Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
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RIAZUELO
Luciano Jannone
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Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Une information de sécurité me semble-t-il assez importante à communiquer à tous les propriétaires de moteurs équipés de carburateurs Bing 64/32 comme par exemple les Rotax 912.
Voir:
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/alerte-de-la-dulv-concernant-carburateurs-bing-64-32-t2680.html
Bons vols
Luciano
Voir:
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/alerte-de-la-dulv-concernant-carburateurs-bing-64-32-t2680.html
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
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Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Merci Luciano,
Mes flotteurs ne sont pas du type SUNKED, je les ai eut entre les mains il n'y a pas longtemps, mais je ne vais pas tarder à ne plus être concerné par le pb ( ) qui, semble-t-il, affecte les moteurs récents. Pierre-André a eut quelques soucis.
Les effets de la maestria d'un nouvel acheteur chez ROTAX probablement ...
Comme il n'est pas facile de faire le constat au niveau des flotteurs eux-mêmes, il serait intéressant d'indiquer les conséquences visibles du problème, comme l'écoulement de l'essence à l'arrêt avec la pompe électrique en marche. Le fonctionnement du moteur devrait être aussi assez perturbé.
Michel
Mes flotteurs ne sont pas du type SUNKED, je les ai eut entre les mains il n'y a pas longtemps, mais je ne vais pas tarder à ne plus être concerné par le pb ( ) qui, semble-t-il, affecte les moteurs récents. Pierre-André a eut quelques soucis.
Les effets de la maestria d'un nouvel acheteur chez ROTAX probablement ...
Comme il n'est pas facile de faire le constat au niveau des flotteurs eux-mêmes, il serait intéressant d'indiquer les conséquences visibles du problème, comme l'écoulement de l'essence à l'arrêt avec la pompe électrique en marche. Le fonctionnement du moteur devrait être aussi assez perturbé.
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Hello les Bing boys,
En effet j'ai eu un gros problème de flotteurs ce printemps qui m'a immobilisé 1 mois.
Le problème s'est passé en l'air : au delà de, disons 50% de la puissance, le moteur se mettait à ne pas tourner rond. Réduction de puissance, et le problème disparaissait.
D'où pouvait venir ce problème ? Pour reproduire le problème au sol, j'ai du attacher l'avion à un arbre (les freins ne retenant pas 100cv déchainés!). J'ai alors passé toutes les raisons possibles en revue : hélice, allumage, compressions, carburation...). Et tout semblait normal, sauf la carburation au delà de 50% de la puissance avec comme indice le fuel flow erratique et l'EGT diminuant.
Après avoir inspecté les carbus, j'ai découvert une petite rayure sur les flotteurs qui semblait produite par le frottement de la fourchette de commande du pointeau. Après avoir réajusté la position de la fourchette par rapport aux flotteurs pour éviter leur frottement, le problème a été résolu.
Le problème était que la fourchette, en "creusant" dans le pointeau par frottement, avait fini par s'y coincer au delà d'une certaine position, empêchant le flux d'essence d'augmenter.
Ca parait simple après coup, mais j'ai passé un mois à décortiquer toutes les raisons possibles de cette panne pour trouver in fine cette petite rayure sur les flotteurs, montrant un problème d'alignement des différentes pièces à l'intérieur des cuves.
Après ajustage précis des différentes pièces et changement des flotteurs, tout est redevenu normal depuis plusieurs dizaines d'heures. Inutile de dire que tout sera redémonté cet hiver pour inspecter l'état du bazar!
Avis Avirex sollicité : problème inconnu...
PA
En effet j'ai eu un gros problème de flotteurs ce printemps qui m'a immobilisé 1 mois.
Le problème s'est passé en l'air : au delà de, disons 50% de la puissance, le moteur se mettait à ne pas tourner rond. Réduction de puissance, et le problème disparaissait.
D'où pouvait venir ce problème ? Pour reproduire le problème au sol, j'ai du attacher l'avion à un arbre (les freins ne retenant pas 100cv déchainés!). J'ai alors passé toutes les raisons possibles en revue : hélice, allumage, compressions, carburation...). Et tout semblait normal, sauf la carburation au delà de 50% de la puissance avec comme indice le fuel flow erratique et l'EGT diminuant.
Après avoir inspecté les carbus, j'ai découvert une petite rayure sur les flotteurs qui semblait produite par le frottement de la fourchette de commande du pointeau. Après avoir réajusté la position de la fourchette par rapport aux flotteurs pour éviter leur frottement, le problème a été résolu.
Le problème était que la fourchette, en "creusant" dans le pointeau par frottement, avait fini par s'y coincer au delà d'une certaine position, empêchant le flux d'essence d'augmenter.
Ca parait simple après coup, mais j'ai passé un mois à décortiquer toutes les raisons possibles de cette panne pour trouver in fine cette petite rayure sur les flotteurs, montrant un problème d'alignement des différentes pièces à l'intérieur des cuves.
Après ajustage précis des différentes pièces et changement des flotteurs, tout est redevenu normal depuis plusieurs dizaines d'heures. Inutile de dire que tout sera redémonté cet hiver pour inspecter l'état du bazar!
Avis Avirex sollicité : problème inconnu...
PA
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
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Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Bonjour à tous,
Sapristi ! cette fourchette "remet le couvert" et, encore une fois, l'excellent site de Gilles en explique une vicieuse variante : là
Pour le problème décrit par Pierre-André, ceux qui disposent d'une indication de pression du carburant devraient(?) pouvoir constater l'anomalie sans devoir retirer le capot.
jc
Sapristi ! cette fourchette "remet le couvert" et, encore une fois, l'excellent site de Gilles en explique une vicieuse variante : là
Pour le problème décrit par Pierre-André, ceux qui disposent d'une indication de pression du carburant devraient(?) pouvoir constater l'anomalie sans devoir retirer le capot.
jc
CHARLIER- Nombre de messages : 412
Localisation : Dalhem, Belgique
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Et ben moi, j'ai du faire converger les 2 bras de la fourchette (et non diverger comme dans la solution préconisée par Gilles) car en divergeant, les bras de la fourchette frottaient sur les flotteurs !
Entre 2 maux (noyade ou pas assez d'essence), choisissez le moindre !
Ou changer de carbu !
Entre 2 maux (noyade ou pas assez d'essence), choisissez le moindre !
Ou changer de carbu !
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
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Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Pierre-Andre a écrit:Entre 2 maux (noyade ou pas assez d'essence), choisissez le moindre !
Ou changer de carbu !
Ou passez-vous de 2 carbus
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Oui ! CHANGEONS de carbus !
D’ailleurs, ne dit-on pas, par essence… Je ne pilote pas car bu !
D’ailleurs, ne dit-on pas, par essence… Je ne pilote pas car bu !
CHARLIER- Nombre de messages : 412
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Constr./proprio. : MCR01 ULc n° 135
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Hum !...Pierre-Andre a écrit:Hello les Bing boys,
En effet j'ai eu un gros problème de flotteurs ce printemps qui m'a immobilisé 1 mois.
Le problème s'est passé en l'air : au delà de, disons 50% de la puissance, le moteur se mettait à ne pas tourner rond. Réduction de puissance, et le problème disparaissait.
D'où pouvait venir ce problème ? Pour reproduire le problème au sol, j'ai du attacher l'avion à un arbre (les freins ne retenant pas 100cv déchainés!). J'ai alors passé toutes les raisons possibles en revue : hélice, allumage, compressions, carburation...). Et tout semblait normal, sauf la carburation au delà de 50% de la puissance avec comme indice le fuel flow erratique et l'EGT diminuant.
Après avoir inspecté les carbus, j'ai découvert une petite rayure sur les flotteurs qui semblait produite par le frottement de la fourchette de commande du pointeau. Après avoir réajusté la position de la fourchette par rapport aux flotteurs pour éviter leur frottement, le problème a été résolu.
Le problème était que la fourchette, en "creusant" dans le pointeau par frottement, avait fini par s'y coincer au delà d'une certaine position, empêchant le flux d'essence d'augmenter.
Ca parait simple après coup, mais j'ai passé un mois à décortiquer toutes les raisons possibles de cette panne pour trouver in fine cette petite rayure sur les flotteurs, montrant un problème d'alignement des différentes pièces à l'intérieur des cuves.
Après ajustage précis des différentes pièces et changement des flotteurs, tout est redevenu normal depuis plusieurs dizaines d'heures. Inutile de dire que tout sera redémonté cet hiver pour inspecter l'état du bazar!
Avis Avirex sollicité : problème inconnu...
PA
Mes problèmes de pompe à essence mécanique (ressort de rappel du poussoir de commande) donnaient exactement les mêmes symptômes. Sauf que dans mon cas, outre la réduction de puissance, la mise en fonction de la pompe électrique réglait également le problème.
Aussi, face à de tels soucis, il est plus facile de commencer par vérifier la pompe à essence, très accessible, avant d'envisager la dépose des carbus, qui implique aussi la dépose d'une partie de l'échappement.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Bonjour à tous,
On peut démonter les carbus sans démonter le pot. Je viens de faire cela il y a une semaine, gamme dispo sur simple demande
J'ai procédé à ce démontage suite à des consommations aberrantes au ralenti, au sol (jusqu'à 11 l/h !!!), survenant de façon aléatoire. Pas trop de changement à forte puissance, mais une conso anormalement élevée à puissance réduite.
Tout se passant comme si "quelque chose" gênait la bonne fermeture des pointeaux, j'ai donc démonté les carbus, espérant trouver le contenu d'une poubelle au fond de cuves.
Pas trouvé de poubelle qui aurait fourni une explication (mais aurait exigé d'autres investigations !), tout avait l'air OK. J'ai un peu redressé une fourchette qui plongeait un peu, mais cela ne pouvait pas être la cause d'un tel dysfonctionnement. J'ai bien sûr soufflé dans tous les endroits s'y prêtant, vérifié les gicleurs de ralenti (visser à fond et dévisser d'un tour 1/2) et remonté.
J'ai aussi vérifié que mes flotteurs flottaient aussi bien que ceux que j'avais remplacés à 600 heures. En gros la ligne de flottaison est juste sur l'axe qui remonte la palette fermant le pointeau.
J'ai aussi remonté le régulateur de pression que je n'avais pas remonté après l'aventure ROTEC, car ayant changé la pompe mécanique (pour l'avoir accusée à tort de m'avoir lâché) pour un modèle acheté chez LORAVIA, produisant une pression moindre que celle d'origine et préférable selon LORAVIA (et moins chère !!!), je m'étais dit que le régulateur était superflu ...
Au passage, cette pompe permet d'orienter les entrée/sortie vers le bas, ce qui donne un montage sans le col de cygne à ressort ....
Résultat, 2,5 l/h à 1800 t/mn et une sortie d'échappement qui reprend sa couleur caramel clair normale.
Moralité 1, si je n'avais pas de débitmètre, je n'aurais rien vu hormis le noir de la sortie d'échappement et certainement la sale tête des bougies.
Moralité 2, ça marche, mais je ne connais pas formellement la cause du problème.
Question à Mini : le ressort de ta pompe mécanique était cassé ou suspecté d'être faiblard ?
Michel
Mini a écrit:Aussi, face à de tels soucis, il est plus facile de commencer par vérifier la pompe à essence, très accessible, avant d'envisager la dépose des carbus, qui implique aussi la dépose d'une partie de l'échappement.Mini
On peut démonter les carbus sans démonter le pot. Je viens de faire cela il y a une semaine, gamme dispo sur simple demande
J'ai procédé à ce démontage suite à des consommations aberrantes au ralenti, au sol (jusqu'à 11 l/h !!!), survenant de façon aléatoire. Pas trop de changement à forte puissance, mais une conso anormalement élevée à puissance réduite.
Tout se passant comme si "quelque chose" gênait la bonne fermeture des pointeaux, j'ai donc démonté les carbus, espérant trouver le contenu d'une poubelle au fond de cuves.
Pas trouvé de poubelle qui aurait fourni une explication (mais aurait exigé d'autres investigations !), tout avait l'air OK. J'ai un peu redressé une fourchette qui plongeait un peu, mais cela ne pouvait pas être la cause d'un tel dysfonctionnement. J'ai bien sûr soufflé dans tous les endroits s'y prêtant, vérifié les gicleurs de ralenti (visser à fond et dévisser d'un tour 1/2) et remonté.
J'ai aussi vérifié que mes flotteurs flottaient aussi bien que ceux que j'avais remplacés à 600 heures. En gros la ligne de flottaison est juste sur l'axe qui remonte la palette fermant le pointeau.
J'ai aussi remonté le régulateur de pression que je n'avais pas remonté après l'aventure ROTEC, car ayant changé la pompe mécanique (pour l'avoir accusée à tort de m'avoir lâché) pour un modèle acheté chez LORAVIA, produisant une pression moindre que celle d'origine et préférable selon LORAVIA (et moins chère !!!), je m'étais dit que le régulateur était superflu ...
Au passage, cette pompe permet d'orienter les entrée/sortie vers le bas, ce qui donne un montage sans le col de cygne à ressort ....
Résultat, 2,5 l/h à 1800 t/mn et une sortie d'échappement qui reprend sa couleur caramel clair normale.
Moralité 1, si je n'avais pas de débitmètre, je n'aurais rien vu hormis le noir de la sortie d'échappement et certainement la sale tête des bougies.
Moralité 2, ça marche, mais je ne connais pas formellement la cause du problème.
Question à Mini : le ressort de ta pompe mécanique était cassé ou suspecté d'être faiblard ?
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Réponse à Riazuelo,RIAZUELO a écrit:
Question à Mini : le ressort de ta pompe mécanique était cassé ou suspecté d'être faiblard ?
Cassé, mon capitaine. Les deux bouts s'étaient imbriqués sur plus d' 1cm, c'était donc comme si j'avais un ressort plus raide, mais plus court. Du coup, la pompe ne débitait plus assez à haut régime, et le moteur ratatouillait, sauf avec la pompe électrique (c'est pour cela que je n'ai jamais eu le problème au décollage). Je n'ai pas de photos, la pompe est retournée chez Avirex.
Pour la dépose des carbus, je n'ai pas déposé le "pot", mais le 4 en 1, oui. Suite à des consos devenues importantes depuis quelques temps (ça se voyait, et pourtant, je n'ai pas de débimètre !), un échappement noir "charbon", et en dernier, un moteur qui se noyait une fois sur deux au démarrage, avec des bougies bien humides, et surtout, de l'essence qui refoulait dans la corne d'entrée d'air, notamment en appliquant le BS sur le niveau de cuve, j'ai entrepris la révision de mes carbus, d'autant qu'ils atteignent les 600 H. Remplacement de tous les joints, de l'aiguille et de son puits, du pointeau et de sa fourchette. Je remonte le tout demain, on verra s'il y a une amélioration.
En ce qui concerne les fourchettes, les bras avaient été tordus vers le bas, je ne sais par qui. Par contre, l'écartement était identique aux fourchettes neuves, càd les bras bien parallèles. Mais le "cul" du pointeau avait pas mal creusé la languette de la fourchette. J'ai arrondi à la lime les bords des bras pouvant entrer en contact avec les flotteurs, pour éviter qu'ils n'usent le revêtement étanche des dits flotteurs (l'un d'entre eux étaient déjà bien marqué, mais j'ai appliqué les recommandations Rotax de ne surtout rien tenter pour réparer la surface étanche du flotteur, qui, pour le moment, flotte toujours). J'ai aussi contrôlé qu'avec les bras parallèles, quelque soit la position des flotteurs, leurs taquets ne risquent pas de passer au dessus des bras.
Minuit... euh... Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Bonjour Mini et à tous,
Le démontage du pot permet de ne pas toucher aux commandes de gaz et de ne pas refaire les réglages, faut choisir le moins emm .....
Le Fuel Flow t'aurait montré immédiatement, avec un petit débit résiduel, qu'il y avait un pb au moment de la mise en pression du circuit avant le démarrage.
Quand je disais que j'avais redressé une palette qui plongeait un peu, ce plongeon été visible en position "contrôle", c'est à dire avec le carbu à l'envers. Cette déformation conduisait à un niveau de cuve supérieur à la norme ...
A suivre ...
Michel
C'est hautement probable ...Mini a écrit:Je remonte le tout demain, on verra s'il y a une amélioration.
Le démontage du pot permet de ne pas toucher aux commandes de gaz et de ne pas refaire les réglages, faut choisir le moins emm .....
Le Fuel Flow t'aurait montré immédiatement, avec un petit débit résiduel, qu'il y avait un pb au moment de la mise en pression du circuit avant le démarrage.
Quand je disais que j'avais redressé une palette qui plongeait un peu, ce plongeon été visible en position "contrôle", c'est à dire avec le carbu à l'envers. Cette déformation conduisait à un niveau de cuve supérieur à la norme ...
A suivre ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
RIAZUELO a écrit:
Moralité 1, si je n'avais pas de débitmètre, je n'aurais rien vu hormis le noir de la sortie d'échappement et certainement la sale tête des bougies.
Moralité 2, ça marche, mais je ne connais pas formellement la cause du problème.
Bonjour à tous,
J'ai fait 3 heures de vol depuis l’installation toute récente d'un fuel flow MGL FF1 + capteur Gold.
Je me suis résolu à l'installer car j'avais noté parfois de bizarres surconsommations... Notamment en croisière lente.
Surprise ! J'ai exactement les mêmes symptômes que Michel, à savoir une consommation au ralenti variable de façon aléatoire entre 1 et 10l/h, voire plus.
Et parfois, en croisière stable sous pilote automatique à 250 km/h avec mon Rotax 912, sans toucher la manette des gaz, sans modifier le pas de l'hélice Arplast pv50, sans changer d'altitude, la conso passe de façon inexpliquée de 15,5l/h à 19 ou 20l/h...
Je pensais que mon débitmètre était peut-être défaillant, ou mal installé, ou mal calibré... Mais sans avoir touché le calibrage d'usine du FF1, la quantité restante calculée était bizarrement pourtant assez exacte...
Et j’avais noté lors de la récente 100h/annuelle (celle pendant laquelle j'ai installé le débitmètre) des bougies plus noires que d'habitude...
Donc la moralité n°1 prend toute sa valeur, je vais chercher plus loin.
La moralité n°2 m'ennuie un peu... Michel, si tu progresses, je suis preneur...
Benjamin
Benjamin- Nombre de messages : 103
Localisation : Cuers Pierrefeu LFTF
Constr./proprio. : MCR Sportster n°206 F-PBCF
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Bonjour,
Benjamin,
19 l/H en croisière à 250 km/h, ce n'est pas choquant, si tu as un 912S (100CV) et si tu ne volais pas trop haut, 20 l/H, c'est un peu excessif.
Benjamin et Riazuelo,
Vous tournez à la SP98 ? Moi, oui.
Quand même curieux, cette maladie de surconsommer sans raison apparente... et sur trois machines.
Riazuelo,
J'envisage d'installer un débimètre, mais je le ferai en même temps que l'installation d'un Dynon ou équivalent, qui me servira d'afficheur.
Mini
Benjamin,
19 l/H en croisière à 250 km/h, ce n'est pas choquant, si tu as un 912S (100CV) et si tu ne volais pas trop haut, 20 l/H, c'est un peu excessif.
Benjamin et Riazuelo,
Vous tournez à la SP98 ? Moi, oui.
Quand même curieux, cette maladie de surconsommer sans raison apparente... et sur trois machines.
Riazuelo,
J'envisage d'installer un débimètre, mais je le ferai en même temps que l'installation d'un Dynon ou équivalent, qui me servira d'afficheur.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Mini a écrit:Riazuelo,
J'envisage d'installer un débimètre, mais je le ferai en même temps que l'installation d'un Dynon ou équivalent, qui me servira d'afficheur. Mini
Bonne idée, j'ai installé un RED CUBE en remplacement d'un autre moins cher (boitier plastique) à qui il est arrivé une ou deux fois de m'indiquer 10 L/H en montée initiale plein pot ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Mini a écrit: ... mais je le ferai en même temps que l'installation d'un Dynon ou équivalent, ... Mini
A propos de DYNON, quelqu'un a t'il repéré CECI ?
Sensiblement moins cher que le D10A et plus de fonctionnalités, la cartographie en particulier, bien qu'avec cette dimension d'écran ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Ah bah non, je ne connaissais pas ce Mini ! Un comble pour moi !
Je vais regarder ça de plus près, mais il semble un bon chalenger au D10A, à l'AVMAP et autres MGL.
Merci Michel !
Mini
Je vais regarder ça de plus près, mais il semble un bon chalenger au D10A, à l'AVMAP et autres MGL.
Merci Michel !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Alerte de la DULV concernant carburateurs Bing 64/32
Mini a écrit:Ah bah non, je ne connaissais pas ce Mini ! Un comble pour moi !Mini
Normal,c'est un Mini classé X
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Date d'inscription : 23/07/2009
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