Helice E-Props dédiée aux MCR's
+15
alphacharly
mihaize
yvesmarie
Patrick Moitron
marc314
Luciano Jannone
gipel
François Catuhe - DynAero
Alain Baudry
CHARLIER
Max Cointe
Mini
Jérémie Buiatti
RIAZUELO
Gilles Christen
19 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Hélices
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
Pour la vibration, vérifie bien l'usure et le jeux de la charnière ainsi que de la commande de l'antitab de profondeur; c'est peut-être le résultat d'un léger flutter
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
Bonjour Luciano
Apparemment , pas de problème de ce côté là.
Merci pour le conseil
Gipel
Apparemment , pas de problème de ce côté là.
Merci pour le conseil
Gipel
gipel- Nombre de messages : 262
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
Helice E-Props dédiée aux MCR's
Cette hélice semble être complètement validée par Dyn'Aéro qui la propose maintenant en standard sur son site pour les ULC dans sa page de configuration et de prix
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
Normal, essayer une E-PROPS, c'est l'adopter
Ce qui est nouveau, c'est que la PV 50 est dans la liste des hélices possibles pour l'ULC .....
Michel
Ce qui est nouveau, c'est que la PV 50 est dans la liste des hélices possibles pour l'ULC .....
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Hélice E-prop dédiée aux MCRs
Pour un MCR ULC (acquisition prochaine possible), j'ai une PV50 dispo ou vaut-il mieux une E-prop Durandal ??
Si quelqu'un a des éléments de comparaison, Merci d'avance.
Si quelqu'un a des éléments de comparaison, Merci d'avance.
Patrick Moitron- Nombre de messages : 5
Localisation : Montgeron
Constr./proprio. : construction en stand by
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
Bonjour Patrick
Je n'ai pas de recul sur la PV 50 qui est surement une très bonne hélice à pas variable , comme en témoigne les utilisateurs; mais je peux parler de la E-Props Durandal 100 S que j'ai installé sur mon MCR ULC, c'est vraiment bluffant.
J'ai gagné sur tous les plans : décollage court, vitesse de croisière élevé (un bon 240 à 5000 tr/mn), elle est légère (moins de 3 kg) et très souple au moteur = pas d’accoups.
On doit être proche des performances de la PV 50.
A noter que l'E-Props ne vaut que 1800 € contre 5000 € pour la PV 50.
Gilles
Je n'ai pas de recul sur la PV 50 qui est surement une très bonne hélice à pas variable , comme en témoigne les utilisateurs; mais je peux parler de la E-Props Durandal 100 S que j'ai installé sur mon MCR ULC, c'est vraiment bluffant.
J'ai gagné sur tous les plans : décollage court, vitesse de croisière élevé (un bon 240 à 5000 tr/mn), elle est légère (moins de 3 kg) et très souple au moteur = pas d’accoups.
On doit être proche des performances de la PV 50.
A noter que l'E-Props ne vaut que 1800 € contre 5000 € pour la PV 50.
Gilles
gipel- Nombre de messages : 262
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
Bonjour Patrick,
Tu trouveras ICI le rapport d'essai que j'ai fait lors du remplacement de l'EVRA par l'E-PROPS DURANDAL sur mon SPORTSTER qui est en CNSK. Le rapport d'essai fait partie de la procédure officielle permettant la modification de l'avion.
J'y note que dans des conditions identiques, les perfos au décollage et en montée initiale sont identiques à celle obtenue avec une PV 50 en comparant mes chifres obtenus avec la méthodologie décrite (volontairement pénalisante) et ceux présents dans un rapport d'essai fait par un propriétaire de SPORTSTER ayant remplacé son EVRA par une PV 50 (c'était avant qu'E-PROPS ne se "manifeste").
En croisière, avec le réglage que j'ai retenu pour mon E-PROPS, il semble que la PV50, permettant de travailler avec un pas plus long, soit un peu meilleure. Dans mon "cahier des charges", je voulais "juste" retrouver les perfos croisière que j'avais avec l'EVRA, et je n'ai pas cherché plus loin ...
Ce genre d'essai est très compliqué à réaliser et ce que nous faisons, nous, pilotes amateurs, ne peut pas être considéré comme établi "scientifiquement". Cela donne tout de même plus qu'une idée ...
En admettant que la PV 50 soit meilleure, au vue des perfos au décollage et en montée initiale d'un ULC / 912 80 CV / DURANDAL que je côtoie quotidiennement, il ne peut pas y avoir une grosse différence, en tous cas très inférieure à l'effort financier à faire et à la complexité à gérer/subir tout au long de la vie de l'hélice ....
Quand on a un bon 1000 ft/mn à la masse max, on peut se considérer comme "servi"
Michel
Tu trouveras ICI le rapport d'essai que j'ai fait lors du remplacement de l'EVRA par l'E-PROPS DURANDAL sur mon SPORTSTER qui est en CNSK. Le rapport d'essai fait partie de la procédure officielle permettant la modification de l'avion.
J'y note que dans des conditions identiques, les perfos au décollage et en montée initiale sont identiques à celle obtenue avec une PV 50 en comparant mes chifres obtenus avec la méthodologie décrite (volontairement pénalisante) et ceux présents dans un rapport d'essai fait par un propriétaire de SPORTSTER ayant remplacé son EVRA par une PV 50 (c'était avant qu'E-PROPS ne se "manifeste").
En croisière, avec le réglage que j'ai retenu pour mon E-PROPS, il semble que la PV50, permettant de travailler avec un pas plus long, soit un peu meilleure. Dans mon "cahier des charges", je voulais "juste" retrouver les perfos croisière que j'avais avec l'EVRA, et je n'ai pas cherché plus loin ...
Ce genre d'essai est très compliqué à réaliser et ce que nous faisons, nous, pilotes amateurs, ne peut pas être considéré comme établi "scientifiquement". Cela donne tout de même plus qu'une idée ...
En admettant que la PV 50 soit meilleure, au vue des perfos au décollage et en montée initiale d'un ULC / 912 80 CV / DURANDAL que je côtoie quotidiennement, il ne peut pas y avoir une grosse différence, en tous cas très inférieure à l'effort financier à faire et à la complexité à gérer/subir tout au long de la vie de l'hélice ....
Quand on a un bon 1000 ft/mn à la masse max, on peut se considérer comme "servi"
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Durandal 80 S
Bonjour
Premier vol aujourd'hui,a Grenoble, avec mon MCR ULC 80 CV equipe de sa nouvelle Durandal 80 s retaillee a 1m55.
J'avais mauvaise conscience de faire des infidelites a ma belle Evra mais apres ce vol je n'ai plus d'etat d'ame: on va faire de grande chose ensemble ma Durandal et moi...!
Mon probleme etait les mauvaises performances de l'Evra au decollage d'altisurfaces en herbe.
Pour essayer de quantifier le gain de performance, j'ai filme mon tableau de bord, avec l'Evra, au decollage de 3 altiports faciles: alpe d'huez, courchevel, meribel et des que la petite couche de neige actuelle aura disparu, je ferai la meme chose avec la Durandal.
Premier vol aujourd'hui,a Grenoble, avec mon MCR ULC 80 CV equipe de sa nouvelle Durandal 80 s retaillee a 1m55.
J'avais mauvaise conscience de faire des infidelites a ma belle Evra mais apres ce vol je n'ai plus d'etat d'ame: on va faire de grande chose ensemble ma Durandal et moi...!
Mon probleme etait les mauvaises performances de l'Evra au decollage d'altisurfaces en herbe.
Pour essayer de quantifier le gain de performance, j'ai filme mon tableau de bord, avec l'Evra, au decollage de 3 altiports faciles: alpe d'huez, courchevel, meribel et des que la petite couche de neige actuelle aura disparu, je ferai la meme chose avec la Durandal.
yvesmarie- Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
Bonjour Yves-Marie,
Pas surpris du résultat, mais, pourquoi as-tu "retaillé" ton hélice à 1,55 M ? ....
Michel
Pas surpris du résultat, mais, pourquoi as-tu "retaillé" ton hélice à 1,55 M ? ....
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Durandal 80S
Bonsoir
C'est Electravia qui me l'a retaille et reequilibre.
Il y a, dans nos belles montages, quelques altisurfaces "rugueuses"; ce n'est pas un pb a l'atterissage car on peut poser la roue avant a tres faible vitesse, mais au decollage, si on veut une acceleration franche, il faut garder la roue avant au sol jusqu'a l'arrachage et la, il vaut mieux avoir une bonne garde a l'helice...!
C'est Electravia qui me l'a retaille et reequilibre.
Il y a, dans nos belles montages, quelques altisurfaces "rugueuses"; ce n'est pas un pb a l'atterissage car on peut poser la roue avant a tres faible vitesse, mais au decollage, si on veut une acceleration franche, il faut garder la roue avant au sol jusqu'a l'arrachage et la, il vaut mieux avoir une bonne garde a l'helice...!
yvesmarie- Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 01/10/2013
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
Salut Yvesmarie,
un peu hors sujet: je voudrais aller me poser sur altisurfaces avec mon MCR-UL, mais j'étais convaincu que les fonds de piste n'étaient pas idéaux pour nos petites roues (et carénages associés). Où te poses-tu ?
Merci,
Bons vols
un peu hors sujet: je voudrais aller me poser sur altisurfaces avec mon MCR-UL, mais j'étais convaincu que les fonds de piste n'étaient pas idéaux pour nos petites roues (et carénages associés). Où te poses-tu ?
Merci,
Bons vols
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
OK, je comprends, car pour l'ULC avec le 80 CV, pour un usage "normal" on peut avoir 1,60 m de diamètre et c'est favorable au rendementyvesmarie a écrit: ... si on veut une acceleration franche, il faut garder la roue avant au sol jusqu'a l'arrachage et la, il vaut mieux avoir une bonne garde a l'helice...!
Le SPORTSTER avec le même moteur (et la même garde au sol) est limité à 1,55 m (1,56 pour l'EVRA), car volant plus vite, pour la même vitesse en bout de pale, il faut réduire le diamètre.
Bons vols ..
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
MCR ULC et montagne
Salut luciano
Le MCR ULC est bien adapte pour voler et se poser en montagne meme avec les petites roues.
Mais le vol en montagne, quelque soit l'appareil utilise, necessite une formation specifique serieuse.
Si tu n'es pas deja pilote avion qualifie montagne, je te deconseille vivement d'essayer de te poser sur une altisurface avec ton MCR ULC sans une formatin complementaire, meme si reglementairement tu en as le droit.
Par contre, si tu pratiques deja le vol montagne, je peux t'indiquer par mail prive, queques endroits que je trouve sympa ou le MCR ULC peut se poser sans trop de pb.
Le MCR ULC est bien adapte pour voler et se poser en montagne meme avec les petites roues.
Mais le vol en montagne, quelque soit l'appareil utilise, necessite une formation specifique serieuse.
Si tu n'es pas deja pilote avion qualifie montagne, je te deconseille vivement d'essayer de te poser sur une altisurface avec ton MCR ULC sans une formatin complementaire, meme si reglementairement tu en as le droit.
Par contre, si tu pratiques deja le vol montagne, je peux t'indiquer par mail prive, queques endroits que je trouve sympa ou le MCR ULC peut se poser sans trop de pb.
yvesmarie- Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 01/10/2013
E-prop dédiée aux MCR
Merci beaucoup à Michel RIAZUELO,et pour ce qui est du réglage d'une hélice, j'ai du reprendre celui de la Duc de mon Pulsar XP aprés son remplacement, à Etampes, à 0.5 degré prés ca change tout, et le réglage doit etre précis à moins de 1/10 de dégré,ca peut se vérifier avec le reflet du soleil sur les pales, moteur tournant au ralenti soleil au 3/4 arriére coté gauche.
aprés il faut retrouver la pale à corriger à l'arret, et modifier le "pouieme restant" c'est assez long.
aprés il faut retrouver la pale à corriger à l'arret, et modifier le "pouieme restant" c'est assez long.
Patrick Moitron- Nombre de messages : 5
Localisation : Montgeron
Constr./proprio. : construction en stand by
Date d'inscription : 27/06/2008
Hélice Durandal
Bonjour à tous les MCRistes,
J'ai demandé au Père Noël une hélice Durandal 100S pour mon Sporster.
Je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà fait ce choix et en sont satisfaits, je serais tout de même preneurs de remarques et conseils.
J'ai en particulier besoin d'éclaircissements après avoir relu ton post, Michel dans lequel tu dis que le moteur tourne à 1250T en courte finale (alors que le régime ralenti mini est 1400T) et qu'en vol à 150 Km/h le moteur s'arrête.
"En courte finale à 130 km/h le moteur a son régime de ralenti au sol (1250 t/mn) alors que l'EVRA moulinait à 1850 t/mn. Pour les mêmes raisons, pour caler le moteur en vol, il fallait s'approcher du décrochage, avec la DURANDAL, à 150 km/h, plouf, on est en planeur !"
Est-ce toujours le cas ? ou un réglage a-t-il permis d'éviter cette situation sans avenir !
Au passage, Michel, bravo pour ton travail sur le Rotec !!
Happy landings
Michel Haize
J'ai demandé au Père Noël une hélice Durandal 100S pour mon Sporster.
Je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà fait ce choix et en sont satisfaits, je serais tout de même preneurs de remarques et conseils.
J'ai en particulier besoin d'éclaircissements après avoir relu ton post, Michel dans lequel tu dis que le moteur tourne à 1250T en courte finale (alors que le régime ralenti mini est 1400T) et qu'en vol à 150 Km/h le moteur s'arrête.
"En courte finale à 130 km/h le moteur a son régime de ralenti au sol (1250 t/mn) alors que l'EVRA moulinait à 1850 t/mn. Pour les mêmes raisons, pour caler le moteur en vol, il fallait s'approcher du décrochage, avec la DURANDAL, à 150 km/h, plouf, on est en planeur !"
Est-ce toujours le cas ? ou un réglage a-t-il permis d'éviter cette situation sans avenir !
Au passage, Michel, bravo pour ton travail sur le Rotec !!
Happy landings
Michel Haize
mihaize- Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : LFRK
Constr./proprio. : Constructeur-proprio MCR Sporster 336
Date d'inscription : 17/05/2008
Réglage hélice
J' ai choisi une hélice Sensenich en carbone à pas réglable au sol
Cette hélice à une particularité c 'est qu'elle se règle sans outillage
et lorsque vous tournez une pale dans un sens l' autre tourne
automatiquement dans le sens inverse de la même valeur.
Elle est agrée Jabiru et Rotax et je l' ai prise en 1524 mm de diam.
Je reconnais que l' hélice EVRA est performante et donc d' un rapport
prix qualité poids difficile à contrer. Le réglage peut -être utile pour la montagne
mais ce n' est pas un argument déterminant.
Cette hélice à une particularité c 'est qu'elle se règle sans outillage
et lorsque vous tournez une pale dans un sens l' autre tourne
automatiquement dans le sens inverse de la même valeur.
Elle est agrée Jabiru et Rotax et je l' ai prise en 1524 mm de diam.
Je reconnais que l' hélice EVRA est performante et donc d' un rapport
prix qualité poids difficile à contrer. Le réglage peut -être utile pour la montagne
mais ce n' est pas un argument déterminant.
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
mihaize a écrit:J'ai en particulier besoin d'éclaircissements après avoir relu ton post, Michel dans lequel tu dis que le moteur tourne à 1250T en courte finale (alors que le régime ralenti mini est 1400T) et qu'en vol à 150 Km/h le moteur s'arrête.
