Capillaires de frein
3 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Trains d'atterrissage
Page 1 sur 1
Capillaires de frein
Bonjour,
Je cherche un fournisseur pour les embouts AN des capillaires car j’en ai un qui s’est sectionné, et j’aimerais éviter de changer et repasser tout le tuyau. Quelqu’un connait-il une adresse ?
Timothée
Je cherche un fournisseur pour les embouts AN des capillaires car j’en ai un qui s’est sectionné, et j’aimerais éviter de changer et repasser tout le tuyau. Quelqu’un connait-il une adresse ?
Timothée
Timothée- Nombre de messages : 5
Localisation : Mayenne
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: Capillaires de frein
Je me réponds à moi-même. Les embouts se trouvent sur internet, il faut chercher la gamme DN2. Reste à les sertir au pied de l’avion…
J’ai commandé cette pince https://vevor.fr/cle-a-tuyau-c_10818/fs-7842b-pince-a-sertir-hydraulique-operate-mounting-crimping-set-hose-fittings-p_010417874647
C’est quasiment le prix d’un capillaire monté chez SE aviation. Il suffit d’avoir besoin un autre fois de sertir quelque chose et je serai gagnant. Sachant qu’il est toujours plus facile de repasser un capillaire sans son raccord et de le sertir à la fin.
Je vous dirai après essai si cela fonctionne.
J’ai commandé cette pince https://vevor.fr/cle-a-tuyau-c_10818/fs-7842b-pince-a-sertir-hydraulique-operate-mounting-crimping-set-hose-fittings-p_010417874647
C’est quasiment le prix d’un capillaire monté chez SE aviation. Il suffit d’avoir besoin un autre fois de sertir quelque chose et je serai gagnant. Sachant qu’il est toujours plus facile de repasser un capillaire sans son raccord et de le sertir à la fin.
Je vous dirai après essai si cela fonctionne.
Timothée- Nombre de messages : 5
Localisation : Mayenne
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 08/06/2020
Solution
Bon, la pince était beaucoup trop grosse, les dimensions n'étaient pas en mm mais dans je ne sais quelle unité...
De dépit j'ai commandé pour 50 € une bête pince à sertir sur amazon, normalement faite pour les circuits électriques et pas pour l'hydraulique. Mais c'est quand même une pince hydraulique avec une pression de 10T.
Le sertissage n'est pas "beau", dans le sens où il n'est pas parfaitement hexagonal. Pour autant je ne constate aucune fuite, et le freinage est efficace. Je contrôlerai le niveau de liquide de frein à chaque entretien et basta
De dépit j'ai commandé pour 50 € une bête pince à sertir sur amazon, normalement faite pour les circuits électriques et pas pour l'hydraulique. Mais c'est quand même une pince hydraulique avec une pression de 10T.
Le sertissage n'est pas "beau", dans le sens où il n'est pas parfaitement hexagonal. Pour autant je ne constate aucune fuite, et le freinage est efficace. Je contrôlerai le niveau de liquide de frein à chaque entretien et basta
Timothée- Nombre de messages : 5
Localisation : Mayenne
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: Capillaires de frein
Bonjour Timothée,
En fait, le sertissage n'est pas vraiment là pour assurer l'étanchéité, mais plutôt la fixation/maintient.
Donne-nous des nouvelles pour savoir si ça tient dans la durée...
A bientôt et bons vols !
Mini
En fait, le sertissage n'est pas vraiment là pour assurer l'étanchéité, mais plutôt la fixation/maintient.
Donne-nous des nouvelles pour savoir si ça tient dans la durée...
A bientôt et bons vols !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Capillaires de frein
Timothée a écrit:Bon, la pince était beaucoup trop grosse, les dimensions n'étaient pas en mm mais dans je ne sais quelle unité...
…
Bonjour Timothée, pour info les dimensions sont en pouces :5/16, 5/8, 1/2, …
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Sujets similaires
» Quel fitting/raccord de la ligne de frein (frein a disque)?
» Frein de parc
» Liquide de frein DOT4 pour freins Beringer
» Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
» Contrôlez vos palettes de frein aux paloniers
» Frein de parc
» Liquide de frein DOT4 pour freins Beringer
» Désolé mais VENDU 2 roues complètes MCR + système de freinage disques double commandes aux palonniers et frein de parking
» Contrôlez vos palettes de frein aux paloniers
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Trains d'atterrissage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum