Instruments
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Instruments
Bonjour,
nous avons fait construire notre 4S par les élèves du lycée tech. de Ponchâteau, puis l'avons fait équiper d'un malonnier afin de pouvoir faire de l'instruction pour des handicapés des membres inférieurs. Nous sommes en plein vols de contrôle et familiarisation avec ce nouvel équipement, puisque avant de faire de l'instruction, nous devrons prouver notre maîtrise du sujet avec un inspecteur de le DGAC.
Les vôtres sont-ils aussi riches en équipement ? Le D10A a déjà fait un aller retour les USA pour cause d'écran bleu permanent.
Des retours d'expérience ?
Merci.
@ +
Patrick
nous avons fait construire notre 4S par les élèves du lycée tech. de Ponchâteau, puis l'avons fait équiper d'un malonnier afin de pouvoir faire de l'instruction pour des handicapés des membres inférieurs. Nous sommes en plein vols de contrôle et familiarisation avec ce nouvel équipement, puisque avant de faire de l'instruction, nous devrons prouver notre maîtrise du sujet avec un inspecteur de le DGAC.
Les vôtres sont-ils aussi riches en équipement ? Le D10A a déjà fait un aller retour les USA pour cause d'écran bleu permanent.
Des retours d'expérience ?
Merci.
@ +
Patrick
Patrick Boivin- Nombre de messages : 7
Localisation : LFRZ
Constr./proprio. : utilisateur
Date d'inscription : 19/12/2008
Instruments
Bonjour à tous
J'ai installé mon Dynon D10 il y a 2 ans. j'en suis enchanté. Il m'a permis de supprimer pompe à vide et tous les tuyaux s'y rapportant. C'est vraiment un très bon instrument.
Mon voisin de hangar (MCR VLA également) pense la même chose; nous avions fait un achat groupé de 2 appareils en même temps.
Pas de panne sur cet appareil. Je le vantais encore hier soir à un constructeur d'un MCR UL qui se posait des questions. Ce que tu écris m'inquiète un peu.
Dominique
J'ai installé mon Dynon D10 il y a 2 ans. j'en suis enchanté. Il m'a permis de supprimer pompe à vide et tous les tuyaux s'y rapportant. C'est vraiment un très bon instrument.
Mon voisin de hangar (MCR VLA également) pense la même chose; nous avions fait un achat groupé de 2 appareils en même temps.
Pas de panne sur cet appareil. Je le vantais encore hier soir à un constructeur d'un MCR UL qui se posait des questions. Ce que tu écris m'inquiète un peu.
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Instruments
Notre avion est neuf donc tu n'as pas de raison de t'inquiéter si ton D10 fonctionne depuis 2 ans. En revanche, ça aurait tendance à me rassurer pour la suite.
Patrick Boivin- Nombre de messages : 7
Localisation : LFRZ
Constr./proprio. : utilisateur
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: Instruments
Bonjour, moi ce qui m'intéresserai, ce serai de savoir comment vous allez faire pour installer un paraplégique dans le cockpit d'un MCR. A mon avis la manoeuvre ne vas pas être simple sur une aile basse avec une verrière basculant vers l'avant, ça risque d'être scabreux.
Si vous avez une solution, j'aimerai bien la connaitre, ce qui me permettrait de faire de même avec une personne que j'aurais bien aimé enmener avec moi pour un baptème.
Si vous avez une solution, j'aimerai bien la connaitre, ce qui me permettrait de faire de même avec une personne que j'aurais bien aimé enmener avec moi pour un baptème.
xaxa- Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008
Pour mettre une personne paraplégique
La solution consiste à la lever en l'air avec un palan électrique ou manuel et la faire descendre dans votre MCR naturellement
il faut que la personne soit normale taille et poids, et équipé d'un système de sangles qui resteront sous la personne pendant le vol
il faut ètre à 2 une personne de chaque coté afin de remonter les jambes A l'atterrissage vous aurez fait un ( une ) heureux (se)c'est du travail mais par rapport à la joie procurée !!!!
il faut que la personne soit normale taille et poids, et équipé d'un système de sangles qui resteront sous la personne pendant le vol
il faut ètre à 2 une personne de chaque coté afin de remonter les jambes A l'atterrissage vous aurez fait un ( une ) heureux (se)c'est du travail mais par rapport à la joie procurée !!!!
perrotin jacques- Nombre de messages : 12
Localisation : berdoues sud ouest
Constr./proprio. : proprio mcr ul 912s
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Instruments
Ça s'est fait naturellement avec ce monsieur, qui est monté à bord par la force des bras et revenu ravi de son expérience.
Pour ceux qui auraient plus de difficultés, nous avons un palan spécialement étudié pour ce genre de situation. Ces palans ont été fournis aux aéroclubs qui en avaient fait la demande. Nous verrons à l'usage.
Pour ceux qui auraient plus de difficultés, nous avons un palan spécialement étudié pour ce genre de situation. Ces palans ont été fournis aux aéroclubs qui en avaient fait la demande. Nous verrons à l'usage.
Patrick Boivin- Nombre de messages : 7
Localisation : LFRZ
Constr./proprio. : utilisateur
Date d'inscription : 19/12/2008
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