Autre nouvel MCRiste
Page 1 sur 1
Autre nouvel MCRiste
Bonjour à tous
Bravo et merci pour ce site de passionnés, on se sent (un peu) moins seul!
Co proprio et mainteneur de F-PLDJ basé à Auxerre (LFLA), un 4S (#27) de 2002 avec 1500 HdV, ratox 912ULS et MT-Prop (CS électrique).
Pour info également co pro d'un Europa XS avec 912ULS et AirMaster AP332 (CS électrique).
Le passage de l'Europa au 4S n'a nécessité que quelques heures d'adaptation (compliquées par une météo horrible et beaucoup de vent de travers et instable), mais semble beaucoup plus délicate pour ceux qui volaient sur 172 ou DR400...
A signaler une panne de volet : la fixation du potentiomètre désolidarisée, gitter dans la sortie des volets puis disjoncteurs off pendant une remise de gaz plein volets!
Une fois tout cela évacué, on aprécie les qualités de la machine (rapide, vive aux commandes, confortable) et ses contraintes (la bille, la bille et... la bille).
Questions aux possesseurs de Kit récents: la doc livréee sur CD est elle complète et permet-elle de comprendre comment la machine est montée (en dehors des éventuelles spécificités propres à chacun)?
Le précédent proprio m'a donné le CD de l'époque : comparé à Europa (http://www.europaowners.org/main.php et http://www.europa-aircraft.co.uk/assistance/manuals.php) la doc DynAéro est ... inexistante
j'ai contacté DA qui me propose d'acheter le CD pour 119.60€ mais ne précise pas si la doc s'est améliorée et est exhaustive maintenant.
Bravo et merci pour ce site de passionnés, on se sent (un peu) moins seul!
Co proprio et mainteneur de F-PLDJ basé à Auxerre (LFLA), un 4S (#27) de 2002 avec 1500 HdV, ratox 912ULS et MT-Prop (CS électrique).
Pour info également co pro d'un Europa XS avec 912ULS et AirMaster AP332 (CS électrique).
Le passage de l'Europa au 4S n'a nécessité que quelques heures d'adaptation (compliquées par une météo horrible et beaucoup de vent de travers et instable), mais semble beaucoup plus délicate pour ceux qui volaient sur 172 ou DR400...
A signaler une panne de volet : la fixation du potentiomètre désolidarisée, gitter dans la sortie des volets puis disjoncteurs off pendant une remise de gaz plein volets!
Une fois tout cela évacué, on aprécie les qualités de la machine (rapide, vive aux commandes, confortable) et ses contraintes (la bille, la bille et... la bille).
Questions aux possesseurs de Kit récents: la doc livréee sur CD est elle complète et permet-elle de comprendre comment la machine est montée (en dehors des éventuelles spécificités propres à chacun)?
Le précédent proprio m'a donné le CD de l'époque : comparé à Europa (http://www.europaowners.org/main.php et http://www.europa-aircraft.co.uk/assistance/manuals.php) la doc DynAéro est ... inexistante
j'ai contacté DA qui me propose d'acheter le CD pour 119.60€ mais ne précise pas si la doc s'est améliorée et est exhaustive maintenant.
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Sujets similaires
» Nouveau MCriste
» Réparation du pontet-réservoir
» Nouvel Horizon /EFIS
» Strobes à LED
» Compas de casquette gênant pour la visibilié avant
» Réparation du pontet-réservoir
» Nouvel Horizon /EFIS
» Strobes à LED
» Compas de casquette gênant pour la visibilié avant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum