Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Parachute de structure

+4
perrotin jacques
Dominique
ArthurLéo
Admin
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Parachute de structure - Page 3 Empty Re: Parachute de structure

Message  Admin Mer 25 Mar 2009, 21:52

laverlochere jacques a écrit:chacun sait que les brevets, dans leurs majorités servent surtout à des motifs commerciaux, si le BRS est si bien que certains le prétendent, on ne peut que regretter que ce parachute ne se soit pas ouvert sur le proto du Cessna 162 ...heureusement que le pilote avait eu la bonne idée de prendre son perso !
Une bonne et une mauvaise nouvelle... La mauvaise: un deuxième Cessna 162 s'est crashé... La bonne: le système BRS a très bien fonctionné, et le pilote est indemne. Comme quoi, cessna a encore confiance dans le BRS.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 3 Empty parachute de structure

Message  Invité Jeu 26 Mar 2009, 07:38

cela prouve que le BRS est fiable, mais pas plus qu'un autre puisque cela ne l'empêche pas d'avoir de temps en temps des problèmes ! le malheur a voulu que ce soit sur l'avion d'éssais...devant les caméras !
une remarque = le fait que ce soit une aile haute doit répondre ( en principe ) à votre demande concernant l'arceau de sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 3 Empty Re : Parachute de structure

Message  Pao Mer 31 Aoû 2016, 08:03

Bonjour,

J'exhume ce vieux fil car je suis en train de vendre mon avion et j'ai des vues sur un MCR qui n'est pas équipé de parachute... Comme c'est un modèle de 2003, la douloureuse risque de l'être vraiment si je fais faire le travail par SE-Aviation. Mais je pense comme beaucoup d'entre vous que cet équipement n'est pas un gadget.

Donc, existe-t-il une doc quelconque sur les modifications à apporter pour pouvoir installer un parachute sur une machine qui n'est pas pré-équipée ? Quelqu'un de ce forum a-t-il déjà fait le travail lui-même et peut-il debriefer ? Le résultat en terme de solidité et d'intégrité est-il égal à une installation sur machine pré-équipée ? Je précise que je connais mieux les structures métalliques que le composite.

Merci pour vos infos !
Pao
Pao

Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 3 Empty Re: Parachute de structure

Message  Dominique Mer 31 Aoû 2016, 09:25

C'est faisable. Il faudrait savoir quel type de MCR : biplace ou quadriplace. Il faut aussi vérifier si le passage des sangles est prévu dans le fuselage d'origine ou bien s'il faut les faire cheminer par l'extérieur.
Découpage du fuselage pour installer la boite à parachute.
Collage des attaches de sangles à l'avant
C'est du boulot mais pas spécialement compliqué, et il vaut mieux le soigner.
Dans tous les cas tu auras besoin de SE Aviation pour te fournir la boite et les attaches de sangles, voire même le parachute.
Il y a une doc pour cela sur le site dyn'aero

http://www.doc.dynaero.com/Gammes/Gammes%20OPTIONS.htm
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 3 Empty Re: Parachute de structure

Message  Pao Mer 31 Aoû 2016, 09:40

Merci pour ta réponse, Dominique. Et pour le lien que je vais m'empresser de visiter. Il s'agit d'un MCR Club qui est sur le site de SE-Aviation et basé à Poitiers. Il semblerait qu'il soit de 2003, donc je suppose qu'il n'a aucun pré-équipement... Je ne l'ai pas encore vu. Je reviendrai vers la communauté quand j'en saurai plus...

Merci encore et bons vols sur ton 4S ! (Ton VLA m'a longtemps fait rêver !)
Pao
Pao

Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 3 Empty Re: Parachute de structure

Message  Pao Jeu 01 Sep 2016, 17:38

matmax61 a écrit:(...)
Si tu compte environ 2500 euros HT le parachute BRS 1050 softpack (...)

Les tarifs ont bien augmenté depuis 2008 ! Je vois le même à 5400€ TTC sur ULM Technologies. S'agit-il bien de celui qui convient pour le MCR ? Si c'est le cas, l'offre de SE-Aviation pour le retrofit est concurrentielle (7500€ HT) ! Qu'en pensez-vous ?
Pao
Pao

Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parachute de structure - Page 3 Empty Re: Parachute de structure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum