Parachute de structure
+4
perrotin jacques
Dominique
ArthurLéo
Admin
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Parachute de structure
Une bonne et une mauvaise nouvelle... La mauvaise: un deuxième Cessna 162 s'est crashé... La bonne: le système BRS a très bien fonctionné, et le pilote est indemne. Comme quoi, cessna a encore confiance dans le BRS.laverlochere jacques a écrit:chacun sait que les brevets, dans leurs majorités servent surtout à des motifs commerciaux, si le BRS est si bien que certains le prétendent, on ne peut que regretter que ce parachute ne se soit pas ouvert sur le proto du Cessna 162 ...heureusement que le pilote avait eu la bonne idée de prendre son perso !
parachute de structure
cela prouve que le BRS est fiable, mais pas plus qu'un autre puisque cela ne l'empêche pas d'avoir de temps en temps des problèmes ! le malheur a voulu que ce soit sur l'avion d'éssais...devant les caméras !
une remarque = le fait que ce soit une aile haute doit répondre ( en principe ) à votre demande concernant l'arceau de sécurité.
une remarque = le fait que ce soit une aile haute doit répondre ( en principe ) à votre demande concernant l'arceau de sécurité.
Invité- Invité
Re : Parachute de structure
Bonjour,
J'exhume ce vieux fil car je suis en train de vendre mon avion et j'ai des vues sur un MCR qui n'est pas équipé de parachute... Comme c'est un modèle de 2003, la douloureuse risque de l'être vraiment si je fais faire le travail par SE-Aviation. Mais je pense comme beaucoup d'entre vous que cet équipement n'est pas un gadget.
Donc, existe-t-il une doc quelconque sur les modifications à apporter pour pouvoir installer un parachute sur une machine qui n'est pas pré-équipée ? Quelqu'un de ce forum a-t-il déjà fait le travail lui-même et peut-il debriefer ? Le résultat en terme de solidité et d'intégrité est-il égal à une installation sur machine pré-équipée ? Je précise que je connais mieux les structures métalliques que le composite.
Merci pour vos infos !
J'exhume ce vieux fil car je suis en train de vendre mon avion et j'ai des vues sur un MCR qui n'est pas équipé de parachute... Comme c'est un modèle de 2003, la douloureuse risque de l'être vraiment si je fais faire le travail par SE-Aviation. Mais je pense comme beaucoup d'entre vous que cet équipement n'est pas un gadget.
Donc, existe-t-il une doc quelconque sur les modifications à apporter pour pouvoir installer un parachute sur une machine qui n'est pas pré-équipée ? Quelqu'un de ce forum a-t-il déjà fait le travail lui-même et peut-il debriefer ? Le résultat en terme de solidité et d'intégrité est-il égal à une installation sur machine pré-équipée ? Je précise que je connais mieux les structures métalliques que le composite.
Merci pour vos infos !
Pao- Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Parachute de structure
C'est faisable. Il faudrait savoir quel type de MCR : biplace ou quadriplace. Il faut aussi vérifier si le passage des sangles est prévu dans le fuselage d'origine ou bien s'il faut les faire cheminer par l'extérieur.
Découpage du fuselage pour installer la boite à parachute.
Collage des attaches de sangles à l'avant
C'est du boulot mais pas spécialement compliqué, et il vaut mieux le soigner.
Dans tous les cas tu auras besoin de SE Aviation pour te fournir la boite et les attaches de sangles, voire même le parachute.
Il y a une doc pour cela sur le site dyn'aero
http://www.doc.dynaero.com/Gammes/Gammes%20OPTIONS.htm
Découpage du fuselage pour installer la boite à parachute.
Collage des attaches de sangles à l'avant
C'est du boulot mais pas spécialement compliqué, et il vaut mieux le soigner.
Dans tous les cas tu auras besoin de SE Aviation pour te fournir la boite et les attaches de sangles, voire même le parachute.
Il y a une doc pour cela sur le site dyn'aero
http://www.doc.dynaero.com/Gammes/Gammes%20OPTIONS.htm
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Parachute de structure
Merci pour ta réponse, Dominique. Et pour le lien que je vais m'empresser de visiter. Il s'agit d'un MCR Club qui est sur le site de SE-Aviation et basé à Poitiers. Il semblerait qu'il soit de 2003, donc je suppose qu'il n'a aucun pré-équipement... Je ne l'ai pas encore vu. Je reviendrai vers la communauté quand j'en saurai plus...
Merci encore et bons vols sur ton 4S ! (Ton VLA m'a longtemps fait rêver !)
Merci encore et bons vols sur ton 4S ! (Ton VLA m'a longtemps fait rêver !)
Pao- Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Parachute de structure
matmax61 a écrit:(...)
Si tu compte environ 2500 euros HT le parachute BRS 1050 softpack (...)
Les tarifs ont bien augmenté depuis 2008 ! Je vois le même à 5400€ TTC sur ULM Technologies. S'agit-il bien de celui qui convient pour le MCR ? Si c'est le cas, l'offre de SE-Aviation pour le retrofit est concurrentielle (7500€ HT) ! Qu'en pensez-vous ?
Pao- Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Réservoir supplémentaire
» De l'injection pour nos 912...
» Note de calcul structure MCR UL
» recherche elements de structure ULC
» Parachute inefficace, mauvais montage DA
» De l'injection pour nos 912...
» Note de calcul structure MCR UL
» recherche elements de structure ULC
» Parachute inefficace, mauvais montage DA
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum