Révision instruments
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Dominique
Edouard
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Révision instruments
Bonjour
Quelqu'un peut me dire où je peux faire réviser mes instrument ? : Horizon artificiel, conservateur de cap, altimètre
Merci
Edouard
Quelqu'un peut me dire où je peux faire réviser mes instrument ? : Horizon artificiel, conservateur de cap, altimètre
Merci
Edouard
Edouard- Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Révision instruments
On peut te donner beaucoup d'adresses, mais il est préférable d'en trouver une près de chez toi. Donc, indique nous où tu es,
Dominique
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Révision instruments
.... ainsi que d'indiquer la marque et le type des appareils que tu voudrais voir réviser !
Bons vols,
luciano
Bons vols,
luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Révision instruments
Bon alors pour Dominique : Je suis basé à EBLN, mais je peux très bien expédier le matériel partout en Belgique , Hollande ou France cela me coûte le même prix donc l'endroit n'a pas d'importance.
Pour Luciano : Pas la moindre idée des marques je devrai repasser par Liernu.
Mais je me pose une question : juste après que mon horizon artificiel ait mis la tête en bas j'ai eu mon conservateur de cap qui s'est mis à tourner fou dès lors je me dis que c'est peut-être ma pompe à vide qui m'a lâchement abandonné en plein vol. ( retour de la côte d'azur et en début de vol.... pas sympa )
Ceci n'empêchant pas le fait de faire réviser ces appareils !
Autant en voiture mes précautions sont aléatoires et légères autant ici quand je passe les alpes de Haute Provence je flippe un peu en me disant que si j'ai une panne moteur.... Je ne raconte pas la suite
Edouard
Pour Luciano : Pas la moindre idée des marques je devrai repasser par Liernu.
Mais je me pose une question : juste après que mon horizon artificiel ait mis la tête en bas j'ai eu mon conservateur de cap qui s'est mis à tourner fou dès lors je me dis que c'est peut-être ma pompe à vide qui m'a lâchement abandonné en plein vol. ( retour de la côte d'azur et en début de vol.... pas sympa )
Ceci n'empêchant pas le fait de faire réviser ces appareils !
Autant en voiture mes précautions sont aléatoires et légères autant ici quand je passe les alpes de Haute Provence je flippe un peu en me disant que si j'ai une panne moteur.... Je ne raconte pas la suite
Edouard
Edouard- Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Révision instruments
Bonjour Edouard,
EBLN je vais chercher où c'est.
Par ailleurs, je pense que ton diagnostic concernant la pompe à vide est bon. Personnellement, je ne dépenserais pas un seul centime pour réviser des instruments du siècle dernier.
J'investirais dans un dynon d10 - d100 skyvew ou d'autres marques qui autour de 1500 euros proposent des solutions fiables et sans les inconvénients des systèmes classiques du style pompe à vide
EBLN je vais chercher où c'est.
Par ailleurs, je pense que ton diagnostic concernant la pompe à vide est bon. Personnellement, je ne dépenserais pas un seul centime pour réviser des instruments du siècle dernier.
J'investirais dans un dynon d10 - d100 skyvew ou d'autres marques qui autour de 1500 euros proposent des solutions fiables et sans les inconvénients des systèmes classiques du style pompe à vide
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
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Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Révision instruments
Si tu veux, je peux t'envoyer les coordonées d'une personne qui vend un D100 d'occasion.
Bons vols
Luciano
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
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Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Révision instruments
Bonjour Luciano et à tous,
L'homme au D100 d'ocasion n'aurait pas un servo de PA (SV32) du même métal ?
Michel
L'homme au D100 d'ocasion n'aurait pas un servo de PA (SV32) du même métal ?
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Révision instruments
Salut Michel,
pas à ma connaissance,; mais je vais t'envoyer ses coordonées afin que tu puisse lui poser la question/
Bons vols,
luciano
pas à ma connaissance,; mais je vais t'envoyer ses coordonées afin que tu puisse lui poser la question/
Bons vols,
luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
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Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Révision instruments
Au risque de me faire passer pour un imbécile mais c'est quoi un D100 ?
Edouard
Edouard
Edouard- Nombre de messages : 122
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Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Révision instruments
Bon ça va j'ai un peu cherché c'est un Dynon, pas mal du tout comme instrument. Combien en veut-il ?
Edouard
Edouard
Edouard- Nombre de messages : 122
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Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Révision instruments
Je ne sais pas, je t'envoie ses coordonnées par messagerie privée
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
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Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Révision instruments
Bonjour,
Si cela peux intéresser l'un ou l'autre, j'ai une pompe complète, ainsi que divers instruments "à vent" (horizon, conservateur de cap, mano, ...) que j'ai démonté lors de la réfection de mon tableau de bord.
Cordialement,
Marc
Si cela peux intéresser l'un ou l'autre, j'ai une pompe complète, ainsi que divers instruments "à vent" (horizon, conservateur de cap, mano, ...) que j'ai démonté lors de la réfection de mon tableau de bord.
Cordialement,
Marc
Marc- Nombre de messages : 239
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015
Re: Révision instruments
Salut Marc
Oui effectivement ta pompe pourrait m'intéresser. Je doit encore vérifier la mienne.
Deux instruments à vide qui tombent simultanément en panne..... bizarre bizarre
D'un autre côté j'ai trouvé la société Kanardia qui commercialise un horizon artificiel tout à fait abordable : 950€ pour D=80mm
Vu la blague qui m'est arrivée, à savoir en plein vol la panne je trouve qu'un back-up pour 950€ ce n'est vraiment inutile
Sans vouloir faire du IFR, ces derniers ont quand même dédoublés leurs instruments et ce n'est pas pour rien.... Certes nous sommes en VFR mais passer l'eau revient un peu à de l'IFR avec un visuel ( qui ne nous sert pas à grand chose... ). La vie à 950 balles c'est pas cher !
Edouard
Oui effectivement ta pompe pourrait m'intéresser. Je doit encore vérifier la mienne.
Deux instruments à vide qui tombent simultanément en panne..... bizarre bizarre
D'un autre côté j'ai trouvé la société Kanardia qui commercialise un horizon artificiel tout à fait abordable : 950€ pour D=80mm
Vu la blague qui m'est arrivée, à savoir en plein vol la panne je trouve qu'un back-up pour 950€ ce n'est vraiment inutile
Sans vouloir faire du IFR, ces derniers ont quand même dédoublés leurs instruments et ce n'est pas pour rien.... Certes nous sommes en VFR mais passer l'eau revient un peu à de l'IFR avec un visuel ( qui ne nous sert pas à grand chose... ). La vie à 950 balles c'est pas cher !
Edouard
Edouard- Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Instruments 3 en 1 (pour ne plus dépendre de la pompe à vide)
Bonjour,
Chez Dynon il y a le petit frère du D100: le D6 et chez Garmin le G5 qui existent pour les avions expérimentaux et remplacent horizon, alti, compas, bille et anémomètre... mais c'est un autre budget ($1200 à $1500)!
http://boutique.finesse-max.com/avionique-/64-efis-dynon-d6.html
http://www.aircraftspruce.com/catalog/avpages/garmin-g5.php
Mous'n'Robin
Chez Dynon il y a le petit frère du D100: le D6 et chez Garmin le G5 qui existent pour les avions expérimentaux et remplacent horizon, alti, compas, bille et anémomètre... mais c'est un autre budget ($1200 à $1500)!
http://boutique.finesse-max.com/avionique-/64-efis-dynon-d6.html
http://www.aircraftspruce.com/catalog/avpages/garmin-g5.php
Mous'n'Robin
Mous'n'Robin- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique - Province de Liège
Constr./proprio. : construction en cours (4S-Rotax 915iS)
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Révision instruments
Bonjour Édouard et à tous,
J'ai eu UN retour très positif d'un utilisateur de KANARDIA (et pas de négatif !), mais, si tu peux avoir un D100 d'occasion (vendu pour de "bonnes" raisons) à 50% de son prix neuf (comme c'est un peu la règle dans ce domaine) tu auras un instrument "de confiance", solide comme un roc. C'est, avec le D10A, l'instrument que la FAA a considéré comme pouvant être monté sur les avions certifiés ...
C'est 1,5 fois plus cher que le KANARDIA, mais on sait vraiment ce qu'on achète ...
Michel
J'ai eu UN retour très positif d'un utilisateur de KANARDIA (et pas de négatif !), mais, si tu peux avoir un D100 d'occasion (vendu pour de "bonnes" raisons) à 50% de son prix neuf (comme c'est un peu la règle dans ce domaine) tu auras un instrument "de confiance", solide comme un roc. C'est, avec le D10A, l'instrument que la FAA a considéré comme pouvant être monté sur les avions certifiés ...
C'est 1,5 fois plus cher que le KANARDIA, mais on sait vraiment ce qu'on achète ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Révision instruments
J'ai démonté ma pompe à vide, verdict : l'entrainement "souple" est cassé.
C'est une pièce en style de polyuréthane ( PU ) qui à mon avis à "durci" à cause de la chaleur qui règne sous le capot moteur.
C'est pas bien grave, il en coûte environ 35€ pour la pièce frais de port compris ( je dois encore commander la pièce )
Je dirais que ceux qui ont un appareil avec plus de 1000h change cette pièce de manière préventive, la mienne à lâché à 1300h.
C'est une pièce en style de polyuréthane ( PU ) qui à mon avis à "durci" à cause de la chaleur qui règne sous le capot moteur.
C'est pas bien grave, il en coûte environ 35€ pour la pièce frais de port compris ( je dois encore commander la pièce )
Je dirais que ceux qui ont un appareil avec plus de 1000h change cette pièce de manière préventive, la mienne à lâché à 1300h.
Edouard- Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Révision instruments
Réponde à Michel
Mon problème est que pour implanter le Dynon 100 je dois découper mon tableau de bord, vu que j'ai déjà plein de trou rond D=80mm cela me pose pas mal de problèmes.
Je devrais refaire un nouveau TB, je n'en n'ai pas beaucoup l'envie et pour l'instant franchement pas le temps.... Mais c'est vrai qu'à 50% du prix c'est super
Edouard
Mon problème est que pour implanter le Dynon 100 je dois découper mon tableau de bord, vu que j'ai déjà plein de trou rond D=80mm cela me pose pas mal de problèmes.
Je devrais refaire un nouveau TB, je n'en n'ai pas beaucoup l'envie et pour l'instant franchement pas le temps.... Mais c'est vrai qu'à 50% du prix c'est super
Edouard
Edouard- Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Révision instruments
Bonjour Édouard et à tous,
C'est le destin des TDB ...
Ils se transforment insidieusement en gruyère, et une fois le besoin de trous stabilisé, ils sont remplacés par un tout neuf qui a juste les trous nécessaires et à la bonne place ...
Il serait étonnant que le tien échappe à la loi du genre
Michel
C'est le destin des TDB ...
Ils se transforment insidieusement en gruyère, et une fois le besoin de trous stabilisé, ils sont remplacés par un tout neuf qui a juste les trous nécessaires et à la bonne place ...
Il serait étonnant que le tien échappe à la loi du genre
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
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Date d'inscription : 23/07/2009
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