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Vapor lock/blocage de l'essence par la vapeur pendant la demarrage chaude?

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Vapor lock/blocage de l'essence par la vapeur pendant la demarrage chaude? Empty Vapor lock/blocage de l'essence par la vapeur pendant la demarrage chaude?

Message  Joseph_Conrad Ven 28 Aoû 2015, 09:05

Bonjour!
Les derniers temps, j'ai expérience des épisodes étonnants avec mon MCR01 doté d'un Rotax 912S (avec le pot d'échappement tout derrière en haut du moteur): Si j'essayais de démarrer le moteur apres un arrêt disons de 10-15 min après un vol bien chauffant le moteur, le démarrage ne résultait que en un moteur roulant a peine et assez rugueuse pour 5 à 20sec, après il regagnait son marche normal. Dernièrement, le moteur ne démarrait pas du tout.

Cela se produisait que s'il faisait assez chaud (>25°) et j'ai l'impression que c'était aggravé par un roulement prolongée dans l'herbe ou par un volet d'aération du cabinet moteur fermé. C'est un phenomenon apparent que depuis approx 20-30 heures.

Est-ce que vous avez jamais remarques un tel comportement? Des idées sauf ouvrir le volet d'aération au sol ?

Merci
Alexander

Joseph_Conrad

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Vapor lock/blocage de l'essence par la vapeur pendant la demarrage chaude? Empty Augmentation de la connaissance

Message  Joseph_Conrad Lun 31 Aoû 2015, 20:37

C'est mois l'apprenti, mais peut-être que ça sert a quelque chose:
Apres la répétition et l'aggravation des problèmes samedi, l'annihilation des idées pour le week-end pour tout le monde et le conseil des mécaniciens, on a finalement nettoyé les bougies et démarré sans pompe électrique avec la manette a fond. Ca marchait tellement bien que les démarrages pour des baptêmes en vol dimanche avec des températures de 32-35° au sol se déroulaient sans aucune histoire.

Conclusion: vapor lock se forme assez souvent s'il fait chaud et on note le moteur assez vite. Pour éviter cela, démarrer plein gaz et sans pompe électrique.

Joseph_Conrad

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