Cela traduit le fait que l'hélice freine très peu voire pas du tout. Quand une hélice freine, elle entraine le moteur à un régime supérieur au régime de ralenti et la puissance nécessaire à cet entrainement plus rapide du moteur est la puissance de freinage.
Sur la Durandal, le régime plein réduit en courte finale (vers 120-130 km/h) est égal à un pouième près au régime de ralenti au sol, le freinage est donc nul, c'est bien le moteur qui entraine l'hélice et si on coupe l'allumage, le moteur s'arrête, comme sur le parking !
Il faudra que je vérifie que le moteur s'arrête à 150 km/h si on coupe, mais je me souviens que cela m'a beaucoup surpris et c'est bien l'ordre de grandeur.
Est-ce un inconvénient ? A la réflexion, je pense que non et que le gain de finesse en cas de panne moteur est un vrai avantage. Si le moteur est en panne, que l'hélice tourne ou pas ne change pas grand chose ...
Si ton ralenti au sol est de 1400 t/mn, tu auras 1400 t/mn en courte plein réduit. J'avais réglé le ralenti très bas (1250 t/mn) avec l'EVRA qui moulinait à 1800 t/mn pour avoir un peu de freinage. Avec la DURANDAL je pense que je vais le remonter à 1500-1600 t/mn car à ce régime plus "orthodoxe" elle ne freinera pas moins qu'à 1250 t/mn.
Dans tous les cas, au sol je maintiens au moins 1800 t/mn, en dessous, le réducteur n'aime pas ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
Merci pour pour ta réponse Michel,
Je pense également que 1600T au ralenti est un bon compromis, il permet en outre d'éviter au réducteur de souffrir.
Quant au manque de freinage hélice et ses implications sur le pilotage de cet avion en finale, il ne fait que me conforter dans l'opinion que si le MCR01 procure ses sensations réservées au pilotes de racers grâce à sa maniabilité exceptionnelle, sa capacité d'accélération, la cohérence de ses commandes de vol, lorsque les frapperons sont descendus il ne faut plus faire le guignol, le pilotage devient trop délicat et plus encore que sur tout autre aéronef, l'anticipation est la règle surtout dans la gestion de la vitesse en finale.
Fly safely !
Michel
Je pense également que 1600T au ralenti est un bon compromis, il permet en outre d'éviter au réducteur de souffrir.
Quant au manque de freinage hélice et ses implications sur le pilotage de cet avion en finale, il ne fait que me conforter dans l'opinion que si le MCR01 procure ses sensations réservées au pilotes de racers grâce à sa maniabilité exceptionnelle, sa capacité d'accélération, la cohérence de ses commandes de vol, lorsque les frapperons sont descendus il ne faut plus faire le guignol, le pilotage devient trop délicat et plus encore que sur tout autre aéronef, l'anticipation est la règle surtout dans la gestion de la vitesse en finale.
Fly safely !
Michel
mihaize- Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : LFRK
Constr./proprio. : Constructeur-proprio MCR Sporster 336
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
Vaut mieux pas faire le guignol, même en lissemihaize a écrit:... il ne faut plus faire le guignol, le pilotage devient trop délicat et plus encore que sur tout autre aéronef, l'anticipation est la règle surtout dans la gestion de la vitesse en finale.l
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le pilotage est délicat, que cela soit en lisse ou avec les volets. C'est un pilotage très "classique", mais il faut s'accoutumer à la réactivité du SPORTSTER, ce qui vient avec une pratique régulière ... qui n'est pas désagréable
De plus, la masse de l'avion peut varier de façon importante, ce qui rend EXTRÊMEMENT confortable l'utilisation d'un indicateur d'angle d'attaque ....
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
Bonjour à tous,
Un petit prolongement sur les E-PROPS ...
Hier, j'ai vu un copain qui vient de monter une E-PROPS sur son SAVANNAH en remplacement de sa DUC. C'est la cinquième à LFOU
Pour le réglage qu'il a retenu :
-> il a au décollage et en montée les mêmes perfos qu'avec la DUC quand elle est réglée Petit pas.
-> il a en croisière les mêmes perfos qu'avec la DUC quand elle est réglée Grand pas.
C'est ce que j'ai observé sur mon MCR. J'ai les mêmes perfos en croisière qu'avec l'EVRA mais avec de bien meilleures perfos au décollage et en montée.
Michel
Un petit prolongement sur les E-PROPS ...
Hier, j'ai vu un copain qui vient de monter une E-PROPS sur son SAVANNAH en remplacement de sa DUC. C'est la cinquième à LFOU
Pour le réglage qu'il a retenu :
-> il a au décollage et en montée les mêmes perfos qu'avec la DUC quand elle est réglée Petit pas.
-> il a en croisière les mêmes perfos qu'avec la DUC quand elle est réglée Grand pas.
C'est ce que j'ai observé sur mon MCR. J'ai les mêmes perfos en croisière qu'avec l'EVRA mais avec de bien meilleures perfos au décollage et en montée.
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
retour d 'expérience hélices E Props
retour d 'expérience du 1 er avril. bien sûr, mais ses commentaires m' avaient soufflé.
Futur retour d 'expérience pour de vrai cette fois, car mon copain toulousain a réellement cassé son Arplast et a commande une E props 80; et connaissant ses compétences, j' attends impatiemment le résultat de ses tests sur son banbi.
je vous les ferez partager off course
Futur retour d 'expérience pour de vrai cette fois, car mon copain toulousain a réellement cassé son Arplast et a commande une E props 80; et connaissant ses compétences, j' attends impatiemment le résultat de ses tests sur son banbi.
je vous les ferez partager off course
GIL- Nombre de messages : 128
Age : 77
Localisation : vendee air park
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
Bonsoir à tous
pour la deuxième fois en 100 heures le moteur de réglage de pas de ma MTV 7A a fumé J'ai donc une vrai raison (je n'ai pas dit une excuse) pour m'intéresser sérieusement à l'eProps D100S
Je suis preneur de toutes infos: dossier de modif pour la DGAC, nomenclature (et éventuellement tarifs), expérience de montage, expérience d'utilisation sur un 4S
Si nécessaire ma MP: mcointe chez free.fr
Merci d'avance !
Max
pour la deuxième fois en 100 heures le moteur de réglage de pas de ma MTV 7A a fumé J'ai donc une vrai raison (je n'ai pas dit une excuse) pour m'intéresser sérieusement à l'eProps D100S
Je suis preneur de toutes infos: dossier de modif pour la DGAC, nomenclature (et éventuellement tarifs), expérience de montage, expérience d'utilisation sur un 4S
Si nécessaire ma MP: mcointe chez free.fr
Merci d'avance !
Max
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
E-Prop s'intéresse aux MCR pour leur trouver une hélice digne de leurs perfos ! :
" />
A retrouver à AERO2017 à B3-407
" />
A retrouver à AERO2017 à B3-407
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
Ben ... déjà qu'avec une fixed pitch ça marche comme une variable Je suis curieux de tester celle-ci. Vous croyez qu'ils nous feront un échange standard ?
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Helice E-Props dédiée aux MCR's
à propos, nous sommes très content de la Durandal bien que l'on constate une sorte de mise en résonnance autour de 3000 T/mn alors que le niveau de vibrations est très faible sur le reste de la plage. Quelqu'un a déjà constaté ce phénomène ?
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» retour d'expérience e-props
» e-Props et equilibrage carbu et
» Mon Helice Tripale en carbonne
» Quel calage e-props ?
» Couverture chauffante pour e-Props
» e-Props et equilibrage carbu et
» Mon Helice Tripale en carbonne
» Quel calage e-props ?
» Couverture chauffante pour e-Props
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Hélices
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum