révision moteur 912 ul
+2
Max Cointe
heulin
6 participants
Page 1 sur 1
révision moteur 912 ul
Bonsoir,
Je viens de recevoir le devis pour la révision de mon moteur 912 ul et oups !!!
Bilan des courses, un peu plus de 9500 € TTC, sachant que je compte 500 € environ de durites, silent bloc, etc... spécifique à notre MCR en plus,soit 10000€
J'ai mis mon moteur dans un atelier qui annonce une révision générale dans une fourchette de 5500 à 7500€.
Je dois avouer qu'il me changent le vilebrequin selon ce même devis, soit 2100€ HT en plus( je vais demander à exposer l'ancien dans le salon car je souhaite le voir pour ce prix!!!)
J'avais tablé sur la fourchette haute pour le budget, mais je ne le regrette pas au vu de ce devis!!!!
Ce moteur était arrivé à la fin de son potentiel 1200h + 5% en me référant à ce qui ce pratique sur les moteurs certifiés et doc ROTAX.
Pour rendre à Jules ce qui appartient à César je retrouve un potentiel de 1500h selon ce Devis
Mais après vérification sur sur la doc Rotax, selon le n° de série de mon moteur,le potentiel peut être de 1200h ou 15 ans après application de services bulletins (au lieu de 1200h 12 ans).
Voila, j'ai voulu jouer franc jeu avec la réglementation, même si des "voies" me disaient qu'en ULM il n'y a pas de potentiel pour les moteurs.
Sauf que, j'ai posé la question à un courtier en assurance sur ces fameux potentiels de moteurs ULM.
Il n'a pu ma répondre sur le moment, mais 15 jours plus tard, la réponse était la suivante:"pas de problème si la machine est entretenue selon le manuel d'entretien"
Et il s'avère que le manuel d'entretien comprend la cellule mais également le moteur(Rotax pour ce qui me concerne)
Pour finir, j'ouvre une question sur les coûts rencontré sur la maintenance des moteurs Rotax, avec leur potentiel, disons réglementaires.
Serge
I
Je viens de recevoir le devis pour la révision de mon moteur 912 ul et oups !!!
Bilan des courses, un peu plus de 9500 € TTC, sachant que je compte 500 € environ de durites, silent bloc, etc... spécifique à notre MCR en plus,soit 10000€
J'ai mis mon moteur dans un atelier qui annonce une révision générale dans une fourchette de 5500 à 7500€.
Je dois avouer qu'il me changent le vilebrequin selon ce même devis, soit 2100€ HT en plus( je vais demander à exposer l'ancien dans le salon car je souhaite le voir pour ce prix!!!)
J'avais tablé sur la fourchette haute pour le budget, mais je ne le regrette pas au vu de ce devis!!!!
Ce moteur était arrivé à la fin de son potentiel 1200h + 5% en me référant à ce qui ce pratique sur les moteurs certifiés et doc ROTAX.
Pour rendre à Jules ce qui appartient à César je retrouve un potentiel de 1500h selon ce Devis
Mais après vérification sur sur la doc Rotax, selon le n° de série de mon moteur,le potentiel peut être de 1200h ou 15 ans après application de services bulletins (au lieu de 1200h 12 ans).
Voila, j'ai voulu jouer franc jeu avec la réglementation, même si des "voies" me disaient qu'en ULM il n'y a pas de potentiel pour les moteurs.
Sauf que, j'ai posé la question à un courtier en assurance sur ces fameux potentiels de moteurs ULM.
Il n'a pu ma répondre sur le moment, mais 15 jours plus tard, la réponse était la suivante:"pas de problème si la machine est entretenue selon le manuel d'entretien"
Et il s'avère que le manuel d'entretien comprend la cellule mais également le moteur(Rotax pour ce qui me concerne)
Pour finir, j'ouvre une question sur les coûts rencontré sur la maintenance des moteurs Rotax, avec leur potentiel, disons réglementaires.
Serge
I
heulin- Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : eure et loir Chartres 28000
Constr./proprio. : propriétaire MCR 01 UL n° 121
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: révision moteur 912 ul
C'est le prix tarif pour la fourniture d'un 912 UL reconditionné chez Loravia (9700€ TTC) garanti deux ans et peut-être une possibilité de revente de l'ancien...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: révision moteur 912 ul
Bonjour,
Petite correction sur sur le premier message,le vilebrequin fait bien partie des pièces changées en systématique dans une révision générale d'un 912.
Là ou je tique un peu, c'est que les tarifs annoncés pour une RG 912 dans les revues spécialisées ULM etc... sont à partir de 5500€!!!
Avant de mettre mon moteur dans cet atelier, la fourchette qui m'avait été donnée était de 5500 à 7500€.
Je suis maintenant trop avancé dans la démarche avec l'atelier pour refuser ce devis.
Mais je vais tout de même demander quelques explication lorsque j'irai récupérer mon moteur.
Je ne donne pas le nom de cet atelier volontairement, mais vous vous doutez bien de qui il s'agit.
Pour ceux qui ont des doutes, je peut donner leur nom en MP.
Donc avant de laisser votre moteur en otage, assurez vous d'un devis estimatif chiffré, les défaut constaté après ouverture du moteur seront plus facile à avaler, si justifié en sus.
"Le Pigeon déplumé"
Serge
Petite correction sur sur le premier message,le vilebrequin fait bien partie des pièces changées en systématique dans une révision générale d'un 912.
Là ou je tique un peu, c'est que les tarifs annoncés pour une RG 912 dans les revues spécialisées ULM etc... sont à partir de 5500€!!!
Avant de mettre mon moteur dans cet atelier, la fourchette qui m'avait été donnée était de 5500 à 7500€.
Je suis maintenant trop avancé dans la démarche avec l'atelier pour refuser ce devis.
Mais je vais tout de même demander quelques explication lorsque j'irai récupérer mon moteur.
Je ne donne pas le nom de cet atelier volontairement, mais vous vous doutez bien de qui il s'agit.
Pour ceux qui ont des doutes, je peut donner leur nom en MP.
Donc avant de laisser votre moteur en otage, assurez vous d'un devis estimatif chiffré, les défaut constaté après ouverture du moteur seront plus facile à avaler, si justifié en sus.
"Le Pigeon déplumé"
Serge
heulin- Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : eure et loir Chartres 28000
Constr./proprio. : propriétaire MCR 01 UL n° 121
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: révision moteur 912 ul
Bonjour à tous,
la butée calendaire de mon moteur (912ULS) approche (dans un an et demi). En dehors de rotax et ses tarifs pharaoniques, j'ai lu sur un post que je n'arrive pas à retrouver qu'il y avait une personne qui faisait ça très bien et pour un prix plus raisonnable.
Est que quelqu'un pourrait me redonner ses coordonnées ou éventuellement indiquer d'autres ateliers dont le tarifs est "abordable"?
Xavier
la butée calendaire de mon moteur (912ULS) approche (dans un an et demi). En dehors de rotax et ses tarifs pharaoniques, j'ai lu sur un post que je n'arrive pas à retrouver qu'il y avait une personne qui faisait ça très bien et pour un prix plus raisonnable.
Est que quelqu'un pourrait me redonner ses coordonnées ou éventuellement indiquer d'autres ateliers dont le tarifs est "abordable"?
Xavier
xaxa- Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008
revision moteur 912UL
Michel Riazzuelo avait expliqué sur ce forum la révision de son moteur pour un prix ( de mémoire) autour de 3500€.
je n' arrive pas à le retrouver.
Michel, pourrais-tu le rediffuser?
bons vols
Gilbert
je n' arrive pas à le retrouver.
Michel, pourrais-tu le rediffuser?
bons vols
Gilbert
GIL- Nombre de messages : 128
Age : 77
Localisation : vendee air park
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: révision moteur 912 ul
Bonjour,
dans l'Est il y a un mécano itinérant, qui se déplace avec sa camionnette, et que j'avais fait venir quelques fois, qui est très bon.
Il a maintenant un atelier à Vesoul, mais, rançon de la gloire, il est très pris ...
Coordonnées en MP
Marc
dans l'Est il y a un mécano itinérant, qui se déplace avec sa camionnette, et que j'avais fait venir quelques fois, qui est très bon.
Il a maintenant un atelier à Vesoul, mais, rançon de la gloire, il est très pris ...
Coordonnées en MP
Marc
Marc- Nombre de messages : 239
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015
Re: révision moteur 912 ul
Je veux bien ses coordonnées.
xaxa- Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: révision moteur 912 ul
Bonjour,
j'ai l'impression que mon premier message avec l'adresse ne soit pas parti sur ta MP ... désolé.
Voici donc les coordonnées, dis-lui que tu viens de ma part, (Marc MCR à Saverne)
Il connait bien les spécificités du MCR, ce qui ne gâche rien.
Bien à toi,
Marc
Alexis CREUSOT
SARL AC AERO
9 Bis rue Jean Monnet
88120 VAGNEY
07 50 98 71 26
Marc- Nombre de messages : 239
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015
Re: révision moteur 912 ul
Super, merci!
je vais prendre contact avec lui.
je vais prendre contact avec lui.
xaxa- Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Sujets similaires
» perte de tours moteur en finale moteur reduit
» Révision instruments
» BS 08 B 0034 - révision du 21/03/2012
» Révision train oléo
» Temperature moteur en hiver
» Révision instruments
» BS 08 B 0034 - révision du 21/03/2012
» Révision train oléo
» Temperature moteur en hiver
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum