Quel PA?
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Re: Quel PA?
A ma connaissance il n'y a pas de commande pour le trim (mais je puis me tromper); par contre il y a une indication sur la fenêtre d'affichage du PA si la compensation fait penser à celui-ci qu'il y a lieu de trimer.
En pratique, je n'exploite pas cette fonctionnalité du PA car je trime l'appareil avant d'insérer le PA et je revérifie mon trim après changements importants d'altitude ou de puissance en passant quelques instants en mode manuel.
Bons vols,
Luciano
En pratique, je n'exploite pas cette fonctionnalité du PA car je trime l'appareil avant d'insérer le PA et je revérifie mon trim après changements importants d'altitude ou de puissance en passant quelques instants en mode manuel.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
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Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Quel PA?
Bonjour Luciano,Luciano Jannone a écrit:
Si tu veux, je puis retrouver le lien vers la doc utilisateur/montage en anglais et en français; je l'avais trouvée à l'époque, avant mon choix.
Si tu l'as en mémoire, personnellement, je serais preneur.
J'ai l'intention d'installer un PA à plus ou moins long terme sur mon VLA, et ce sera soit un Dynon, soit un TrueTrack. Je n'ai pas encore fait mon choix, je pèse tranquillement le pour et le contre, et c'est sans doute sur des détails "techniques" que la décision se fera.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Quel PA?
Bonsoir,
voici le lien vers la liste des manuels du fabricant, dont le Digiflight II Series Installation Guide en anglais :
http://www.trutrakflightsystems.com/docs.html
Un doc en français dissertant de PA et donnat quelques infos concernant les fonctionnalités du Digiflight II
rvator.phpnet.org/coolC11U/docs/PA.pdf
Je ne retrouve pas le lien pour le manuel français, mais peut-être que Finesse Max (l'importateur en France ) pourrait peut-être le fournir. J'ai un fichier pdf conteant le manuel français scanné, mais impossible de le joindre ici; je te l'enverrai par mail si tu me fais parvenir ton e-mail par courrier privé du site.
Bons vols,
Luciano
voici le lien vers la liste des manuels du fabricant, dont le Digiflight II Series Installation Guide en anglais :
http://www.trutrakflightsystems.com/docs.html
Un doc en français dissertant de PA et donnat quelques infos concernant les fonctionnalités du Digiflight II
rvator.phpnet.org/coolC11U/docs/PA.pdf
Je ne retrouve pas le lien pour le manuel français, mais peut-être que Finesse Max (l'importateur en France ) pourrait peut-être le fournir. J'ai un fichier pdf conteant le manuel français scanné, mais impossible de le joindre ici; je te l'enverrai par mail si tu me fais parvenir ton e-mail par courrier privé du site.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
P.A.
J'ai l'intention d'installer un PA à plus ou moins long terme sur mon VLA, et ce sera soit un Dynon, soit un TrueTrack. Je n'ai pas encore fait mon choix, je pèse tranquillement le pour et le contre, et c'est sans doute sur des détails "techniques" que la décision se fera.
Mini[/quote]
Bonjour Mini,
As tu fais ton choix ?
Pour ma part, je suis propriétaire d'un VLA et souhaite m'équiper aussi d'un PA, j'hésite . . . . Dynon ou Trutrak ? Je veux l'utiliser de façon basique et ne souhaite pas le relier au GPS..
Patrice
Mini[/quote]
Bonjour Mini,
As tu fais ton choix ?
Pour ma part, je suis propriétaire d'un VLA et souhaite m'équiper aussi d'un PA, j'hésite . . . . Dynon ou Trutrak ? Je veux l'utiliser de façon basique et ne souhaite pas le relier au GPS..
Patrice
ecirtap- Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Nuits st Georges
Constr./proprio. : propr VLA n° 89
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Quel PA?
Bonjour Patrice,
Tu as dans ce post tous les arguments nécessaires à TON choix.
Si tu es en budget unlimited, la redondance du TRUTRACK n'est pas à négliger. Dans le cas inverse, avec un EFIS DYNON déjà présent, c'est 700 € par axe. Tu peux même commencer par le seul servo d'aileron qui va changer ta vie de voyageur et attendre le père Noël suivant pour le servo de profondeur, pour lequel tu auras bien sûr tout pré-câblé ...
Michel
Tu as dans ce post tous les arguments nécessaires à TON choix.
Si tu es en budget unlimited, la redondance du TRUTRACK n'est pas à négliger. Dans le cas inverse, avec un EFIS DYNON déjà présent, c'est 700 € par axe. Tu peux même commencer par le seul servo d'aileron qui va changer ta vie de voyageur et attendre le père Noël suivant pour le servo de profondeur, pour lequel tu auras bien sûr tout pré-câblé ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Quel PA ?
Bonjour,
Je peux témoigner de l'exellence du PA Trutrak installé sur mon ULC.
Il s'agit de la version "Vizion" qui remplace le Digiflight 2.Il est 2 axes et couplé au GPS EKP4.
Suivi de cap GPS,Suivi de cap GOTO en NAV,consigne altitude,consigne de vario,réglage de sensibilité roulis et profondeur très ample de l'air calme à forte turbulence.Il y a meme un bouton poussoir séparé (level) pour commander la mise automatique en palier à plat de l'appareil en cas d'urgence (pénétration couche involontaire....);mais je ne l'ai pas installé.
En résumé : cher,mais fonctionnellement parfait de chez parfait.
Un équipement "Roll Royce" sur une "Ferrari".
Presto
Je peux témoigner de l'exellence du PA Trutrak installé sur mon ULC.
Il s'agit de la version "Vizion" qui remplace le Digiflight 2.Il est 2 axes et couplé au GPS EKP4.
Suivi de cap GPS,Suivi de cap GOTO en NAV,consigne altitude,consigne de vario,réglage de sensibilité roulis et profondeur très ample de l'air calme à forte turbulence.Il y a meme un bouton poussoir séparé (level) pour commander la mise automatique en palier à plat de l'appareil en cas d'urgence (pénétration couche involontaire....);mais je ne l'ai pas installé.
En résumé : cher,mais fonctionnellement parfait de chez parfait.
Un équipement "Roll Royce" sur une "Ferrari".
Presto
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
Quel PA ?
Bonsoir,
Il faut prendre une decision, et je pense que ce nouveau Trutrak me conviendra, son coté compact doit bien s'adapter a nos petits tableau ..
Merci à tous , pour tous ces commentaires, ils m'auront aidé a refaire (avec + de confiance) une grande partie de mon appareil.
Patrice
Il faut prendre une decision, et je pense que ce nouveau Trutrak me conviendra, son coté compact doit bien s'adapter a nos petits tableau ..
Merci à tous , pour tous ces commentaires, ils m'auront aidé a refaire (avec + de confiance) une grande partie de mon appareil.
Patrice
ecirtap- Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Nuits st Georges
Constr./proprio. : propr VLA n° 89
Date d'inscription : 20/01/2014
Quel PA ?
Bonjour à tous,
Avez vous une opinion sur le pilote automatique Trutrak Eco ?
Comme son nom l'indique, c'est un modèle économique (1000 $ aux US), y compris les servos. Les dits servos (2 axes) sont des tabs motorisés un peu comme les compensateurs d'ailerons de nos MCRs.
Cela rappelle un peu l'API proposée par Dyn Aéro. Les commentaires sur l'API dans ce forum parlent d'un fonctionnement assez moyen, comparé aux pilotes auto Dynon et Trutrak. Il est dit que cela est lié aux actionneurs (les servos).
Une hypothèse : ne serait-ce pas aussi (plutôt ?) lié aux capteurs, à ma connaissance le seul GPS dans la cas de l'API (quelqu'un peut il confirmer ?) alors qu'un capteur gyroscopique, tel qu'il y en a dans les EFIS serait bien plus réactif.
C'est, il me semble, ce qui a été fait avec ce Trutrak Eco. Avec quel résultat ?
Trutrak a une bonne réputation sur le marché des pilotes auto. Voilà qu'ils cassent ce marché en proposant un modèle trois fois moins cher que le Digiflight II VS.
Vos commentaires ?
JSMAROU
Avez vous une opinion sur le pilote automatique Trutrak Eco ?
Comme son nom l'indique, c'est un modèle économique (1000 $ aux US), y compris les servos. Les dits servos (2 axes) sont des tabs motorisés un peu comme les compensateurs d'ailerons de nos MCRs.
Cela rappelle un peu l'API proposée par Dyn Aéro. Les commentaires sur l'API dans ce forum parlent d'un fonctionnement assez moyen, comparé aux pilotes auto Dynon et Trutrak. Il est dit que cela est lié aux actionneurs (les servos).
Une hypothèse : ne serait-ce pas aussi (plutôt ?) lié aux capteurs, à ma connaissance le seul GPS dans la cas de l'API (quelqu'un peut il confirmer ?) alors qu'un capteur gyroscopique, tel qu'il y en a dans les EFIS serait bien plus réactif.
C'est, il me semble, ce qui a été fait avec ce Trutrak Eco. Avec quel résultat ?
Trutrak a une bonne réputation sur le marché des pilotes auto. Voilà qu'ils cassent ce marché en proposant un modèle trois fois moins cher que le Digiflight II VS.
Vos commentaires ?
JSMAROU
JSMAROU- Nombre de messages : 19
Localisation : LFNF
Constr./proprio. : MCR-ULC n° 337
Date d'inscription : 16/05/2010
Quel model Servo dynon?
Comme je vais visiter Oshkosh ,
<mode reveur>je pourrais m'emporter deux servos et profiter d'une réduction grace à l'evènnement </mode reveur>
Quel est le model correcte pour une MCR01 Club?
Merci!
Alexander
<mode reveur>je pourrais m'emporter deux servos et profiter d'une réduction grace à l'evènnement </mode reveur>
Quel est le model correcte pour une MCR01 Club?
Merci!
Alexander
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Quel PA?
Bonjour Alexander et à tous,
En supposant que tu es déjà équipé d'un EFIS DYNON, les servos qui vont bien sont les SV32 ...
Michel
En supposant que tu es déjà équipé d'un EFIS DYNON, les servos qui vont bien sont les SV32 ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Quel PA?
Merci beaucoup! Oui, il-y-a un Efis Dynon déja imstallé.
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
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