profondeur de mon PA que j'ai réalisé que j'avais oublié de te répondre.
Bons vols,
Luciano
avec quelques années de retard, je publie ci-après les valeurs reprises de mon PA Trutrak II et qui conviennent à mon ULC 100cv équipé d'une Arplast PV50 et d'un Garmin 695.
D-IIR VS Version V2.29
Lat activity 11
Lat torque 9
Baud 9600
Bank angle MED
Microactivity 0
GPSS gain 16
Yaw damper? N
Pitch Axis ON
Vrt activity 10
Vrt torque 9
Min airspeed 55
Max airspeed 140
Static lag 0
Half-step? NO
Désolé du retard, mais ce n'est qu'en relisant les articles du forum suite au jeu constaté sur le servomoteur de profondeur de mon PA que j'ai réalisé que j'avais oublié de te répondre.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Règlage pilote Trutrak
Luciano : c'est mieux tard que jamais ! Merci
Mais je ne suis plus MCRiste.
Peut être un retour en ulc avec 525kg et 150l de coco ? Mais à part le constructeur,et encore,personne ne parle de cette Evolution.Le prix ...je sais ! mais la perf,l'agrément,peut être beaucoup moins de problèmes à résoudre que sur les précédents,ça compte.
Presto
Mais je ne suis plus MCRiste.
Peut être un retour en ulc avec 525kg et 150l de coco ? Mais à part le constructeur,et encore,personne ne parle de cette Evolution.Le prix ...je sais ! mais la perf,l'agrément,peut être beaucoup moins de problèmes à résoudre que sur les précédents,ça compte.
Presto
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
Sujets similaires
» Pilote auto DIGIFLIGHT II - TRUTRAK : jeu acceptable sur axe servomoteur DSP-B ?
» Règlage Pilote automatique Dynon?
» recherche schéma technique de l'API iaero
» Pilote automatique / API
» Sourd et pilote
» Règlage Pilote automatique Dynon?
» recherche schéma technique de l'API iaero
» Pilote automatique / API
» Sourd et pilote
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: Pilote automatique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum