mise en route à froid 912 S
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mise en route à froid 912 S
Sur mon MCR j'ai un 912 S qui quelque fois me donne des soucis de démarrage à froid,
j'ai trouvé la solution dans mon appareil j'ai un petit sèche cheveux 12 v que je branche sur la prise
allume cigare je dirige l'air dans la prise d'air qui alimente les carbus, 30 s avec 6° de température extérieure puis je monte dans mon appareil !!!!!!!!!!!!!!! ( faut pas trop trainer )
et le moteur démarre avec stater tiré et gaz réduit au 1/4 de tour comme à chaud. C'est tout ce que j'ai trouvé après de multitudes procédure de démarrage et je vide plus ma batterie !!!!!!!!!!
Il est vrai que cela est très simple dans le cas d'un MCR car la boite à air alimente directement les 2 carbus
Bon vols à tous
J/P
j'ai trouvé la solution dans mon appareil j'ai un petit sèche cheveux 12 v que je branche sur la prise
allume cigare je dirige l'air dans la prise d'air qui alimente les carbus, 30 s avec 6° de température extérieure puis je monte dans mon appareil !!!!!!!!!!!!!!! ( faut pas trop trainer )
et le moteur démarre avec stater tiré et gaz réduit au 1/4 de tour comme à chaud. C'est tout ce que j'ai trouvé après de multitudes procédure de démarrage et je vide plus ma batterie !!!!!!!!!!
Il est vrai que cela est très simple dans le cas d'un MCR car la boite à air alimente directement les 2 carbus
Bon vols à tous
J/P
perrotin jacques- Nombre de messages : 12
Localisation : berdoues sud ouest
Constr./proprio. : proprio mcr ul 912s
Date d'inscription : 03/06/2008
mise en route à froid 912 S
Dans le temps, il existait sur certains moteurs une résistance spirale incorporée dans la pipe d'admission ( à cette époque, il faisait très froid l'hiver ) je pense que cela doit encore exister en accessoires, cela a l'avantage d'être à demeure et de pouvoir être commandé depuis le poste de pilotage, si quelqu'un est intéréssé, on peut faire des recherches, il faudrait le diamètre exact de la pipe à l'endroit du montage, dans le cas présent, ce serait juste à la sortie de la boite du filtre...si j'ai bien compris. à une époque, j'en avais monté sur les Renault 12 qui avaient la particularité de givrer très facilement J.L.
Invité- Invité
mise en route à froid 912 S
une autre solution = dans une application spéciale, actuellement, j'utilise des céramiques PTC de 12 volts et 150 w. c'est gros comme une pièces de 0,05 euros ( celle en cuivre ) c'est donc très facile à mettre en place sans rien modifier, si quelqu'un est très bon bricoleur , je peux en envoyer une ou deux pour éssais, il est préférable de mettre un relai pour la commande, j'en ai des petits à monter sur un circuit imprimé. et le mettre à proximité, ce qui évite de trainer du fil de bon diamètre.
puissance du système utilisé actuellement ?
à noter que ce peut être un très bon dispositif contre le givrage, le temps d'utilisation n'est pas limité,
pour info, ceux qui ont un diesel Renault ont ce type de plaquettes incorporées dans la tête du filtre pour réchauffer le gazole, mais il y a 4 plaquettes de plus faible puissance pour un total de 150 W. J.L.
puissance du système utilisé actuellement ?
à noter que ce peut être un très bon dispositif contre le givrage, le temps d'utilisation n'est pas limité,
pour info, ceux qui ont un diesel Renault ont ce type de plaquettes incorporées dans la tête du filtre pour réchauffer le gazole, mais il y a 4 plaquettes de plus faible puissance pour un total de 150 W. J.L.
Invité- Invité
Re: mise en route à froid 912 S
je viens d'étre confronté au même probléme samedi (température environ 4°).
impossible de démarrer mon 912, puis application de deux petits séche cheveux dans les entrées d'air pendant 15 min et démarrage du premier coup.
impossible de démarrer mon 912, puis application de deux petits séche cheveux dans les entrées d'air pendant 15 min et démarrage du premier coup.
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
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