Fuel Flow sur 4S
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Re: Fuel Flow sur 4S
Dominique a écrit:C'est vrai, j'avais oublié qu'il y aura aussi des cdi ducatti en parfait état de fonctionnement. On a aussi en magasin des régulateurs ducatti dont le seul problème est de retrouver où on les a rangés.
Bonsoir à tous,
je mets une option sur un CDI s'il est à un prix
Max Cointe- Nombre de messages : 828
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Re: Fuel Flow sur 4S
Des CDI à vendre... Après l'injection y'aurait il un projet secret en cours d'élaboration ??!!
Rob83- Nombre de messages : 47
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Re: Fuel Flow sur 4S
M'enfin, Dominique, on avait dit que c'était une surpriseDominique a écrit:C'est vrai, j'avais oublié qu'il y aura aussi des cdi ducatti en parfait état de fonctionnement. ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Re: Fuel Flow sur 4S
Vous en avez trop dit ! Il faut avouer !
Rob83- Nombre de messages : 47
Localisation : LFPN
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Date d'inscription : 20/04/2015
Re: Fuel Flow sur 4S
Ben alors mettez moi de côté un ensemble FF1/red cube+détendeur ! ...à un bon prix, cela va sans dire 😉
alainrac69- Nombre de messages : 378
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Date d'inscription : 12/11/2012
Re: Fuel Flow sur 4S
Rob83 a écrit:Des CDI à vendre... Après l'injection y'aurait il un projet secret en cours d'élaboration ??!!
Pas après, avant
Mais le compte rendu, après la fin de la manip ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Fuel Flow sur 4S
Pour ma part, j'ai un red cube tout neuf et qui va se retrouver orphelin avant même d'avoir vu la moindre goutte d'essence, pour cause de passage à l'injection.
Emmanuel76- Nombre de messages : 87
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Re: Fuel Flow sur 4S
Pour l'injection, je verrai dans un deuxieme temps...et apres avoir vu les résultats 😉
Deja, cet hiver, installation de freins Beringer, changement du systeme de trim de profondeur, installation d'un PA Dynon, modification de la planche de bord avec radio 8,33 et xpder mode S, changement du systeme de volets...
Deja, cet hiver, installation de freins Beringer, changement du systeme de trim de profondeur, installation d'un PA Dynon, modification de la planche de bord avec radio 8,33 et xpder mode S, changement du systeme de volets...
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: Fuel Flow sur 4S
Bonjour à tous,
puisqu'il pleut ce matin, j'en profite pour revenir au sujet-titre: finalement j'ai installé un seul capteur après le T d'alimentation des carbus, donc je ne mesure bien la quantité totale consommée. Reste un point toujourspeu pas mal résolu qui est l'étalonnage. Quelqu'un à une idée simple (enfin plus simple que remplir les réservoirs d'une quantité connue puis la vider dans un jerrican)?
puisqu'il pleut ce matin, j'en profite pour revenir au sujet-titre: finalement j'ai installé un seul capteur après le T d'alimentation des carbus, donc je ne mesure bien la quantité totale consommée. Reste un point toujours
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Fuel Flow sur 4S
Bonjour Max et à tous,
Tu veux certainement dire AVANT le T de répartition entre les carbus ...
La méthode qui marche pour le 4S, pour être certain de connaître précisément la quantité d'essence consommée est de faire 2 fois le plein STRICTEMENT dans les mêmes conditions. Cela passe par une reproduction exacte de l'assiette de l'avion pendant l'avitaillement.
Donc, calage à l'horizontale et l'idéal serait de mettre des tréteaux sous les ailes pour éviter un enfoncement de la suspension avec l'augmentation du poids de l'essence. 2 à 3 litres d'erreur, c'est vite arrivé et sur les 60 du réservoir, c'est beaucoup.
Le faible dièdre de cet avion rend cette opération bien plus délicate que pour les biplaces à réservoir central qui permet d'avoir un jauge baton très précise (avec tout de même des précautions sur l'assiette de l'avion).
Mais, soigner cette affaire vaut vraiment le coup sur le 4S car les jauges sont totalement inexploitables ...
Michel
Max Cointe a écrit:... finalement j'ai installé un seul capteur après le T d'alimentation des carbus, donc je ne mesure bien la quantité totale consommée. ... Quelqu'un à une idée simple ...?
Tu veux certainement dire AVANT le T de répartition entre les carbus ...
La méthode qui marche pour le 4S, pour être certain de connaître précisément la quantité d'essence consommée est de faire 2 fois le plein STRICTEMENT dans les mêmes conditions. Cela passe par une reproduction exacte de l'assiette de l'avion pendant l'avitaillement.
Donc, calage à l'horizontale et l'idéal serait de mettre des tréteaux sous les ailes pour éviter un enfoncement de la suspension avec l'augmentation du poids de l'essence. 2 à 3 litres d'erreur, c'est vite arrivé et sur les 60 du réservoir, c'est beaucoup.
Le faible dièdre de cet avion rend cette opération bien plus délicate que pour les biplaces à réservoir central qui permet d'avoir un jauge baton très précise (avec tout de même des précautions sur l'assiette de l'avion).
Mais, soigner cette affaire vaut vraiment le coup sur le 4S car les jauges sont totalement inexploitables ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Fuel Flow sur 4S
Bonjour Michel,RIAZUELO a écrit:Bonjour Max et à tous,Max Cointe a écrit:... finalement j'ai installé un seul capteur après le T d'alimentation des carbus, donc je ne mesure bien la quantité totale consommée. ... Quelqu'un à une idée simple ...?
Tu veux certainement dire AVANT le T de répartition entre les carbus ...
La méthode qui marche pour le 4S, pour être certain de connaître précisément la quantité d'essence consommée est de faire 2 fois le plein STRICTEMENT dans les mêmes conditions. Cela passe par une reproduction exacte de l'assiette de l'avion pendant l'avitaillement.
Donc, calage à l'horizontale et l'idéal serait de mettre des tréteaux sous les ailes pour éviter un enfoncement de la suspension avec l'augmentation du poids de l'essence. 2 à 3 litres d'erreur, c'est vite arrivé et sur les 60 du réservoir, c'est beaucoup.
Le faible dièdre de cet avion rend cette opération bien plus délicate que pour les biplaces à réservoir central qui permet d'avoir un jauge baton très précise (avec tout de même des précautions sur l'assiette de l'avion).
Mais, soigner cette affaire vaut vraiment le coup sur le 4S car les jauges sont totalement inexploitables ...
Michel
avant ou après, c'est juste un point de vue relatif à l'endroit ou l'on se trouve En tout cas c'est bien entre le T et les carbus.
Pour ce qui est de l'étalonnage, ta méthode ne donne pas d'info sur l'étalonnage de la conso instantanée et donc du facteur K...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Fuel Flow sur 4S
Mais si bien sûr, c'est le même facteur K qui régit la conso instantanée et la consommation cumulée ...Max Cointe a écrit:Pour ce qui est de l'étalonnage, ta méthode ne donne pas d'info sur l'étalonnage de la conso instantanée et donc du facteur K...
Si tu pars avec le plein (le vrai !) tu mets ton calculateur à 120 Litres (mais 130 marcherait aussi), tu voles 4 heures environ et ton calculateur de carburant indique 40 L restants.
La consommation "calculateur" est donc de 80 litres.
Tu refais le plein dans les conditions du plein précédant et tu remets 84 litres.
La conso réelle est donc de 84 litres
Le facteurs K doit être diminué de 5% (4/80). Le calculateur "tournera" plus vite avec 64600 pulses/ US GALLON qu'avec 68000.
Et à partir de ce moment là, ta conso instantanée est exacte ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Fuel Flow sur 4S
Tout dépend de quel T on parle...Max Cointe a écrit:avant ou après, c'est juste un point de vue relatif à l'endroit ou l'on se trouve En tout cas c'est bien entre le T et les carbus.
Il y a celui du retour réservoir, et celui de la séparation vers les deux carbus... Si tu places ton capteur après ce dernier T, tu n'enregistreras que la conso. d'un seul carbu. .
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Fuel Flow sur 4S
surréaliste cette discussion:
ici à gauche donc du T dont chaque branche alimente un carbu...
ici à gauche donc du T dont chaque branche alimente un carbu...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Fuel Flow sur 4S
Max Cointe a écrit:surréaliste cette discussion:
...
)))))
Ceci n'est pas un "T", c'est un "Y" !!!
MAGRITTE
CHARLIER- Nombre de messages : 412
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Fuel Flow sur 4S
CHARLIER a écrit:Max Cointe a écrit:surréaliste cette discussion:
...
)))))
Ceci n'est pas un "T", c'est un "Y" !!!
MAGRITTE
Et ce n'est pas non plus une pipe
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Fuel Flow sur 4S
Plutôt un T tête en bas (et pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes...)CHARLIER a écrit:Ceci n'est pas un "T", c'est un "Y" !!!MAGRITTE
RACINE
Bref, le capteur est entre le retour réservoir et la séparation vers les carbus. CQFD
Mini- Nombre de messages : 1114
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Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Fuel Flow sur 4S
Le plus dur, ce n'est pas de trouver l'endroit où mettre le capteur, mais de caler le 4S de façon reproductible ...
Michel
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Fuel Flow sur 4S
Emmanuel, as-tu le FF1 qui va avec? Suis preneur d'un ensemble!
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
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