le couleur de la casquette
3 participants
Page 1 sur 1
le couleur de la casquette
Bonsoir à tous, voila le problème du jour : le dessus de la casquette (du tdb, je précise, des fois que des ignares ne sauraient pas ou regarder ) est peint en noir pour éviter les reflets dans le bas de la verrière. Et évidemment ça chauffe ! tellement que le revêtement sur le carbone craque de partout.
La question basique est : quel revêtement n'accumule pas trop la chaleur tout en ne créant pas de reflets ? Une peinture particulière, un vernis, une moquette ou un tissus ? Et vous c'est comment ?
Toute suggestion ou expérience est bienvenue
Bons vols,
Max
La question basique est : quel revêtement n'accumule pas trop la chaleur tout en ne créant pas de reflets ? Une peinture particulière, un vernis, une moquette ou un tissus ? Et vous c'est comment ?
Toute suggestion ou expérience est bienvenue
Bons vols,
Max
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Re: le couleur de la casquette
Bonjour
Sur le 4s que je connais et sur mon MiniCruiser c'est une peinture satinée granuleuse et noire qui recouvre le pontet
c'est ce qui me parait le plus adapté
Bonne journée
Sur le 4s que je connais et sur mon MiniCruiser c'est une peinture satinée granuleuse et noire qui recouvre le pontet
c'est ce qui me parait le plus adapté
Bonne journée
Philippe Klein- Nombre de messages : 162
Constr./proprio. : propriétaire
Bonjour Max,
J'ai le même problème sur la Puce. La peinture saute par plaques entières. Le copropriétaire à faire quelques retouches à la peinture noire mat, en attendant une solution plus durable. A priori, je pense que la peinture d'origine a été faite sans "primer" d'accrochage.
Cependant, j'ai vu un Lancair (basé sur ton terrain, d'ailleurs) dont la casquette était recouverte d'un très chic alcantara.
Sans aller jusque-là pour une question de poids, j'envisage de recouvrir ma casquette d'un tissu noir mat, de préférence légèrement élastique pour faciliter la pose, que je compte tout simplement coller.
De toute façon, pour éviter les reflets, il faut une couleur sombre, non brillante, et donc, ça va chauffer. Quand la machine est au sol en plein soleil (nos parkings ne sont pas très ombragés, je trouve que ça manque d'arbres ), il faut soit mettre une bâche sur la verrière, soit au moins étaler une serviette blanche sur la casquette, moins pour protéger la peinture que les instruments.
Mini
J'ai le même problème sur la Puce. La peinture saute par plaques entières. Le copropriétaire à faire quelques retouches à la peinture noire mat, en attendant une solution plus durable. A priori, je pense que la peinture d'origine a été faite sans "primer" d'accrochage.
Cependant, j'ai vu un Lancair (basé sur ton terrain, d'ailleurs) dont la casquette était recouverte d'un très chic alcantara.
Sans aller jusque-là pour une question de poids, j'envisage de recouvrir ma casquette d'un tissu noir mat, de préférence légèrement élastique pour faciliter la pose, que je compte tout simplement coller.
De toute façon, pour éviter les reflets, il faut une couleur sombre, non brillante, et donc, ça va chauffer. Quand la machine est au sol en plein soleil (nos parkings ne sont pas très ombragés, je trouve que ça manque d'arbres ), il faut soit mettre une bâche sur la verrière, soit au moins étaler une serviette blanche sur la casquette, moins pour protéger la peinture que les instruments.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Laurent, je ne joue pas dans la même court que le Legacy de Jean-Paul (qu'il a revendu depuis d'ailleurs pour passer sur Dynamics...)
mais je vais sans doute moi aussi mettre un revêtement sombre.
mais je vais sans doute moi aussi mettre un revêtement sombre.
N'empêche que la casquette en alcantara, ça avait de la gueule !
Mini
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.