Démontage ailes et mise en remorque
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Re: Démontage ailes et mise en remorque
Bonjour Alainrac69,
Ouch ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ce n'était pas un conseil, c'était une boutade, je ne pensais pas que tu t'y risquerais...
J'avais oublié que, sur certains MCR, les saumons sont démontables, car vissés, alors que les miens sont collés, donc impossible d'y aller à la masse sans tout casser.
En effet, j'ai peur que tu aies du mal à retirer les ailes à présent.
Quant au câble électrique qui passe sous les longerons, sur le dernier MCR que j'ai démonté (le proprio se reconnaîtra), il était long plus que nécessaire, et du coup, il avait tendance à remonter et à se mettre en travers du chemin des longerons.
Je te confirme que certains (j'ai vu le propriétaire de P-PVTZ à la manœuvre) mettent à peine 20 minutes pour démonter ou remonter leur MCR, tout compris (approche de la remorque, ouverture, descente de la cellule, pose des ailes avec axes et ferrures avant/arrière, sans oublier les différents connecteurs pitot, strobes, essence pour ceux qui ont des réservoirs d'ailes, plus, pour certains, repose de la profondeur avec sa biellette de commande et celle de l'anti-tab). Le tout sans s'affoler ! Mais les ailes prennent leur place sans difficulté, et les axes rentrent sans forcer exagérément. Pour ces derniers, un outil bricolé maison, comme évoqué récemment dans ces pages, aide grandement à l'affaire.
Mini
Ouch ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ce n'était pas un conseil, c'était une boutade, je ne pensais pas que tu t'y risquerais...
J'avais oublié que, sur certains MCR, les saumons sont démontables, car vissés, alors que les miens sont collés, donc impossible d'y aller à la masse sans tout casser.
En effet, j'ai peur que tu aies du mal à retirer les ailes à présent.
Quant au câble électrique qui passe sous les longerons, sur le dernier MCR que j'ai démonté (le proprio se reconnaîtra), il était long plus que nécessaire, et du coup, il avait tendance à remonter et à se mettre en travers du chemin des longerons.
Je te confirme que certains (j'ai vu le propriétaire de P-PVTZ à la manœuvre) mettent à peine 20 minutes pour démonter ou remonter leur MCR, tout compris (approche de la remorque, ouverture, descente de la cellule, pose des ailes avec axes et ferrures avant/arrière, sans oublier les différents connecteurs pitot, strobes, essence pour ceux qui ont des réservoirs d'ailes, plus, pour certains, repose de la profondeur avec sa biellette de commande et celle de l'anti-tab). Le tout sans s'affoler ! Mais les ailes prennent leur place sans difficulté, et les axes rentrent sans forcer exagérément. Pour ces derniers, un outil bricolé maison, comme évoqué récemment dans ces pages, aide grandement à l'affaire.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Démontage ailes et mise en remorque
Bah! on verra bien, dans 5 ans, je serai trop vieux pour le refaire seul...si je vole encore!
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
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