Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Problème courroie de volet sur MCR ULC

+5
Marc
gipel
RIAZUELO
Max Cointe
Remy
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème courroie de volet sur MCR ULC - Page 2 Empty Re: Problème courroie de volet sur MCR ULC

Message  alainrac69 Sam 11 Fév 2017, 18:06

D'après Sebastien Maginot, de SE Aviation, les modèles std ne fonctionnent pas avec les potentiomètres linéaires des MCR, donc il faut un modele spécial que j'ai commandé à Pontarlier.
alainrac69
alainrac69

Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH

Revenir en haut Aller en bas

Problème courroie de volet sur MCR ULC - Page 2 Empty courroie qui saute

Message  Patounet6 Sam 27 Aoû 2022, 09:40

Bonjour tous, je réactualise ce groupe de discussion et la question de la courroie qui saute : avez vous eut encore des problèmes de courroie qui saute et comment avez vous fait pour résoudre ce problème ?.
questions:
1/ quand la courroie saute , elle saute au niveau de la poulie qui entraine la vis sans fin ou saute -elle au niveau d'une des poulies entrainées par les moteurs ?.
2/ effectivement, les axes de poulie sont bloqués en translation par des bagues : avez vous déjà eut des problèmes de friction a ce niveau augmentant le couple de rotation de la vis sans fin jusqu'à faire sauter la courroie ?.
Merci de vos conseils pour que je puisse faire une maintenance de ce dispositifs pour ne pas rencontrer ce problème .

Patounet6

Constr./proprio. : Proprio mcr01, ULC, HPV, 100CV

Problème courroie de volet sur MCR ULC - Page 2 Empty Re: Problème courroie de volet sur MCR ULC

Message  Pierre-Andre Sam 27 Aoû 2022, 20:41

Pour mon VLA.
Courroie pas assez tendue: elle "saute" / le flaperon de droite ne revient pas assez en avant à sa rentrée / le manche penche à droite pour retrouver une symétrie dans la position des flaperons.
Courroie trop tendue: la courroie ne saute plus, mais les flaperons ne sortent plus !
Solution: tension "moyenne", et surtout que les glissières des chariots soient souvent nettoyés et rehuilés.
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2