Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Quel PA?

+12
Mini
Luciano Jannone
gipel
cedric
RIAZUELO
manu
Admin
ArthurLéo
xaxa
Dominique
Philippe Klein
francois fisse
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel PA? - Page 2 Empty Re: Quel PA?

Message  Luciano Jannone Sam 17 Aoû 2013, 16:32

A ma connaissance il n'y a pas de commande pour le trim (mais je puis me tromper); par contre il y a une indication sur la fenêtre d'affichage du PA si la compensation fait penser à celui-ci qu'il y a lieu de trimer.

En pratique, je n'exploite pas cette fonctionnalité du PA car je trime l'appareil avant d'insérer le PA et je revérifie mon trim après changements importants d'altitude ou de puissance en passant quelques instants en mode manuel.

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mini Dim 25 Aoû 2013, 13:47

Luciano Jannone a écrit:
Si tu veux, je puis retrouver le lien vers la doc utilisateur/montage en anglais et en français; je l'avais trouvée à l'époque, avant mon choix.
Bonjour Luciano,

Si tu l'as en mémoire, personnellement, je serais preneur.

J'ai l'intention d'installer un PA à plus ou moins long terme sur mon VLA, et ce sera soit un Dynon, soit un TrueTrack. Je n'ai pas encore fait mon choix, je pèse tranquillement le pour et le contre, et c'est sans doute sur des détails "techniques" que la décision se fera.

Mini
Mini
Mini

Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.

Message  Luciano Jannone Dim 25 Aoû 2013, 16:10

Bonsoir,

voici le lien vers la liste des manuels du fabricant, dont le Digiflight II Series Installation Guide en anglais :
http://www.trutrakflightsystems.com/docs.html

Un doc en français dissertant de PA et donnat quelques infos concernant les fonctionnalités du Digiflight II
rvator.phpnet.org/coolC11U/docs/PA.pdf‎

Je ne retrouve pas le lien pour le manuel français, mais peut-être que Finesse Max (l'importateur en France ) pourrait peut-être le fournir. J'ai un fichier pdf conteant le manuel français scanné, mais impossible de le joindre ici; je te l'enverrai par mail si tu me fais parvenir ton e-mail par courrier privé du site.

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol

Quel PA? - Page 2 Empty P.A.

Message  ecirtap Lun 01 Fév 2016, 09:14

J'ai l'intention d'installer un PA à plus ou moins long terme sur mon VLA, et ce sera soit un Dynon, soit un TrueTrack. Je n'ai pas encore fait mon choix, je pèse tranquillement le pour et le contre, et c'est sans doute sur des détails "techniques" que la décision se fera.

Mini[/quote]

Bonjour Mini,
As tu fais ton choix ?
Pour ma part, je suis propriétaire d'un VLA et souhaite m'équiper aussi d'un PA,   j'hésite . . . . Dynon ou Trutrak ?   Je veux l'utiliser de façon basique et ne souhaite pas le relier au GPS..
  Patrice
ecirtap
ecirtap

Constr./proprio. : propr VLA n° 89

Message  RIAZUELO Lun 01 Fév 2016, 09:34

Bonjour Patrice,

Tu as dans ce post tous les arguments nécessaires à TON choix.

Si tu es en budget unlimited, la redondance du TRUTRACK n'est pas à négliger. Dans le cas inverse, avec un EFIS DYNON déjà présent, c'est 700 € par axe. Tu peux même commencer par le seul servo d'aileron qui va changer ta vie de voyageur et attendre le père Noël suivant pour le servo de profondeur, pour lequel tu auras bien sûr tout pré-câblé ...

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR

Quel PA? - Page 2 Empty Quel PA ?

Message  presto Lun 01 Fév 2016, 13:49

Bonjour,
Je peux témoigner de l'exellence du PA Trutrak installé sur mon ULC.
Il s'agit de la version "Vizion" qui remplace le Digiflight 2.Il est 2 axes et couplé au GPS EKP4.
Suivi de cap GPS,Suivi de cap GOTO en NAV,consigne altitude,consigne de vario,réglage de sensibilité roulis et profondeur très ample de l'air calme à forte turbulence.Il y a meme un bouton poussoir séparé (level) pour commander la mise automatique en palier à plat de l'appareil en cas d'urgence (pénétration couche involontaire....);mais je ne l'ai pas installé.
En résumé : cher,mais fonctionnellement parfait de chez parfait.
Un équipement "Roll Royce" sur une "Ferrari".
Presto

presto

Constr./proprio. : ex proprio ULC

Message  ecirtap Lun 01 Fév 2016, 18:45

Bonsoir,
Il faut prendre une decision, et je pense que ce nouveau Trutrak me conviendra, son coté compact doit bien s'adapter a nos petits tableau ..
Merci à tous , pour tous ces commentaires, ils m'auront aidé a refaire (avec + de confiance) une grande partie de mon appareil. Smile
Patrice
ecirtap
ecirtap

Constr./proprio. : propr VLA n° 89

Message  JSMAROU Ven 19 Fév 2016, 11:02

Bonjour à tous,
Avez vous une opinion sur le pilote automatique Trutrak Eco ?
Comme son nom l'indique, c'est un modèle économique (1000 $ aux US), y compris les servos. Les dits servos (2 axes) sont des tabs motorisés un peu comme les compensateurs d'ailerons de nos MCRs.
Cela rappelle un peu l'API proposée par Dyn Aéro. Les commentaires sur l'API dans ce forum parlent d'un fonctionnement assez moyen, comparé aux pilotes auto Dynon et Trutrak. Il est dit que cela est lié aux actionneurs (les servos).
Une hypothèse : ne serait-ce pas aussi (plutôt ?) lié aux capteurs, à ma connaissance le seul GPS dans la cas de l'API (quelqu'un peut il confirmer ?) alors qu'un capteur gyroscopique, tel qu'il y en a dans les EFIS serait bien plus réactif.
C'est, il me semble, ce qui a été fait avec ce Trutrak Eco. Avec quel résultat ?
Trutrak a une bonne réputation sur le marché des pilotes auto. Voilà qu'ils cassent ce marché en proposant un modèle trois fois moins cher que le Digiflight II VS.
Vos commentaires ?

JSMAROU

JSMAROU

Constr./proprio. : MCR-ULC n° 337

Quel PA? - Page 2 Empty Quel model Servo dynon?

Message  Joseph_Conrad Mer 20 Juil 2016, 13:26

Comme je vais visiter Oshkosh Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ,
<mode reveur>je pourrais m'emporter deux servos et profiter d'une réduction grace à l'evènnement </mode reveur>

Quel est le model correcte pour une MCR01 Club?

Merci!

Alexander

Joseph_Conrad

Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude

Message  RIAZUELO Mer 20 Juil 2016, 17:50

Bonjour Alexander et à tous,

En supposant que tu es déjà équipé d'un EFIS DYNON, les servos qui vont bien sont les SV32 ...

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR

Message  Joseph_Conrad Lun 25 Juil 2016, 05:01

Merci beaucoup! Oui, il-y-a un Efis Dynon déja imstallé.

Joseph_Conrad

Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2