Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
+3
Admin
marc314
jbduche
7 participants
Page 1 sur 1
Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
Bonsoir,
Suite à installation freinage BERINGER vends train principal complet (2 roues avec disques) et freinage (2 étriers + plaquettes, frein de parking et 4 minis vérins pour installation sur palonniers).
Les pneus ont 40h de vol et ne sont pas usés.
Voir photo en fichier joint.
A vendre en lot complet ou séparément : faire offre par mail : jb.duchatelle@gmail.com
Merci
JB
Suite à installation freinage BERINGER vends train principal complet (2 roues avec disques) et freinage (2 étriers + plaquettes, frein de parking et 4 minis vérins pour installation sur palonniers).
Les pneus ont 40h de vol et ne sont pas usés.
Voir photo en fichier joint.
A vendre en lot complet ou séparément : faire offre par mail : jb.duchatelle@gmail.com
Merci
JB
- Fichiers joints
Dernière édition par jbduche le Mer 06 Nov 2013, 19:48, édité 1 fois
jbduche- Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : GAP
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010
Pack Roue+frein BERINGER
Et cela permet de gagner quelle efficacité de freinage ? et quel poids ?
Marc
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
Efficacité au freinage : OUI mais surtout fini les crevaisons avec les tubeless et réparation possible avec une bombe anti-crevaison ...
@+
JB
@+
JB
jbduche- Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : GAP
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
Pour information, je crevais aussi très souvent (3 fois par an), puis on m'a conseillé de gonflé à 3 bars - 3,5 bars, et depuis je n'ai plus jamais crevé depuis 4 ans...
Re: Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
J'ai aussi crevé 3 fois, dont 2 fois à l'atterrissage (une fois à la maison et l'autre à Ampuriabrava avec des paras qui tombaient de partout et les Twin Otter et autre Pilatus largueurs qui voulaient décoller au plus vite !).
J'ai aussi augmenté la pression de gonflage (2,7-2,8 bars) et depuis, plus de crevaison (écrit-il en touchant du bois !).
Qui est le "on" qui t'a conseillé de gonfler à 3,5 bars ? Un gonflage à une pression plus élevée ne risque-t-il pas de provoquer une usure prématurée des pneus en surexposant la partie centrale ?
J'ai aussi augmenté la pression de gonflage (2,7-2,8 bars) et depuis, plus de crevaison (écrit-il en touchant du bois !).
Qui est le "on" qui t'a conseillé de gonfler à 3,5 bars ? Un gonflage à une pression plus élevée ne risque-t-il pas de provoquer une usure prématurée des pneus en surexposant la partie centrale ?
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
Je viens de connaître 3 crevaisons en 2 mois, et ras le bol !
Je me posais justement l'idée du bienfait d'un léger surgonflage.
Mais est-ce toujours une bonne idée ? Est-ce praticable avec toutes les marques et tous les types de pneus ?
Ceux qui ont connu le succès pourraient-ils mentioner la marque et le type pneus utilisés ainsi qu'un facteur d'utilisation (nombre d'heures, nombre d'aterro, TOW, type de surface,...)
Merci d'avance et bons vols à tous,
Luciano
Je me posais justement l'idée du bienfait d'un léger surgonflage.
Mais est-ce toujours une bonne idée ? Est-ce praticable avec toutes les marques et tous les types de pneus ?
Ceux qui ont connu le succès pourraient-ils mentioner la marque et le type pneus utilisés ainsi qu'un facteur d'utilisation (nombre d'heures, nombre d'aterro, TOW, type de surface,...)
Merci d'avance et bons vols à tous,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
La crevaison c'est la chambre à air ...
Plus de chambre à air plus de crevaison ... et surtout la bombe efficace pour repartir dans les meilleurs délais (surtout loin de la base !!!)
Surgonfler ... pas sûr que ce soit bien bon pour l'usure des pneus ...
@+
JB
Surgonfler ... pas sûr que ce soit bien bon pour l'usure des pneus ...
@+
JB
jbduche- Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : GAP
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
Sur les 250 dernières heures, je n'ai pas eu à changer les pneus, ils ne semblent pas usés du tout, mais je fais au moins 50% des vols sur pistes en herbes... Je ne freine quasiment pas aussi (ça use les pneus) ou du moins au minimum en utilisant toute la piste plutôt que d'essayer de "faire le taxiway"...
Pour le type, je vais voir, mais ce sont ceux fournis par Dyn'Aero.
Depuis quelques temps, j'ai bien envie d'enlever la roue de secours de mon avion, vu le poids, mais je suis un peu inquiet que le fait de l'enlever m'apporte à nouveau la guigne d'une crevaison...
Pour le type, je vais voir, mais ce sont ceux fournis par Dyn'Aero.
Depuis quelques temps, j'ai bien envie d'enlever la roue de secours de mon avion, vu le poids, mais je suis un peu inquiet que le fait de l'enlever m'apporte à nouveau la guigne d'une crevaison...
Re: Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
500HdV avec 2 MCR VLA, des freins a tambour et maintenant à disque, des fois bien gonflé, des fois sous-gonflé, des pneux Lamb Tires à 21$ de chez Spruce, toujours des pistes en dur, et JAMAIS UNE CREVAISON en 11 ans! Va savoir pourquoi ! Peut-être que des kiss landing !
PA+
PA+
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
Sans aucun doute, le Kiss landing aide à la conservation de ses chambres à air
Mais ce qui est étonnant c'est que mes crevaisons ont eu lieu après le changement de mes pneus aux environs de 500 heures .
D'où mon questionnement concernant la marque, le type de pneus et la pression de service.
Mais puisque j'ai des freins à disque d'origine dont je suis parfaitement content, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des Béringer puisqu'on paie beaucoup pour la partie freins qui ne me sera pas d'une grande utilité et me prendra beaucoup de temps pour reconnecter mon circuit hydraulique (j'ai des freins aux palonniers des deux côtés).
Quelqu'un a-t-il une idée pour placer des pneus tubless sur les jantes (carbone, mais pas certain) démontables de DynAéro ?
Bons vols,
Luciano
Mais ce qui est étonnant c'est que mes crevaisons ont eu lieu après le changement de mes pneus aux environs de 500 heures .
D'où mon questionnement concernant la marque, le type de pneus et la pression de service.
Mais puisque j'ai des freins à disque d'origine dont je suis parfaitement content, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des Béringer puisqu'on paie beaucoup pour la partie freins qui ne me sera pas d'une grande utilité et me prendra beaucoup de temps pour reconnecter mon circuit hydraulique (j'ai des freins aux palonniers des deux côtés).
Quelqu'un a-t-il une idée pour placer des pneus tubless sur les jantes (carbone, mais pas certain) démontables de DynAéro ?
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
Je relance ma question :
Quelqu'un a-t-il une idée pour placer des pneus tubless sur les jantes (carbone, mais pas certain) démontables de DynAéro ?
Bons vols,
Luciano
Quelqu'un a-t-il une idée pour placer des pneus tubless sur les jantes (carbone, mais pas certain) démontables de DynAéro ?
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
Luciano Jannone a écrit:Je relance ma question :
Quelqu'un a-t-il une idée pour placer des pneus tubless sur les jantes (carbone, mais pas certain) démontables de DynAéro ?
Presque deux ans ont passé, et toujours la même question
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
Bonjour,
Ayant deux roues dispos, pourrais-tu me dire combien tu as vendu les tiennes, pour avoir une idée de ce que ça vaut?
Merci!
Ayant deux roues dispos, pourrais-tu me dire combien tu as vendu les tiennes, pour avoir une idée de ce que ça vaut?
Merci!
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Sujets similaires
» Freins à disques: freinage différentiel ou symétrique?.
» Couple se serrage des disques de frein
» Vente d'un kit complet roues et freins à disques Dyn'Aero pour ULC
» Quel fitting/raccord de la ligne de frein (frein a disque)?
» vd 2 roue complétes
» Couple se serrage des disques de frein
» Vente d'un kit complet roues et freins à disques Dyn'Aero pour ULC
» Quel fitting/raccord de la ligne de frein (frein a disque)?
» vd 2 roue complétes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum