Problème courroie de volet sur MCR ULC
+5
Marc
gipel
RIAZUELO
Max Cointe
Remy
9 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Commandes de vol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème courroie de volet sur MCR ULC
D'après Sebastien Maginot, de SE Aviation, les modèles std ne fonctionnent pas avec les potentiomètres linéaires des MCR, donc il faut un modele spécial que j'ai commandé à Pontarlier.
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
courroie qui saute
Bonjour tous, je réactualise ce groupe de discussion et la question de la courroie qui saute : avez vous eut encore des problèmes de courroie qui saute et comment avez vous fait pour résoudre ce problème ?.
questions:
1/ quand la courroie saute , elle saute au niveau de la poulie qui entraine la vis sans fin ou saute -elle au niveau d'une des poulies entrainées par les moteurs ?.
2/ effectivement, les axes de poulie sont bloqués en translation par des bagues : avez vous déjà eut des problèmes de friction a ce niveau augmentant le couple de rotation de la vis sans fin jusqu'à faire sauter la courroie ?.
Merci de vos conseils pour que je puisse faire une maintenance de ce dispositifs pour ne pas rencontrer ce problème .
questions:
1/ quand la courroie saute , elle saute au niveau de la poulie qui entraine la vis sans fin ou saute -elle au niveau d'une des poulies entrainées par les moteurs ?.
2/ effectivement, les axes de poulie sont bloqués en translation par des bagues : avez vous déjà eut des problèmes de friction a ce niveau augmentant le couple de rotation de la vis sans fin jusqu'à faire sauter la courroie ?.
Merci de vos conseils pour que je puisse faire une maintenance de ce dispositifs pour ne pas rencontrer ce problème .
Patounet6- Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Tallard LFNA
Constr./proprio. : Proprio mcr01, ULC, HPV, 100CV
Date d'inscription : 25/02/2022
Re: Problème courroie de volet sur MCR ULC
Pour mon VLA.
Courroie pas assez tendue: elle "saute" / le flaperon de droite ne revient pas assez en avant à sa rentrée / le manche penche à droite pour retrouver une symétrie dans la position des flaperons.
Courroie trop tendue: la courroie ne saute plus, mais les flaperons ne sortent plus !
Solution: tension "moyenne", et surtout que les glissières des chariots soient souvent nettoyés et rehuilés.
Courroie pas assez tendue: elle "saute" / le flaperon de droite ne revient pas assez en avant à sa rentrée / le manche penche à droite pour retrouver une symétrie dans la position des flaperons.
Courroie trop tendue: la courroie ne saute plus, mais les flaperons ne sortent plus !
Solution: tension "moyenne", et surtout que les glissières des chariots soient souvent nettoyés et rehuilés.
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Adresse achat courroie
» Nouveau système de volets
» Volet de capot (refroidissement moteur)
» Volet à fente
» Temperature moteur en hiver
» Nouveau système de volets
» Volet de capot (refroidissement moteur)
» Volet à fente
» Temperature moteur en hiver
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Commandes de vol
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum