Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
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Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Interessant, Emmanuel... en effet, moins de tuyaux, et finalement, le tunnel se démonte assez vite, je vois aussi que pour le 4S, je me suis décidé à vidanger et purger le liquide qu'au bout de 4 ans (et encore, je ne sais pas quand ça avait été fait avec l'ancien proprio) et ça marchait encore très bien, donc je pense qu'avec les Beringer, doit pas être indispensable de vérifier les niveaux avant chaque vol!
A côté de ça, je vois que tu as le nouveau système de volets, il est commercialisé? car Eric Fumey me disait que ça avait dû rester à l'état de proto, et qu'il n'en avait pas...et comme il a repris le stock de pièces DA...
A côté de ça, je vois que tu as le nouveau système de volets, il est commercialisé? car Eric Fumey me disait que ça avait dû rester à l'état de proto, et qu'il n'en avait pas...et comme il a repris le stock de pièces DA...
alainrac69- Nombre de messages : 378
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Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
...j'ai posé la question à Beringer pour savoir si il fallait des maitre-cylindres MP-002 comme sur leur devis, ou des MP-003 plus fins...ils disent que normalement, les 002 peuvent être raccourcis, pas les autres, donc ils se renseignent et me disent...sur les photos de Rob, il semble que ce soit des 002? donc les deux modèles iraient?
alainrac69- Nombre de messages : 378
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Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Oui j'ai les 002, Beringer ne m'a pas bien laissé le choix à l'époque, ils m'ont soutenu que c'étaient les seuls qui allaient. Cela dit ils vont bien même si ça passe (littéralement) au millimètre..!
Rob83- Nombre de messages : 47
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Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Alain, le nouveau système de volets m'a été fourni en première monte avec mon kit, par DA. Je comprends qu'il s'agit d'un collector...
Emmanuel76- Nombre de messages : 87
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Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Eh les gars, vous avez commandé direct chez Beringer? ils me disent de passer par un agent...alors qu'ils ont fait tout le boulot, de me renseigner, m'envoyer le devis etc...
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
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Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Bonjour Emmanuel et à tous,
As-tu pris aussi la partie commande ou vas-tu l'ARDUINer ?
Michel
Un collector, pour sûr !Emmanuel76 a écrit:Alain, le nouveau système de volets m'a été fourni en première monte avec mon kit, par DA. Je comprends qu'il s'agit d'un collector...
As-tu pris aussi la partie commande ou vas-tu l'ARDUINer ?
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Ils ne vendent plus en direct, je suis passé par Aérolithe (distributeur Cirrus au Plessis Belleville).
Tu peux te faire livrer chez toi ou récupérer la commande chez eux.
Tu peux te faire livrer chez toi ou récupérer la commande chez eux.
Rob83- Nombre de messages : 47
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Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
ah ok, je vais passer par Icarela, à la Baule, à qui j'en ai deja parlé...
Pour les volets nouveaux, Eric Fumey les proposent à présent, et suis tenté, car vraiment, l'ancien système ne me plait pas...mais 3750HT quand même avec la pose...ce qui correspond de mémoire au prix que DA avait annoncé, non?
Pour les volets nouveaux, Eric Fumey les proposent à présent, et suis tenté, car vraiment, l'ancien système ne me plait pas...mais 3750HT quand même avec la pose...ce qui correspond de mémoire au prix que DA avait annoncé, non?
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
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Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Bonjour Michel et tous,
La partie électronique de la nouvelle commande de volets m'a été livrée par DA mais le schéma de branchement est digne du circuit électrique de l'ISS et ne m'inspire pas confiance.
Je l'ai donc remplacée par un FPS-Plus-nt de chez Aircraft Extras, mais une Arduinisation eût été possible !!
La partie électronique de la nouvelle commande de volets m'a été livrée par DA mais le schéma de branchement est digne du circuit électrique de l'ISS et ne m'inspire pas confiance.
Je l'ai donc remplacée par un FPS-Plus-nt de chez Aircraft Extras, mais une Arduinisation eût été possible !!
Emmanuel76- Nombre de messages : 87
Age : 46
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Date d'inscription : 23/05/2014
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Bonsoir Emmanuel et tous,
"pas de switch de fin de course" que dit la doc... Est-ce ainsi que tu l'as monté ? Que se passerait-il si ça déroulait à fond suite à un plantage ?
OK, ça NE PEUT PAS arriver , mais admettons pout le plaisir de raisonner
"pas de switch de fin de course" que dit la doc... Est-ce ainsi que tu l'as monté ? Que se passerait-il si ça déroulait à fond suite à un plantage ?
OK, ça NE PEUT PAS arriver , mais admettons pout le plaisir de raisonner
Max Cointe- Nombre de messages : 828
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Bonjour Max et tous,
En fait le vérin électrique de la nouvelle commande de volets a ses propres fins de course qui arrêtent le mouvement en... fin de course.
La cinématique est telle que les fins de course du vérin correspondent à peu près aux positions de volets complètement rentrés (0°) et complètement sortis (45°). Je dis "à peu près" car je ne les ai pas encore réglés et je n'ai donc pu vérifier plus précisément.
Emmanuel
En fait le vérin électrique de la nouvelle commande de volets a ses propres fins de course qui arrêtent le mouvement en... fin de course.
La cinématique est telle que les fins de course du vérin correspondent à peu près aux positions de volets complètement rentrés (0°) et complètement sortis (45°). Je dis "à peu près" car je ne les ai pas encore réglés et je n'ai donc pu vérifier plus précisément.
Emmanuel
Emmanuel76- Nombre de messages : 87
Age : 46
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Date d'inscription : 23/05/2014
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
..;et c'est facile à monter soi-même à la place de l'ancien système, d'après toi?
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Bonjour Alain et tous,
Je l'ai montée sur mon ULC qui était nu.
Le plus dur est à mon avis d'enlever l'ancienne "semelle" du tunnel central; je n'ai pas eu à la faire.
La suite est assez simple, il y a un peu d'ajustage à faire pour faire accoster les ferrures latérales avec le fond de fuselage (géométrie assez approximative) pour que tout soit aligné.
Il y a besoin d'un outillage d'alignement, que je n'avais pas, et j'ai utilisé une tige filetée de diamètre 10 pour aligner le tout.
J'ai la gamme d'installation GAST_0002 en PDF qui montre tout ça mais je ne sais pas la mettre sur le forum...
Emmanuel
Je l'ai montée sur mon ULC qui était nu.
Le plus dur est à mon avis d'enlever l'ancienne "semelle" du tunnel central; je n'ai pas eu à la faire.
La suite est assez simple, il y a un peu d'ajustage à faire pour faire accoster les ferrures latérales avec le fond de fuselage (géométrie assez approximative) pour que tout soit aligné.
Il y a besoin d'un outillage d'alignement, que je n'avais pas, et j'ai utilisé une tige filetée de diamètre 10 pour aligner le tout.
J'ai la gamme d'installation GAST_0002 en PDF qui montre tout ça mais je ne sais pas la mettre sur le forum...
Emmanuel
Emmanuel76- Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Normandie
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Date d'inscription : 23/05/2014
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Bon, de toute façon, je vais attendre le système de volet de SE Aviation qui, d'après Eric, sera plus facile à poser que le DA, mais dispo qu'en début d'année prochaine.
J'attends mes freins pour les monter, et réflechis à une modernisation de ma planche de bord...mais quand je vois les prix, ça calme, plus de 14000 pour un Skyview en le posant soi-même (avec les servos quand même)...Bon, j'ai vendu le 4S, mais quand même!
J'attends mes freins pour les monter, et réflechis à une modernisation de ma planche de bord...mais quand je vois les prix, ça calme, plus de 14000 pour un Skyview en le posant soi-même (avec les servos quand même)...Bon, j'ai vendu le 4S, mais quand même!
Emmanuel76 a écrit:Bonjour Alain et tous,
Je l'ai montée sur mon ULC qui était nu.
Le plus dur est à mon avis d'enlever l'ancienne "semelle" du tunnel central; je n'ai pas eu à la faire.
La suite est assez simple, il y a un peu d'ajustage à faire pour faire accoster les ferrures latérales avec le fond de fuselage (géométrie assez approximative) pour que tout soit aligné.
Il y a besoin d'un outillage d'alignement, que je n'avais pas, et j'ai utilisé une tige filetée de diamètre 10 pour aligner le tout.
J'ai la gamme d'installation GAST_0002 en PDF qui montre tout ça mais je ne sais pas la mettre sur le forum...
Emmanuel
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
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Date d'inscription : 12/11/2012
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Bonjour Alain et à tous,
T'en veux combien de palettes à ce prix là
Ou alors, j'ai raté plusieurs lignes de l'addition ...
Michel
alainrac69 a écrit:..mais quand je vois les prix, ça calme, plus de 14000 pour un Skyview en le posant soi-même (avec les servos quand même)...
T'en veux combien de palettes à ce prix là
Ou alors, j'ai raté plusieurs lignes de l'addition ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
ah oui, petite précision, j'avais ajouté la VHF et le Transpondeur dans le prix...mais pour le 10" Touch, avec les servos, sonde OAT et boitiers de commande, j'arrive à 9230 euros...sans les petites bricoles ni la pose, alors je regarde le Kanardia, mais pour finir, vais probablement me contenter d'un D10A d'occasion à 1000 euros, et un GPS Aera660 au même tarif! Bon, désolé de polluer cette rubrique en étant hors sujet!
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
installation freins et roues BERINGER sur ULC
Ton installation paraît trés bien réalisée.
Ta cde de volets est récente.
J'ai reçu mon colis de chez Béringer, tout trés bien emballé. J' ai aussi du passer par un dealer.
Hier j' ai déposé et reposé les nouvelles roues, RAS pour l'instant, je vais voir par la suite pour les carènes !
Les deux petits réservoirs sont identiques à ceux des motos et étanches, je vais les positionner en ar et sous le
tunnel derrière ma cde de volets qui est plus haute que la tienne construction perso ( la tienne est mieux )
Le régulateur ABS je vais faire un montage à blanc pour voir le meilleur endroit
Concernant les cdes manuelles que je veux réutiliser car trés pratiques, j' ai cru lire qq part qu'un membre avait
installé un basculeur pour réunir les deux manettes. J' ai peut être mal compris c 'était plutôt le freins de parc en
bloquant les deux manettes en position freinage. Rien est prévu en frein de parc ? Quelle réponse avez vous à ce sujet ?
Bon courage et continuons à communiquer pour le bien de tous. Merci.
Ta cde de volets est récente.
J'ai reçu mon colis de chez Béringer, tout trés bien emballé. J' ai aussi du passer par un dealer.
Hier j' ai déposé et reposé les nouvelles roues, RAS pour l'instant, je vais voir par la suite pour les carènes !
Les deux petits réservoirs sont identiques à ceux des motos et étanches, je vais les positionner en ar et sous le
tunnel derrière ma cde de volets qui est plus haute que la tienne construction perso ( la tienne est mieux )
Le régulateur ABS je vais faire un montage à blanc pour voir le meilleur endroit
Concernant les cdes manuelles que je veux réutiliser car trés pratiques, j' ai cru lire qq part qu'un membre avait
installé un basculeur pour réunir les deux manettes. J' ai peut être mal compris c 'était plutôt le freins de parc en
bloquant les deux manettes en position freinage. Rien est prévu en frein de parc ? Quelle réponse avez vous à ce sujet ?
Bon courage et continuons à communiquer pour le bien de tous. Merci.
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
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Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Salut Alphacharly, content de savoir que, déjà, le remplacement des roues ne pose pas de problème.
Je ne recevrai le mien, de kit, que le 9 decembre, et je pars le 8 en vacances, grrr... tiens-nous au courant pour le montage, tu montes donc l'antiskid?
Je pense mettre aussi les réservoirs au même endroit que toi...pourras-tu prendre quelques photos des différents stades du montage?...
Nul
Je ne recevrai le mien, de kit, que le 9 decembre, et je pars le 8 en vacances, grrr... tiens-nous au courant pour le montage, tu montes donc l'antiskid?
Je pense mettre aussi les réservoirs au même endroit que toi...pourras-tu prendre quelques photos des différents stades du montage?...
Nul
alphacharly a écrit:Ton installation paraît trés bien réalisée.
Ta cde de volets est récente.
J'ai reçu mon colis de chez Béringer, tout trés bien emballé. J' ai aussi du passer par un dealer.
Hier j' ai déposé et reposé les nouvelles roues, RAS pour l'instant, je vais voir par la suite pour les carènes !
Les deux petits réservoirs sont identiques à ceux des motos et étanches, je vais les positionner en ar et sous le
tunnel derrière ma cde de volets qui est plus haute que la tienne construction perso ( la tienne est mieux )
Le régulateur ABS je vais faire un montage à blanc pour voir le meilleur endroit
Concernant les cdes manuelles que je veux réutiliser car trés pratiques, j' ai cru lire qq part qu'un membre avait
installé un basculeur pour réunir les deux manettes. J' ai peut être mal compris c 'était plutôt le freins de parc en
bloquant les deux manettes en position freinage. Rien est prévu en frein de parc ? Quelle réponse avez vous à ce sujet ?
Bon courage et continuons à communiquer pour le bien de tous. Merci.
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
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Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
voilà, j'ai installé l'ensemble, avec quelques soucis pour que tout rentre dans le tunnel et surtout que rien ne frotte sur les commandes...j'ai mis l'antiskid sur le longeron avant du fuselage, et les reservoirs dans le tunnel juste en arrière des maitre-cylindres, avec une ouverture dans le tunnel pour vérifier les niveaux...j'enverrai des photos bientôt. Mais j'ai essayé de remplir en Dot 4 et pas moyen, ça remonte bien jusqu'aux reservoirs, mais les maitre-cylindres n'amorçent pas et restent sans effet! Peut-être devrais-je les re-démonter pour les positionner verticaux comme dit plus haut par Michel?
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
et voilà, les freins sont installés, après quelques difficultés pour purger, car il a fallu démonter les maitre-cylindres et les orienter sorties de tuyaux vers le haut pour chasser les bulles et amorcer les pistons!
Les réservoirs sont dans le tunnel qui a une ouverture avec un couvercle fixé par 4 vis afin de vérifier les niveaux sans démontage important.
Les réservoirs sont dans le tunnel qui a une ouverture avec un couvercle fixé par 4 vis afin de vérifier les niveaux sans démontage important.
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
grrr! les photos sont pas passées...nouvel essai!
Eh non, ça dit: "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 2 Ko)" comment faites-vous?
Eh non, ça dit: "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 2 Ko)" comment faites-vous?
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
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Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Bonjour,
Avec un espace de stockage tel que "DROPBOX" ou "GOOGLE DRIVE" "ONEDRIVE" ou n'importe quel serveur d'images et utiliser "insérer un lien" dans la barre d'outils (maillon de chaîne avec un petit '+' situé à gauche de la petite icone 'youtube') mettre l'URL de l'image et une petite description.
Cela devrait fonctionner sans problème.
Ou bien demander à ADMIN qu'il te les places.
@+
alainrac69 a écrit:
grrr! les photos sont pas passées...
...comment faites-vous?
Avec un espace de stockage tel que "DROPBOX" ou "GOOGLE DRIVE" "ONEDRIVE" ou n'importe quel serveur d'images et utiliser "insérer un lien" dans la barre d'outils (maillon de chaîne avec un petit '+' situé à gauche de la petite icone 'youtube') mettre l'URL de l'image et une petite description.
Cela devrait fonctionner sans problème.
Ou bien demander à ADMIN qu'il te les places.
@+
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Tu peux insérer une image résidente sur ton pc lorsque tu postes une réponse: tu cliques sur l'icone "disquette" (à gauche de "YouTube")...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Intégration du kit de frein Beringer différentiel dans un ULC
Salut à tous,
je me lance dans l'aventure des Beringers et j'aurai besoin de votre avis : vous avez mis quelle épaisseur d'alu pour le chassis des maitres cylindres ? 3 mm ? 4 mm ?
Et pour la taille des boulons, est ce fourni par Beringer ? J'aimerai me fournir toute les pièces avant de recevoir le kit histoire de pas immobiliser l'avion 1 mois ...
Merci
je me lance dans l'aventure des Beringers et j'aurai besoin de votre avis : vous avez mis quelle épaisseur d'alu pour le chassis des maitres cylindres ? 3 mm ? 4 mm ?
Et pour la taille des boulons, est ce fourni par Beringer ? J'aimerai me fournir toute les pièces avant de recevoir le kit histoire de pas immobiliser l'avion 1 mois ...
Merci
francois_33- Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio MCR4S et ex 01 sporster
Date d'inscription : 01/04/2016
La fourniture Beringer est impeccable; mais
Mais la crise du logement est bien sous le pontet. Si c 'était à refaire je garderai les cables et gaines cad la cde existante
et j' installerai les maitre cylindres ailleurs même voir séparés; le droite et gauche n' importe où et commandé par les cables
d 'origine par ex sous chaque siège sur le couple. Bien regarder le document fourni avec les roues tout est proposé "Commande
à cables" et forcément bien plus rapide à installer.
Le freinage est parfait et immédiat peu de garde.
et j' installerai les maitre cylindres ailleurs même voir séparés; le droite et gauche n' importe où et commandé par les cables
d 'origine par ex sous chaque siège sur le couple. Bien regarder le document fourni avec les roues tout est proposé "Commande
à cables" et forcément bien plus rapide à installer.
Le freinage est parfait et immédiat peu de garde.
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
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