Vapor lock/blocage de l'essence par la vapeur pendant la demarrage chaude?
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Vapor lock/blocage de l'essence par la vapeur pendant la demarrage chaude?
Bonjour!
Les derniers temps, j'ai expérience des épisodes étonnants avec mon MCR01 doté d'un Rotax 912S (avec le pot d'échappement tout derrière en haut du moteur): Si j'essayais de démarrer le moteur apres un arrêt disons de 10-15 min après un vol bien chauffant le moteur, le démarrage ne résultait que en un moteur roulant a peine et assez rugueuse pour 5 à 20sec, après il regagnait son marche normal. Dernièrement, le moteur ne démarrait pas du tout.
Cela se produisait que s'il faisait assez chaud (>25°) et j'ai l'impression que c'était aggravé par un roulement prolongée dans l'herbe ou par un volet d'aération du cabinet moteur fermé. C'est un phenomenon apparent que depuis approx 20-30 heures.
Est-ce que vous avez jamais remarques un tel comportement? Des idées sauf ouvrir le volet d'aération au sol ?
Merci
Alexander
Les derniers temps, j'ai expérience des épisodes étonnants avec mon MCR01 doté d'un Rotax 912S (avec le pot d'échappement tout derrière en haut du moteur): Si j'essayais de démarrer le moteur apres un arrêt disons de 10-15 min après un vol bien chauffant le moteur, le démarrage ne résultait que en un moteur roulant a peine et assez rugueuse pour 5 à 20sec, après il regagnait son marche normal. Dernièrement, le moteur ne démarrait pas du tout.
Cela se produisait que s'il faisait assez chaud (>25°) et j'ai l'impression que c'était aggravé par un roulement prolongée dans l'herbe ou par un volet d'aération du cabinet moteur fermé. C'est un phenomenon apparent que depuis approx 20-30 heures.
Est-ce que vous avez jamais remarques un tel comportement? Des idées sauf ouvrir le volet d'aération au sol ?
Merci
Alexander
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
Augmentation de la connaissance
C'est mois l'apprenti, mais peut-être que ça sert a quelque chose:
Apres la répétition et l'aggravation des problèmes samedi, l'annihilation des idées pour le week-end pour tout le monde et le conseil des mécaniciens, on a finalement nettoyé les bougies et démarré sans pompe électrique avec la manette a fond. Ca marchait tellement bien que les démarrages pour des baptêmes en vol dimanche avec des températures de 32-35° au sol se déroulaient sans aucune histoire.
Conclusion: vapor lock se forme assez souvent s'il fait chaud et on note le moteur assez vite. Pour éviter cela, démarrer plein gaz et sans pompe électrique.
Apres la répétition et l'aggravation des problèmes samedi, l'annihilation des idées pour le week-end pour tout le monde et le conseil des mécaniciens, on a finalement nettoyé les bougies et démarré sans pompe électrique avec la manette a fond. Ca marchait tellement bien que les démarrages pour des baptêmes en vol dimanche avec des températures de 32-35° au sol se déroulaient sans aucune histoire.
Conclusion: vapor lock se forme assez souvent s'il fait chaud et on note le moteur assez vite. Pour éviter cela, démarrer plein gaz et sans pompe électrique.
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
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Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
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