Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
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Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
alphacharly a écrit:Mais la crise du logement est bien sous le pontet. Si c 'était à refaire je garderai les cables et gaines cad la cde existante
et j' installerai les maitre cylindres ailleurs même voir séparés; le droite et gauche n' importe où et commandé par les cables
d 'origine par ex sous chaque siège sur le couple. Bien regarder le document fourni avec les roues tout est proposé "Commande
à cables" et forcément bien plus rapide à installer.
Le freinage est parfait et immédiat peu de garde.
Salut Alpha Charly,
merci pour les conseils en MP, je suis plutot partisan du type d'installation présenté dans ce topic.
Meme si elle est un peu plus compliquée a mettre en place, elle rempli un endroit ou je n'irai jamais y mettre autre chose ( ou alors je ne vois pas encore quoi )
En revanche j'ai déja une caisse sous le siège passager ou je met pas mal de truc lourd, piquet marteau vissserie boite a outil ( qui remplace le poids de frêle passagère ) ne me reculant pas le centrage ...
Sous le pontet il y aura peut etre la pompe du reservoir sup ...
Merci des conseils en tout cas
francois_33- Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio MCR4S et ex 01 sporster
Date d'inscription : 01/04/2016
intégration kit de freins Beringer dans MCR
Bonsoir à tous les MCRistes!
Je me suis lancé dans le montage du kit de freinage Béringer sur mon MCR 01 VLA. ( appareil n° 44 construit par R. Terrana).
J'observe avec beaucoup d'intérêt les photos publiées sur les messages précédents et constate que les câbles de la gouverne de profondeur, qui passaient initialement à l'intérieur du cadre sur lequel sont fixées les commandes de frein, passent désormais au dessus. Est ce que cette modif. nécessite des aménagements particuliers dans le circuit, le guidage des cables ?
D'autre part, j'ai reçu une pièce bizarre ( une sorte d'équerre, .... dont je n'ai pas réussi à intégrer une photo dans le présent post), qui d'après les infos reçues de Béringer, sert à fixer la vanne pour le frein de parking. Je ne comprends pas vraiment la manière de l'utiliser.
Avez vous une idée ? Merci par avance de votre réponse et conseils.
Bien cordialement,
Yves
Je me suis lancé dans le montage du kit de freinage Béringer sur mon MCR 01 VLA. ( appareil n° 44 construit par R. Terrana).
J'observe avec beaucoup d'intérêt les photos publiées sur les messages précédents et constate que les câbles de la gouverne de profondeur, qui passaient initialement à l'intérieur du cadre sur lequel sont fixées les commandes de frein, passent désormais au dessus. Est ce que cette modif. nécessite des aménagements particuliers dans le circuit, le guidage des cables ?
D'autre part, j'ai reçu une pièce bizarre ( une sorte d'équerre, .... dont je n'ai pas réussi à intégrer une photo dans le présent post), qui d'après les infos reçues de Béringer, sert à fixer la vanne pour le frein de parking. Je ne comprends pas vraiment la manière de l'utiliser.
Avez vous une idée ? Merci par avance de votre réponse et conseils.
Bien cordialement,
Yves
Yankee Juliett- Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Talmont st Hilaire
Constr./proprio. : Ex proprio MCR 01 VLA n°44, moteur JPX
Date d'inscription : 27/10/2018
montage kit Béringer
Bonsoir Emmanuel,
Je suis nouveau et sur le forum,... et sur le montage du kit Béringer !
J'aime bien le montage des réservoirs d'huile que tu as fait.... Moins de tuyauteries, ça me plait bien. Cependant,une question : y- a t-il une hauteur minimale à respecter pour les réservoirs par rapport aux maitres -cylindre, pour que ces réservoirs jouent leur rôle ? ou suffit il qu'ils soient seulement légèrement au dessus du niveau des maîtres cylindres, pour alimenter les maitre cylindres par gravité ?
Je suis preneur de tout avis ou conseil.
Merci par avance !
Yves J.
Je suis nouveau et sur le forum,... et sur le montage du kit Béringer !
J'aime bien le montage des réservoirs d'huile que tu as fait.... Moins de tuyauteries, ça me plait bien. Cependant,une question : y- a t-il une hauteur minimale à respecter pour les réservoirs par rapport aux maitres -cylindre, pour que ces réservoirs jouent leur rôle ? ou suffit il qu'ils soient seulement légèrement au dessus du niveau des maîtres cylindres, pour alimenter les maitre cylindres par gravité ?
Je suis preneur de tout avis ou conseil.
Merci par avance !
Yves J.
Yankee Juliett- Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Talmont st Hilaire
Constr./proprio. : Ex proprio MCR 01 VLA n°44, moteur JPX
Date d'inscription : 27/10/2018
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