Compas de casquette gênant pour la visibilié avant
4 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Cockpit
Page 1 sur 1
Compas de casquette gênant pour la visibilié avant
Est ce que certains d' entre vous ont déjà pensé à enlever le compas de son piedestal pour '
l' incorporer dans la planche de bord afin d 'améliorer la visi vers l' avant.
C' est peut-être moins bien aussi en qualité inséré parmi les autres instruments.
Qu'en pensez vous svp. Merçi
l' incorporer dans la planche de bord afin d 'améliorer la visi vers l' avant.
C' est peut-être moins bien aussi en qualité inséré parmi les autres instruments.
Qu'en pensez vous svp. Merçi
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Compas de casquette gênant pour la visibilié avant
Tu devrais chercher dans le sommaire, cela a fait l'objet d'une discussion il y a un an et demi ou deux.
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Compas de casquette gênant pour la visibilié avant
Moi, je trouve que ça fait sérieux un compas au-dessus. Même les Airbus sont comme ça.
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Autre implantation du compas qu'en sommet de casquette
Oui ça fait sérieux, en école nous avons tous connu cette implantation qui n 'était pas gênante dans les DR 400 par ex;
mais là, même pour une petite taille, siège en position haute au maxi cela gêne un peu tout de même.
Certains l' ont supprimé et c' est leur avis qui m' intéresse. Est-ce que c' est fiable encastré dans le tableau de bord parmi les
autres instruments (magnétisme) et c 'est en dessous du regard naturel aussi; mais il faut bien avouer que l' on ne l' utilise
aujourd'hui que pour contrôler et comparer avec notre nav écrite. Aussi les jours ou nous aimons le cap et la montre pour jouer....
C' est tt de même la route sur le gps et sur lequel nous avons encore les caps entre chaque wpts; et je ne dois pas être le seul
à opérer comme ça.
BOns vols prudemment
mais là, même pour une petite taille, siège en position haute au maxi cela gêne un peu tout de même.
Certains l' ont supprimé et c' est leur avis qui m' intéresse. Est-ce que c' est fiable encastré dans le tableau de bord parmi les
autres instruments (magnétisme) et c 'est en dessous du regard naturel aussi; mais il faut bien avouer que l' on ne l' utilise
aujourd'hui que pour contrôler et comparer avec notre nav écrite. Aussi les jours ou nous aimons le cap et la montre pour jouer....
C' est tt de même la route sur le gps et sur lequel nous avons encore les caps entre chaque wpts; et je ne dois pas être le seul
à opérer comme ça.
BOns vols prudemment
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Compas de casquette gênant pour la visibilié avant
Bon, c'est comme pour l'histoire du Jabiru, faut pas contrarier quelqu'un qui a une idée fixe.
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Compas de casquette gênant pour la visibilié avant
Salut,
J'ai volé il y a quelques temps sur des mcr avec le compas sur le tableau, ils étaient simplement inutilisable... des que tu mets les strobes, tu vois le compas vibrer, quand tu mets la pompe il prenait +10, etc...
Par contre, je pense que cela dépend vraiment de ton câblage, si ton câblage est fait dans les règles de l'art et que ton compas est positionné un peu loin des "gros" fils, il y a peut être moyen que cela devienne utilisable ! Dans les cas ou j'ai pu voir, ils étaient juste devant le pilote pas loin des fils qui circulent entre les interrupteurs et les breakers...
Si tu te lances dans le montage et que tu trouve qq chose de bien, tiens nous au courant, je suis assez d'accord avec toi pour la petite gêne !
J'ai volé il y a quelques temps sur des mcr avec le compas sur le tableau, ils étaient simplement inutilisable... des que tu mets les strobes, tu vois le compas vibrer, quand tu mets la pompe il prenait +10, etc...
Par contre, je pense que cela dépend vraiment de ton câblage, si ton câblage est fait dans les règles de l'art et que ton compas est positionné un peu loin des "gros" fils, il y a peut être moyen que cela devienne utilisable ! Dans les cas ou j'ai pu voir, ils étaient juste devant le pilote pas loin des fils qui circulent entre les interrupteurs et les breakers...
Si tu te lances dans le montage et que tu trouve qq chose de bien, tiens nous au courant, je suis assez d'accord avec toi pour la petite gêne !
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Sujets similaires
» [IPHONE] Support iPhone pour casquette de tableau de bord
» Système D de graissage de la fourche train avant
» Horizon et compas MGL Avionics
» le couleur de la casquette
» Kit voyages: à compléter par vos soins!
» Système D de graissage de la fourche train avant
» Horizon et compas MGL Avionics
» le couleur de la casquette
» Kit voyages: à compléter par vos soins!
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Cockpit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum